Qu'est-ce que tu voulais qu'on fasse de plus !?
"Bah je sais pas.. gagner le match.."
Ben oui, on a bien failli le faire...
"Normal, quand on se déplace chez les avant-dernières..."
OK, mais sans 4 titulaires c'est juste un peu plus compliqué..."
"Ah ouais là j'avoue..."

Vaut mieux connaitre la donne avant de poser au mieux une conclusion, au pire un jugement.
Sans Débo, Tiff, Aurélie (absentes) et Solène (blessée), l'équipe RF2 jarnacaise n'est plus vraiment la même.
On a bien failli partir à 5.
Finalement Sarah et Laura de l'équipe 2 complètent un effectif "légèrement" amoindri.

Mais même à 7, l'exercice s'annonçait difficile face à une équipe 2sèvrienne au complet et qui joue tous les WE sa place dans ce championnat.
Tactiquement, physiquement, de toutes parts, les options sont au minimum.

"Bon et le résumé du match ?"
Oui j'y viens.. m'énerve lui !

1er 1/4 temps : 9-6
Il ne se passe pas grand chose. Mise en route hésitante des 2 côtés.
Je comprend mieux les difficultés de nos hôtes au classement. Mais je suis loin d'être rassuré pour autant.
6 pts c'est faible pour les Charentaises. Et 6 pts pour la seule Liloune, c'est inquiétant. Très inquiétant même...

2ème 1/4 temps : 13-13
Mais d'autres filles vont ouvrir leur compteur.
Et c'est que cela ne se déroulerait pas trop mal finalement.
Et encore il faut nous passer d'Elise, 2 fautes, assez tôt dans le 1/4 temps.
On défend fièrement notre chance. Bien sûr il y a du déchet, mais chacune fait au mieux, de son mieux.
C'était le deal.

Mi-temps : 22-19
Le jeu n'est pas du plus haut niveau. Mais on est dans le match. A 7 et ensemble.

"Y'aurait peut-être un truc à faire là nan !?"
Mouais c'est pas faux... tu vois bien que tu ne dis pas que des âneries ..!

3ème 1/4 temps : 16-17
Le score s'ouvre encore un peu plus. Face à une immuable 3-2 on arrive à trouver quelques solutions.
Elles sont 10, on est 7 et diminués... et elles font zone pendant 40 mn. Ok ...
3ème faute pour Elise. Pêcher de jeunesse. Aie...
Mais Marie fait le taf, Sarah mène l'équipe et Laura rentre dans les rotations. Et ça tient .. avec Elisa, Liloune et Mathilde en colonne vertébrale. 
Il faut toutefois enrayer les actions offensives de leur leader. Passage en boite. Sarah et Laura vont s'y coller tour et à tour, et plutôt bien.
Nous sommes en position de prendre des risques, de mettre de la tactique dans ce match. Celle-là je m'y attendais pas.
On passera sur l'épisode coach adverse qui ne mérite même pas qu'on s'arrête dessus. Pfff..

"Bon ben dans tout ça ya plus que 2 points.. c'est rien.."
Ouais 38-36 c'est rien... mais on n'est toujours pas parvenu à passer devant...

4ème 1/4 temps : 22-15
3 minutes de trop..
Et pourtant on était revenu, on était passé devant. Mais on n'a pas su en profiter.
Et on s'est effondré dans une fin de match mal gérée, mal digérée.
Des pertes de balles qui offrent des paniers faciles aux 2sèvriennes. Et le match se joue... avec un écart sévère au final.
60-51 .. dommage de chez dommage.

"Ben alors je croyais que t'étais content de cette défaite ?"
On est jamais content de sortir perdant. Mais on peut être content d'avoir donné le max, avec nos qualités et nos défauts, d'avoir joué le coup et de se dire qu'on a bien failli le faire.
Petite mais digne consolation.

Pts : Liloune 23, Elisa 10, Mathilde 8, Elise 7, Sarah 3, Laura et Marie.
Coach : Pat

Samedi 29 Mars à 21h : JSBB recevra un des leaders de la poule, l'ASPTT La Rochelle... c'est du lourd les gars.. du très lourd.. ;P !!

130617_222139