Oui, j'imagine bien votre réaction à la lecture du score.. Oulah 35 pts.. dur dur !!
Je suis d'accord 35 pts c'est un score offensif très faible et clairement insuffisant pour s'imposer en basket.

Des raisons à cela ? Oui..
D'abord une jolie équipe de LR, plus technique, et surtout bien grande et bien costaud, beaucoup plus athlétique que nous.
Et de cet avantage elles ont su en profiter - un jeu physique et très engagé, à la limite souvent, mais dans le jeu et cela fait partie.. du jeu.
Ensuite, ben quelque part la contrepartie non exploitée de ce jeu rugueux. Quand une équipe t'envoie 30 fois sur la ligne des LFs et que tu n'en transformes qu'un tiers, tu te retrouves avec un déficit offensif difficile à combler, d'autant que les rebonds étaient hors de portée et que le reste des attaques n'avait rien de simple ! Il fallait vraiment se bagarrer pour alimenter le score et ce fut plus que compliqué pendant 40 minutes.

Ecart rédhibitoire ? Pas sûr..
Certes l'ASPTT nous a dominé, mais le delta n'est pas si important si l'on fait abstraction de la dimension athlétique. J'en veux pour preuve les résultats de chaque 1/4 temps (12-9 ; 15-10 ; 13-9 ; 11-7) pour se rendre compte que chacun fut relativement disputé.
L'ASPTT gagne de 26 pts en moyenne chez elle, en marquant 70 pts. 16 et 51 respectivement pour JSBB. C'est donc bien mieux même si c'est une maigre consolation.
Et puis, désolé les filles de remuer le cadavre autour de la tronçonneuse, mais si on avait scoré nos LFs, on aurait sans doute pu ne serait-ce que changer la physionomie de la rencontre.. et après..

Bah c'est comme ça.

Notre collectif et notre fond de jeu n'ont pas franchement été à la ramasse en comparaison.
Et puis on n'a pas à rougir de notre engagement. On a pris des jetons, des éclats, mais à chaque fois on s'est arraché pour rester dans le match, jusqu'au bout.
Rien que pour cela, la prestation des filles fut méritoire. C'était plus grand, plus costaud en face, et en basket il y a un moment où il est difficile d'aller contre la taille et la densité physique. On a fait avec nos moyens.
Une mention spéciale à notre jeune et "petite" Elise, en comparaison des intérieures maritimes, qui a pris des contacts "en veux-tu en voilà" à chaque attaque .. et ben même pas peur !

En matière de classement, rien d'alarmant puisque nos 2 défaites le sont face aux équipes classées 1 et 2 au championnat... et que nous sommes provisoirement 3ème.
Le match prochain à Jarnac sera important pour nous permettre de rester arrimé au wagon de tête, ce qui je le rappelle, est déjà largement mieux que nos attentes de début de saison.

1 2 3 .. Ensemble.

Pts : Elise 12, Liloune 9, Débo 6, Elisa 3, Mathilde F. 2, Marie 2, Solène 1, Aurélie et Tiff.
Coach : Pat

Dimanche 1er Décembre à 14h, JSBB recevra l'équipe de Nouaillé (86).