Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 481
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 décembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : BASKET ARGENTONNAIS - JARNAC : 55 - 59 (AP)

V’là le boulot ! Ah ben merci… Nan mais va-t’en résumer un match pareil toi…
Le jour et la nuit… l’enfer et le paradis… la matière et l’antimatière …  pfff !!
Faut dire qu’en 45 mn de jeu, on est passé d’une désespérance totale à une joie inversement proportionnelle tellement on revient de loin.
Bonjour le grand écart.
Tiens si je garde l’image, quand tu fais cette difficile figure gymnique en étant persuadé que tu vas la faire « the finger in the nose » et que finalement tu te plantes, ben tu te retrouves en position peu glorieuse à pas pouvoir te relever… genre vieille quiche (- et j’m’y connais en quiche ^^).
Par contre si c’était loin d’être évident et que tu remontes sur tes pieds, et ben t’es super fier de toi et tout le monde avec.
Et bien voilà métaphoriquement décrit le sentiment que l’on pouvait ressentir à la dernière seconde de ce match.
Joli nan !!!

1er ¼ temps : bon ben rien… enfin quand je dis rien c’est rien… nul… on n’arrive à … rien… et on fait à peu près tout à l’envers.
10-6. Je vais p’t’être allé bouffer les licences moi…

2ème ¼ temps : bon ben rien… enfin quand je dis rien c’est rien… nul… on n’arrive à …
Heeiin !? ah j’lai déjà dit… Oui mais bon en même temps…
J’sais pas, il doit y avoir comme un champ magnétique sous le parquet qui nous détraque la boussole !!
L’équipe a perdu le Nord, à l’est rien de nouveau… et les filles jouent à l’Ouest.
Bref c’est la cata. Et moi j’m’attaque les veines avec la plaquette ou bien !?
18-8, 28-14, mi-temps.

Bon
On le démarre ce match… sérieux… et ce compte-rendu par la même occasion.
Pas de vestiaire. Dans certaines situations, il faut savoir laisser le groupe se parler, trouver ses propres axes de solutions… et puis quoi dire de plus que ce que je répète depuis 20 mn.

1mn.
Je reprends la main. « 14 pts ce n’est pas insurmontable ».
Je ne suis pas loin de gravement bluffer sur ce coup là, on a tellement montré peu de chose en 1ère mi-temps. Mais avant de penser à un truc si improbable, il faut se mettre à jouer, à défendre sur tout ce qui bouge, et réduire le score en pensant au match retour. Rien de plus pour l’instant et on verra bien.

Ce n’est pas évident dès l’entame mais la défense tout terrain, inopérante en début de match, revigore le groupe et commence à faire effet. Les jambes reviennent et le jeu offensif fait lui aussi son come-back. Tout est lié.
On revient, doucement, mais à y réfléchir, c’est peut-être aussi ce qui va nous servir. Pas de précipitation mais un tranquille retour aux affaires. Histoire du sens du vent qui tourne de façon à peine perceptible.
10-14 et 38-28 à l’attaque du dernier ¼ temps.

Résurrection.
L’appétit vient en mangeant. Et cette fois les filles ont bien envie d’aller croquer cette équipe d’Argenton, valeureuse mais qui n’a pas vraiment les moyens de contrôler notre retour.
On était nulle part, on est partout.
Les Jarnacaises s’arrachent sur la défense. On court. On conclut nos actions. Jarnac is back !! 

Chassé-croisé en cette fin de match que je ne peux vous raconter panier par panier tellement je suis dans le truc. Ce dont je me souviens c’est qu’on marque nos LFs (un 15/19 essentiel) et qu’Argenton tente le dernier shoot. Raté. On tient notre prolongation. Yeepah !
C’est presque moitié gagné. On a la banane tellement… enfin bon je vous le refais pas. 45-45.

5 mn pour la gagne. Reconcentration.
On prend les devants au bénéfice de notre retour assassin pour les 2sévriennes…
Mais la meneuse adverse ramène par 2 fois son équipe par des tirs primés…
Les LFs nous maintiennent devant….
Bataille de coaching à coup de temps morts les mieux placés possibles….
On termine nos actions près du panier et le match bascule : score final 55-59. YEEPAH !!
OH PUUTAAIIN, C’EST BON, ON L’A FAIT !!!
Euh oui pardon, mais c’est juste pour vous faire vivre la seconde qui suit la fin du match avec nous.
Et on a bien le droit de lâcher du gaz là non !!?
Y’a des larmes et aussi des grands sourires et une belle communion d’équipe.

Alors bien sûr le match est ce qu’il est. Mais n’empêche que cette victoire est belle. Oui belle.
Car quel que soit le sport, le niveau, l’enjeu, ces moments-là sont rares. Et on les savoure donc doublement.
Bravo les filles et merci pour ça.
Et une pensée tout de même pour nos adversaires pour qui le scénario fut bien cruel.

Pts : Débo 26, Mathilde T. 14, Mathilde F. 8, Solène 7, Wendy 3, Elisa 1, Aurélie, Mallow, Aurore et Elise
Coach : Pat

Merci aux supporters, qui après une longue route et avant un mac-do, sont passés par la déception, l’abattement, le frémissement, et au final la joie partagée…

Dimanche 9 Décembre à 14h30, réception de Cerizay au Cosec de Jarnac.
On vous attend nombreux… et restez pour soutenir notre équipe B qui recevra St Sornin à 16h30. Forza JSBB !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité