Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 478
Archives
Newsletter
0 abonnés
30 novembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : ROCHEFORT - JARNAC : 88 - 46

Match 7 de la saison SF RF2 2012-2013

Rochefort… son estuaire…  sa Corderie Royale… ses chantiers navals… et son bagne.
Car oui, on l’ignore souvent mais Rochefort fut avec Brest et Toulon, et avant celui de Cayenne en Guyane, un lieu d’enfermement, un bagne pour les pires bandits et autres pirates de l’hexagone des 18 et 19ème siècle.
Comme quoi la vie c’est des histoires qui se coupent et se recoupent, et mon arrivée dans la cité maritime au volant du fourgon, calot jaune et noir vissé sur la tête, n’était finalement pas si tant décalée :D

Mais Rochefort c’est aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, un des 2 clubs maritimes que nous affronterons cette année.
Le déplacement s’annonce périlleux. Les Rochefortaises ne comptent qu’une défaite, et il manque dans l’équipe de Jarnac 2 éléments importants : Aurore et Mathilde T.
L’effectif sur la feuille compte malgré tout 10 éléments. La règle des opportunités à saisir reste bien évidemment de mise.

Début de match. Timide. Des 2 côtés.
Peu d’efficacité offensive, mais surtout côté Vertes et Blanches on a déjà un temps de retard… sur tout. Comme si un foutu boulet au pied nous empêchait de prendre les devants, alors que nos adversaires connaissent visiblement les mêmes difficultés : 11-11.

Ratage d’évasion… ou au moins d’occasions... au propre comme au figuré.

Le 2nd ¼ temps ne nous verra pas plus briser nos chaines. Ce n’est pas encore le fond de cale, mais on commence à ramer sérieux. Les variations de défense n’y font pas grand-chose même si l’écart reste raisonnable ; cependant on encaisse beaucoup trop de points : 26-15 et 37-27 donc à la pause.

Moindre mal. Quoique. Tiff compte déjà 3 fautes et malgré un débrief que je veux incisif mais aussi rassurant, je sens une équipe de Jarnac fatiguée, abattue et difficile à rebooster.

Malheureusement ce n’était pas qu’une impression.
9-0… Non ce n’est pas un matricule sur une tunique rayée, mais l’éclat que l’on prend dans les 2 premières minutes du 3ème ¼ temps. La balafre. Touché.

C’est allé très vite. Mais que fait la maréchaussée !!?
Ben Débo se démène tant bien que mal, un peu contre vents et marées, permettant à l’équipe de garder un semblant de cap dans la tempête.
Tiff y laisse un poignet et rejoint la case prison – enfin le banc – sans toucher le magot, et surtout sans jamais pouvoir revenir sur le terrain.
20-11 et 57-37 après 30mn. Le bateau jarnacais gite dangereusement.

Et dans le dernier ¼ temps, c’est même plus un bateau... La galère l’ami.
Cette fois cela prend l’eau de toutes parts et le moral n’y est plus. 31-9. Ca fait mal aux dents, au cou, aux chevilles, enfin partout… Coulé.

88-46 score final. Groggy.

Retour sur Jarnac dans une ambiance de fourgon cellulaire.
C’est normal. On a pris un sacré coup de mailloche sur le carafon.
Bon et alors !? Ben ça fait une bosse et on s’en remettra.
Rochefort, c’était plus … fort, trop fort ; en tout cas, au vu de l’état actuel de notre jeu, de notre expérience, et des circonstances avant et pendant le match.

Alors pas de condamnation hâtive.
On trouvera notre place dans ce championnat, avec travail et patience, même si ce n’est pas au sommet du classement.
Faut en casser du caillou pour en faire une jolie route toute lisse.

Pts : Débo 15, Liloune 10, Solène 6, Aurélie 5, Tiff 4, MallOW 2, Mathilde F. 2, Elisa 2, Wendy et Elise.
Coach : Pat.

Si je me suis accordé la permission -oh juste quelques minutes – de vous la raconter façon bagnard, c’est bien sûr pour faire une petite dédicace à qui se reconnaitra...
Nan, parce que je me disais en l’écrivant que certes on a pris un bon bouillon, mais rien à voir avec les peines de certains de ces pauvres malfrats qui, dans des conditions de pénibilité extrême, en prenaient parfois pour… oulah … 30 ans !! ;) 

Dimanche 2 Décembre : déplacement à Argenton pour un match à 16h30.
C’est où Argenton ? ben dans le nord du 79… et c’est loin… euh pas à perpette… mais pas loin !  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rien de tel qu'un coup de mailloche pour rebondir<br /> <br /> Allez la team <br /> <br /> PS / Dont acte pour OW
Répondre
T
Très bon résumé prisonnier ;) en le relisant sa me dégoute de ne pas avoir ré attaquer le terrain mais bn j'espère que sa réveillera et reboostera l'équipe!!! merci pour la dédicasse ;) a ce soir bisous l'officier tiff
Répondre
Publicité