Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 458
Archives
Newsletter
0 abonnés
3 octobre 2014

TROPHEE CHARENTE 1er TOUR SENIORS MASCULINS : JARNAC C - RUELLE : 76 - 36

"

Nouvelle saison qui débute ! A mon tour de me lancer dans les résumés de match de mon équipe ! Tout d’abord, je m’excuse par avance… car ils seront sûrement moins bien écrit que ceux que l’on a l’habitude de lire sur ce blog, car ces jeux de mots, seul mon cher coach en a le secret !!!! :-)

Nous voilà repartis sur le terrain pour une nouvelle aventure et elle commence par le 1er tour du trophée Charente, contre Ruffec. Intéressant pour deux raisons : c’est une nouvelle équipe, donc nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, deuxièmement, nous la retrouverons dans notre championnat.

Cette année, mon effectif est de 12 joueurs, de quoi bien travailler et progresser. Ce qui n’est pas le cas de Ruffec qui fera tout le match à 5 seulement. C’est donc à nous d’imposer le rythme, chose demandée et… réalisée ! Très vite l’écart se creuse, 20 à 10 à la fin du 1er quart temps et 34 à 19 à la mi-temps. 15 points d’écart, c’est agréable mais pas assez à mon goût au vu des capacités de ce groupe.

On est là pour progresser sur un match comme ça, je me lance sur la presse tout terrain, non travaillée pour le moment mais pas ridicule pour autant ! Les gars ont envie et ça se voit, ils se donnent à fond et sont soudés. Les rotations sont faîtes et le jeu reste identique sur le terrain, point très positif en ce début de saison ! Ils ont su garder la même intensité pendant les 40 minutes, montré un jeu collectif très agréable à regarder : espacé, clair et construit. De plus, l’adresse extérieure était présente pour ce premier rendez-vous, what else ?

L’écart continu dans le même sens durant tout le match, 53-29 au bout de 30 minutes et 76-36 au coup de sifflet final.

Me voilà satisfaite pour ce premier match dans mon nouveau rôle de coach « officiel », dans lequel j’ai pris beaucoup de plaisir. Evidemment il y a des choses à revoir, mais dans l’ensemble, ils ont fait une belle prestation, alors il faut le dire !

Le chemin est long et il faut garder les pieds sur terre, ce n’est qu’un match, mais oui je le répète, je suis contente et fière de vous les gars, car vous avez tous apportés votre pierre à l’édifice et cette victoire est belle et bien collective. To be continued…… :-)

 

Mat 10 - Timo 10 - Yo 9 - Alex 11 - Rémy 12 - Hugo 2 - Polo 14 - Lolo 4 - Thib 4 et Antho.

Prochain match dimanche au COSEC à 16h contre Saint-Sornin.

Pour finir, je remercie le public présent et relativement nombreux pour le lancement de cette saison !

"

Commentaire de Liloune, coach Seniors Garçons C

DM2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité