vendredi 30 novembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : ROCHEFORT - JARNAC : 88 - 46

Match 7 de la saison SF RF2 2012-2013

Rochefort… son estuaire…  sa Corderie Royale… ses chantiers navals… et son bagne.
Car oui, on l’ignore souvent mais Rochefort fut avec Brest et Toulon, et avant celui de Cayenne en Guyane, un lieu d’enfermement, un bagne pour les pires bandits et autres pirates de l’hexagone des 18 et 19ème siècle.
Comme quoi la vie c’est des histoires qui se coupent et se recoupent, et mon arrivée dans la cité maritime au volant du fourgon, calot jaune et noir vissé sur la tête, n’était finalement pas si tant décalée :D

Mais Rochefort c’est aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, un des 2 clubs maritimes que nous affronterons cette année.
Le déplacement s’annonce périlleux. Les Rochefortaises ne comptent qu’une défaite, et il manque dans l’équipe de Jarnac 2 éléments importants : Aurore et Mathilde T.
L’effectif sur la feuille compte malgré tout 10 éléments. La règle des opportunités à saisir reste bien évidemment de mise.

Début de match. Timide. Des 2 côtés.
Peu d’efficacité offensive, mais surtout côté Vertes et Blanches on a déjà un temps de retard… sur tout. Comme si un foutu boulet au pied nous empêchait de prendre les devants, alors que nos adversaires connaissent visiblement les mêmes difficultés : 11-11.

Ratage d’évasion… ou au moins d’occasions... au propre comme au figuré.

Le 2nd ¼ temps ne nous verra pas plus briser nos chaines. Ce n’est pas encore le fond de cale, mais on commence à ramer sérieux. Les variations de défense n’y font pas grand-chose même si l’écart reste raisonnable ; cependant on encaisse beaucoup trop de points : 26-15 et 37-27 donc à la pause.

Moindre mal. Quoique. Tiff compte déjà 3 fautes et malgré un débrief que je veux incisif mais aussi rassurant, je sens une équipe de Jarnac fatiguée, abattue et difficile à rebooster.

Malheureusement ce n’était pas qu’une impression.
9-0… Non ce n’est pas un matricule sur une tunique rayée, mais l’éclat que l’on prend dans les 2 premières minutes du 3ème ¼ temps. La balafre. Touché.

C’est allé très vite. Mais que fait la maréchaussée !!?
Ben Débo se démène tant bien que mal, un peu contre vents et marées, permettant à l’équipe de garder un semblant de cap dans la tempête.
Tiff y laisse un poignet et rejoint la case prison – enfin le banc – sans toucher le magot, et surtout sans jamais pouvoir revenir sur le terrain.
20-11 et 57-37 après 30mn. Le bateau jarnacais gite dangereusement.

Et dans le dernier ¼ temps, c’est même plus un bateau... La galère l’ami.
Cette fois cela prend l’eau de toutes parts et le moral n’y est plus. 31-9. Ca fait mal aux dents, au cou, aux chevilles, enfin partout… Coulé.

88-46 score final. Groggy.

Retour sur Jarnac dans une ambiance de fourgon cellulaire.
C’est normal. On a pris un sacré coup de mailloche sur le carafon.
Bon et alors !? Ben ça fait une bosse et on s’en remettra.
Rochefort, c’était plus … fort, trop fort ; en tout cas, au vu de l’état actuel de notre jeu, de notre expérience, et des circonstances avant et pendant le match.

Alors pas de condamnation hâtive.
On trouvera notre place dans ce championnat, avec travail et patience, même si ce n’est pas au sommet du classement.
Faut en casser du caillou pour en faire une jolie route toute lisse.

Pts : Débo 15, Liloune 10, Solène 6, Aurélie 5, Tiff 4, MallOW 2, Mathilde F. 2, Elisa 2, Wendy et Elise.
Coach : Pat.

Si je me suis accordé la permission -oh juste quelques minutes – de vous la raconter façon bagnard, c’est bien sûr pour faire une petite dédicace à qui se reconnaitra...
Nan, parce que je me disais en l’écrivant que certes on a pris un bon bouillon, mais rien à voir avec les peines de certains de ces pauvres malfrats qui, dans des conditions de pénibilité extrême, en prenaient parfois pour… oulah … 30 ans !! ;) 

Dimanche 2 Décembre : déplacement à Argenton pour un match à 16h30.
C’est où Argenton ? ben dans le nord du 79… et c’est loin… euh pas à perpette… mais pas loin !  

Posté par jsbb16 à 00:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


LES PARTENAIRES S'AFFICHENT ...

DSC_0582     DSC_0583

DSC_0584     DSC_0585

DSC_0586     DSC_0587

 

DSC_0588     DSC_0589

 

DSC_0592     DSC_0593

 

Posté par jsbb16 à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 29 novembre 2012

CR Réunion du 19 Novembre 2012


Compte_rendu_reunion_du_19_novembre_2012

Posté par jsbb16 à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 27 novembre 2012

Planning 2012-11 nouvelle révision


planning_2012_11B

Posté par jsbb16 à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 23 novembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : JARNAC - ASPTT POITIERS : 76 - 45

Confrontation de milieu de tableau pour le match n°6 du Championnat RF2 2012-2013, entre Jarnacaises et Poitevines. 
On sait l'importance de ces matchs, surtout à domicile. Ya 2 pts à prendre et surtout, à ne pas laisser filer.

Après quelques semaines de relâchement coupable, on s'est remis au travail aux entrainements pour regagner du rythme et de la gnaque. Et la semaine fut bonne, au moins pour les filles retenues pour ce match. Reste à capitaliser sur cette envie et retranscrire ces bonnes intentions sur le parquet.
Je n'oublie pas de rappeler au passage avant match nos valeurs défensives et les qualités morales qui doivent être les nôtres. Histoire d'être dans la continuité de mes récentes remontrances. Non mais ..!

Les 2 équipes optent pour des défenses hautes, type press, cherchant à perturber la montée de balle de l'adversaire. 
Côté Jarnacais, on manque de réactivité sur la mise en place. C'est une défense que l'on pratique peu et c'est donc normal.
Les filles parviennent toutefois à récupérer quelques ballons mais l'attaque poitevine parvient la plupart du temps à trouver sa scoreuse (10 pts sur 18 en 10 mn).
A ce petit jeu là, c'est du à toi-à moi entre les 2 équipes. On se rend point pour point et le score est serré mais finalement assez élevé au bout des 10 mn : 19-18 pour JSBB.

1- S'occuper d'une fille qui marque + de 50% des pts de son équipe
2- Développer le jeu rapide 
et 3 - .. on devrait y voir plus clair.
 
Réponse à 1 : on met en oeuvre et la joueuse en question ne marquera plus 1 pt du match. Good job.
Réponse à 2 : Débo et Elisa enchainent respectivement 5 et 10 pts sur contre-attaque essentiellement pour parfaitement lancer la machine offensive. Good job.
et 3 - .. ben on y voit plus clair !!

21-12 et 40-30 à la pause.
Bien évidemment rien n'est fait mais on a ouvert la brèche. On va s'y engouffrer.

Bis repetita donc dans le 3ème 1/4 tps. On domine largement une équipe poitevine qui commence à souffrir physiquement. 18-5 et un seul panier pour nos adversaires. Voilà un 1/4 tps qui ne souffre aucune contestation. +23 avant l'ultime période.

Débordées et sentant le match leur échapper définitivement, les Poitevines durcissent le jeu et commettent de nombreuses fautes. Peine perdue... tout comme le match d'ailleurs que les filles de Jarnac vont s'adjuger en faisant le boulot jusqu'au bout des 40 mn, 18-10 pour un score final sans appel de 76 à 45.

Bien joué.
Match sérieux même si tout n'a pas été parfait bien sûr.

Mais tout le monde a participé à une victoire bien construite, chacune avec ses qualités. Et c'est ce que j'attend de vous.
J'ai pu géré un groupe concerné et attentif, réactif aux nécessaires remises en place. Une équipe quoi. Pas 1 cinq et 1 banc. 10 filles qui, même si elles sont en concurrence, vont dans la même direction. C'est essentiel.
Maintenant les places sont chères. Et toutes le savent....

Pts : Mathilde T. 24, Débo 15, Elisa 13, Tiff 5, Aurélie 5, Elise 5, Solène 4, Aurore 3, Mathilde F. 2 et Mallau.
Coach : Pat

Dimanche 25/11:  déplacement à Rochefort pour match à 16h.. et là, va falloir aller la chercher la bombe de chantilly ;)

Posté par jsbb16 à 01:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


samedi 17 novembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : LE TALLUD - JARNAC : 79 - 56

Déplacement dominical dans la banlieue sud-ouest de Parthenay, Le Tallud plus précisément, pour ce 5ème match de la saison.
Les 2sèvriennes comptent avant ce match une victoire de plus que nous et leur potentiel offensif semble important. C'est une équipe que nous ne connaissons pas. La prudence est donc de mise.

Mais même si entre prudence et apathie il y a un.. talus.. nous allons allègrement le franchir.
C'est en effet avec un manque d'envie, d'agressivité, que collectivement les Jarnacaises vont entamer ce match. La sanction n'est pas longue à s'afficher au tableau des scores.
Il faut se reprendre et s'en tarder, à commencer par relever notre niveau d'engagement.
Et ça y est. Ca décolle. Enfin. Défensivement, on tient la comparaison et l'écart se réduit naturellement : 14-10. Ca fait plus propre.

Mais notre manque de constance, de consistance dans notre jeu, va très vite nous rattraper.
La conséquence logique, inhérente à la construction d'une équipe nouvelle. La conséquence inéluctable, inexcusable d'un déficit quantitatif et qualitatif lors des entrainements de ces dernières semaines.
Ce qui nous fait jouer par à-coups, genre montagne russe. Et quand on est au bas de la courbe, on prend des plombs : 19-8 dans le second 1/4 tps et 15 pts de débours à la mi-temps : 33-18.
Petite explication de texte dans les vestiaires. 

Prise de conscience ou sommet de looping ? Toujours est-il que le 3ème 1/4 tps est attaqué à bras-le-corps par les filles. Mentalement et avec un basket efficace.
La jeune Mathilde est à la finition du jeu rapide. Débo fait étalage de toute sa palette offensive tandis qu'Aurore joue la gardienne du temple avec moult contres et autres dissuasions. Ca fait plaisir.
Las, les 2sèvriennes n'entendent pas vraiment nous laisser revenir et seuls 2 petits points viennent récompenser notre bon passage : 19-21.

Le début du dernier 1/4 tps est à l'avenant. Tiff et Elise font le métier. On grignote.. même si nos hôtes parviennent à contrôler notre retour et l'écart qui nous sépare au tableau d'affichage.
65-56 à 5 mn de la fin du match.

Et puis plus rien. Extinction des lumières, abandon de poste. 14-0. Incapable de réagir, de stopper la déferlante. Mental en berne. Indigne fin.

Depuis, on a débriefé.. on s'est dit les choses - enfin surtout moi d'ailleurs - 
Et....
Et ce qui s'est dit, c'est l'affaire d'un groupe dans le secret de son vestiaire....

Pts: Mathilde T. 17, Débo 16, Liloune 9, Tiff 4, Solène 4, Elise 4, Aurélie 2, Aurore, Mallau et Mathide F.
Coach : Pat

Dimanche 18 à 14h30, réception de l'ASPTT Poitiers au Cosec de Jarnac.

Posté par jsbb16 à 00:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 16 novembre 2012

LES PARTENAIRES DE JARNAC SPORTS BASKET-BALL **** SAISON 2012/2013


@@ FAITES DES PARTENAIRES DE JSBB VOS PARTENAIRES @@


OPTIMUM REGION

*** MACONNERIE COUVERTURE JACKY MESLIER, JARNAC  LIEN

OPTIMUM DEPARTEMENT

*** BERNARD AUTOMOBILES IMPORT, TRIAC-LAUTRAIT   LIEN

*** MOTOCULTURE VITICULTURE  MAUNAIS SARL, SEGONZAC

*** POMPES ASPIC PICHONNEAU, COGNAC   LIEN

*** OPTIC 2000 BENETEAU SARL, JARNAC   LIEN

*** C.I.C. BERNARD INFORMATIQUE, JARNAC   LIEN

*** CREDIT MUTUEL JARNAC   LIEN

*** INTERSPORT COGNAC   LIEN

*** CC BATI CHAMPMILLON   LIEN

*** PATRICK DEMONTOUX, PLOMBIER CHAUFFAGISTE, JARNAC

*** THIERRY MATTEI, MACONNERIE TOUS TRAVAUX

*** ROSE BLANCHE, LAINE & VETEMENTS, JARNAC

*** PASCAL TESTARD, OSTREICULTEUR, DOLUS D'OLERON   LIEN

*** SERN SAS, ETUDES ET REALISATIONS NUMERIQUES, MESNAC   LIEN

*** CHRISTOPHE DAUGE, PAYSAGISTE, ST PREUIL   LIEN

PREMIUM

*** TECNIC INDUSTRIE, CHATEAUBERNARD

*** ALAIN DORBE, PLOMBIER CHAUFFAGISTE, JARNAC

*** RESTAURANT DU CHATEAU, JARNAC

*** THIERRY DAUGE, VITICULTEUR, BOURG-CHARENTE

*** COIFFURE CHRISTINE JAUGIN, JARNAC

*** PHILIPPE FORT, ELECTRICITE TOUS TRAVAUX, JARNAC

*** JARNAC CONDUITE, AUTO-ECOLE, JARNAC

*** NACARA IMPRESSIONS, IMPRIMERIE TRAVAUX GRAPHIQUES, SALLES D'ANGLES

*** CAGIPIZZ, PIZZAS A EMPORTER, JARNAC

*** COIFFURE VAL'HAIR, JARNAC

*** CARROSSERIE GIRAULT, JARNAC

*** COMPTER FLEURETTE, FLEURISTE, JARNAC

*** ETOFFES ET PATINES, DECORATION, JARNAC

*** IMPRIMERIE ROBIN SARL, IMPRIMERIE HAUT DE GAMME, COGNAC

*** PHILIPPE MERLIERE, Particulier

Posté par jsbb16 à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 8 novembre 2012

ILS ARRIVENT !!

LES SENIORS GARCONS B DEVRAIENT TRES PROCHAINEMENT POUVOIR PROFITER D'UN TOUT NOUVEL EQUIPEMENT AUX COULEURS DE LEUR PARTENAIRE : BERNARD AUTOMOBILES IMPORT à TRIAC.

SG2_1
SG2_2

Posté par jsbb16 à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

FORMATION ARBITRAGE POUR JOUEURS SENIORS FILLES & GARCONS

MERCI A SYLVAIN POUR LA FORMATION DISPENSEE CES 2 SOIREES.

UNE FORMATION APPRECIEE,
UTILE POUR S'INITIER A L'ARBITRAGE,
COMPRENDRE LES NOUVELLES RÊGLES,
EDUQUER (OU REEDUQUER) JOUEURS ET COACHS.

MERCI DONC A SYLVAIN et AUX PARTICIPANTS.

Posté par jsbb16 à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mardi 6 novembre 2012

FORMATION ARBITRAGE : RECTIFICATION


LA SEANCE DE FORMATION DE MARDI DEBUTERA A 18H30 ET NON 19H00.

Posté par jsbb16 à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :