Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 458
Archives
Newsletter
0 abonnés
14 décembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : JARNAC - CERIZAY : 52 - 50

Cher Petit Papa Noël du Basketteur,
Pour mon Noël de coach je voudrais :
Une bonne grosse séance hebdomadaire de massages relaxants … si possible le lundi.
Un carton de limonade pour adulte, avec le décapsuleur de la FFBB… ben c’est pour la récupération aussi en fait… si si !...
Et s’il te reste une bouteille d’oxygène et un ou deux défibrillateurs portatifs j’veux bien aussi… !! 

Bon, si l’on se fait un petit flashback d’une semaine, on s’était quitté sur une prolongation à Argenton après une première mi-temps insipide et une remontée des Jarnacaises d’on ne sait trop où.
Résultat au bout des 45 mn de jeu : une victoire de 4 pts… à l’arrache… avec nos qualités… nos défauts… mais une victoire de celles qui laisseront des souvenirs impérissables à notre équipe. 

Dans une prolongation ou au cours d’une fin de match serrée, à peu près tous les voyants sont au rouge.
T’es en quelque sorte en surdosage à tous les niveaux : adrénaline, testostérone, palpitations et autres troubles physiques pas toujours bien contrôlés qui te font bondir sur place, t’attraper la tête à 2 mains, t’assoir, te remettre debout, t’assoir, t’attraper la tête, te remettre debout, enfin bon… et parfois même plusieurs trucs à la fois ce qui devient très compliqué ^^.

Et bien comment dire, là j’ai eu l’impression d’en prendre pour 40 mn !! Arrrgh !!
40 mn de combat… de soutien… pour ne rien lâcher au terme d’un match qui verra les 2 équipes se tenir en quelques points tout au long de la rencontre.
Pour au final à nouveau une victoire sur le fil, de 2 pts, avec le cœur et les tripes à la mode jarnacaise. Et ça c’est bien. C’est même très bien. 

Après c’est sûr, la prestation offerte aux spectateurs du Cosec ne fut pas brillante, loin de là.
Un match d’une petite qualité technique offensivement,  tout juste passable, si ce n’est au-delà de l’arc des 3 pts où les artilleuses de JSBB - Débo, Liloune et Tiff – ont su trouver la cible… Heureusement.
Car face à la défense 2sévrienne, nous connaitrons en effet beaucoup de difficultés à mettre en place notre basket, et nous ne parviendrons à hausser notre niveau de jeu que par des à-coups trop rares et irréguliers.

Hormis quelques pics donc, ce sera une rencontre d’un aspect très linéaire, dans laquelle nous avons jeté en vrac notre courage et notre volonté pour parvenir à nos fins : vaincre une équipe mieux classée que nous, la rejoindre au nombre de victoires et renforcer notre place en milieu de tableau RF2. Il faut aussi savoir se satisfaire de données bassement comptables dans un championnat qui sera très disputé jusqu’à son terme, en mai 2013.

1er ¼ temps : 6-6 … je développe !? … euh nan, p’t’être pas en fait… 

2ème ¼ temps : 14-14 … ça ressemble un peu plus à un score de basket … mais c’est loin de me satisfaire. 

Mi-temps – 20-20 – vestiaire.
Bah au moins le groupe garde son unité… tout le monde regarde ses godasses… ou alors j’sais pas, essaye de repérer les défauts du carrelage du sol de notre vestiaire… ça rigole pas… faut reconnaitre qu'à ce moment là, je ne dois pas être spécialement drôle non plus !! 

La deuxième mi-temps sera un long chassé-croisé entre Charentaises et 2Sèvriennes. Personne ne s’impose.
2-3 paniers d’écart au mieux et puis l’une ou l’autre des équipes revient, encore et encore.
On sait depuis le début que c’est la défense qui nous tiendra. Ce sera le cas. Ya pas moyen de lâcher la moindre parcelle de terrain, la moindre seconde de jeu sans pression. Faut tout donner.

L’une après l’autre, Aurore, Tiff  et Liloune doivent regagner le banc, sanctionnées pour 5 fautes.
Les taulières ont fait leur taff. Débo reste pour garder la baraque.

On prend quelques points d’avance au bon moment.
C’est tendu.
Les coups de sifflets pleuvent.
Cerizay revient.
Comme un symbole, Elise marque le dernier point jarnacais le jour de ses 15 ans.
Une ultime possession.
Les secondes défilent.
C’EST FAIT. 52-50…YEEPAH !! 

Bon je me dois d’être clair. Ce match on l’a gagné, on aurait très bien aussi pu le perdre ou partir en prolongation… et là, quelle en aurait été l’issue… ?
Cela s’est joué à des petits riens ; on a simplement eu la chance de le faire basculer en notre faveur au bon moment.
Mais ce que c’est bon quand même !! 

Car toute cette énergie, ce stress à fleur de peau se transforment comme par enchantement lorsque l’issue est favorable en une géniale overdose d’endorphine. Et c’est bon !!
Tu passes alors comme qui dirait de l’état d’élastique à la limite de la rupture à celui de chamallow… ouais enfin à quelque chose près quoi  ^^

Merci au public pour le soutien, notamment en fin de rencontre dans ces moments si cruciaux.

Pts : Débo 18, Liloune 18, Mathilde T. 6, Aurore 4, Elise 3, Tiff 3, Wendy, Solène, Aurélie, Mathilde F.
Coach : Pat

Dimanche 16 décembre à 16h. Dernier match de l’année 2012 et avant dernier match de la phase Aller à Pouzioux… et j'sais pas pourquoi… mais je le sens serré celui-là aussi… !!

PS : Cher petit Papa Noël des basketteurs… si éventuellement tu pouvais aussi transposer notre championnat RF2 en championnat de beach-basket en région Guadeloupe-Martinique… au lieu du 79… ben si c’est pas trop demandé… lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité