vendredi 10 octobre 2014

SENIORS FÉMININES RÉGION : JARNAC - St MAIXENT : 61 - 46

Le match du WE dernier avait finalement été assez pauvre en enseignements.
Difficile de s'étalonner dans un match de reprise où le vainqueur est finalement celui qui rate un peu moins son match que son adversaire.

Premier match à domicile. Un adversaire que l'on connait de longue date. L'envie de savoir où l'on en est.
Voilà autant de raisons d'avoir hâte que le match commence !!

On enclenche la première ...
Malgré une panne d'électricité générale qui nous prive de tableau d'affichage, les connections sont bien en place côté Charentaises et le courant passe en mode continu.
Démarrage efficace pour les filles qui mènent 12-0 après quelques minutes.
Un début en trompe l'oeil en fait car les 2sévriennes ne sont pas du tout rentrées dans la partie, et elles ne vont pas tarder à renclencher le disjoncteur. En décalage certes, mais le débat est rééquilibré : 16-13.

On enfonce l'accélérateur...
Adaptation défensive et augmentation du rythme.
Les 2 corrections fonctionnent et ça carbure plutôt bien. Les contre-attaques défilent. On impose notre jeu et le tempo au match.
"COURSE !!"... le jeu rapide nous va si bien... depuis le temps que l'on court après à vrai dire (sans mauvais jeu de mot) !!
Au compteur : 24-9

40-22 .... retour au stand.

La troisième a des ratés ...
Idéalement il aurait fallu exploiter le filon au max.
Las, la machine encore fragile va connaitre quelques hoquets.
Plus de sorties de balle efficaces, et donc plus de contre-attaques... Pas d'adresse extérieure et peu de rebonds.
Rien de mieux pour inverser le momentum et relancer une équipe de St Maixent qui en même temps retrouve un peu de chevaux.
Traduction : 6-18
et désormais plus que 6 pts en notre faveur...
46-40

On passe la quatrième...
car on a des ressources et du coeur.. et on en a encore dans le moteur !
On va repartir de l'avant et dominer le 1/4 tps décisif sans faiblir.
St Maixent ne peut suivre et le score final reflète logiquement l'écart sur les 40 minutes malgré 1 ou 2 périodes de calage. 15-6.

Drapeau à damier : 61-46

Des confirmations, il y en a eu sur ce match.
Entre autres, notre état d'esprit, notre volonté de défendre ce bout de terre jarnacaise... le tout avec une Débo fatiguée, une Elise sur une cheville et une Liloune sur un genou...

Des enseignements aussi.
Cette année, la polyvalence est particulièrement de mise - postes 2-3, 3-4 .. on travaille pas mal de composantes et cela donne des possibités nouvelles et intéressantes, qui réussissent bien aux filles ..et donc à l'équipe en général.

Bref une prestation plutôt satisfaisante. 1 résultat et des enseignements positifs. Si ce n'étaient les pépins physique déjà cités, il n'y aurait que du bon à retenir :)

Pts :Débo 19, Elisa 16, Liloune 16, Evelyne 4, Laura 2, Aurélie 2, Elise 2 et Sarah.
Coach : Pat

Prochain rendez-vous dimanche 12 à 15h30 en déplacement à Argenton (79)... vroum vroum !

130617_222139

Posté par jsbb16 à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


SENIORS MASCULINS DM2 : JARNAC C - St SORNIN : 65-26

"

Après la mise en route la semaine dernière en trophée, nous voilà repartis pour le championnat. Un championnat avec peu d'équipes puisque nous sommes que six dans la poule dont une autre équipe du JSBB !

Pour ce lancement, on commence dans l'inconnu avec Saint-Sornin. Inconnu oui et non, car c'est vrai, c'est un club que nous avons rencontré les années précédentes, mais cette équipe est mixée. Concrètement, ils avaient l'année dernière deux équipes séniors masculins dont une en DM1 et l'autre en DM2, avec nous. Cette année, ils n'en possèdent qu'une seule, donc cette équipe peut être dangereuse.

Alors voilà, le match commence et les mots clés sont : collectif, intensité, plaisir et pas de pression surtout ! Très vite, JSBB s'impose et ça se voit au score (20 à 6 à la fin du 1er quart temps). Le match ressemble relativement à celui du week end dernier même si nos intérieurs Thibault, Thimo et Lolo, voient moins de ballons dans la raquette car la défense est serrée sur eux. Mais ils ont su prendre de bons rebonds et faire de bonnes relances. Mat avec ses passes a régulièrement servi des caviars à Jean et Yo qui étaient présents sur la finition...enfin pas toujours malheureusement!! Rémy, partout, comme à son habitude mais avec une adresse extérieure particulièrement intéressante. Quand à Alex et Muné, ils ont montré une bonne agressivité autant offensive que défensive. Et pour finir, notre "petit jeune", Hugo a commencé à lâcher prise pour une belle prestation avec sa rapidité et sa succession de 1 contre 1 réussi !

Une fois encore, le match a eu de très bonnes actions collectives, même si on doit travailler certains points comme les relations avec nos intérieurs. Mais ce groupe est très intéressant et le temps fera les choses... patience ! Le rythme a été soutenu et maintenu tout au long du match, on a su varier contre-attaque et jeu placé. On a pu voir des phases d'individualisme de temps en temps, mais bien moins que la saison passée et c’est agréable. Saint-Sornin a varié sa défense à plusieurs reprises et les gars ont réussi à prendre de nouvelles marques ensemble. Une belle performance et un bon score qui va avec (65-26), avec des quarts-temps équilibrés (sauf le 2ième (1 : 20-6 ; 2 : 12-12 ; 3 : 16-3 ; 4 : 17-5)

A noter que tout le monde a mis ces petits points.... intéressant !! ).

Mat : 4, Thimo : 2, Yo : 2, Alex : 6, Rémy : 13, Hugo : 15, Muné : 2, Thib : 8, Lolo : 7, Jean : 6

Prochain rdv dimanche 12 octobre à 14h pour le premier déplacement à Valechel.
Merci beaucoup à nos deux arbitres jarnacais, Raphaël et Pat, d'avoir accepté de siffler ce match.

"

Commentaire de Liloune, coach des SDM2C

DM2




Posté par jsbb16 à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :