vendredi 23 novembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : JARNAC - ASPTT POITIERS : 76 - 45

Confrontation de milieu de tableau pour le match n°6 du Championnat RF2 2012-2013, entre Jarnacaises et Poitevines. 
On sait l'importance de ces matchs, surtout à domicile. Ya 2 pts à prendre et surtout, à ne pas laisser filer.

Après quelques semaines de relâchement coupable, on s'est remis au travail aux entrainements pour regagner du rythme et de la gnaque. Et la semaine fut bonne, au moins pour les filles retenues pour ce match. Reste à capitaliser sur cette envie et retranscrire ces bonnes intentions sur le parquet.
Je n'oublie pas de rappeler au passage avant match nos valeurs défensives et les qualités morales qui doivent être les nôtres. Histoire d'être dans la continuité de mes récentes remontrances. Non mais ..!

Les 2 équipes optent pour des défenses hautes, type press, cherchant à perturber la montée de balle de l'adversaire. 
Côté Jarnacais, on manque de réactivité sur la mise en place. C'est une défense que l'on pratique peu et c'est donc normal.
Les filles parviennent toutefois à récupérer quelques ballons mais l'attaque poitevine parvient la plupart du temps à trouver sa scoreuse (10 pts sur 18 en 10 mn).
A ce petit jeu là, c'est du à toi-à moi entre les 2 équipes. On se rend point pour point et le score est serré mais finalement assez élevé au bout des 10 mn : 19-18 pour JSBB.

1- S'occuper d'une fille qui marque + de 50% des pts de son équipe
2- Développer le jeu rapide 
et 3 - .. on devrait y voir plus clair.
 
Réponse à 1 : on met en oeuvre et la joueuse en question ne marquera plus 1 pt du match. Good job.
Réponse à 2 : Débo et Elisa enchainent respectivement 5 et 10 pts sur contre-attaque essentiellement pour parfaitement lancer la machine offensive. Good job.
et 3 - .. ben on y voit plus clair !!

21-12 et 40-30 à la pause.
Bien évidemment rien n'est fait mais on a ouvert la brèche. On va s'y engouffrer.

Bis repetita donc dans le 3ème 1/4 tps. On domine largement une équipe poitevine qui commence à souffrir physiquement. 18-5 et un seul panier pour nos adversaires. Voilà un 1/4 tps qui ne souffre aucune contestation. +23 avant l'ultime période.

Débordées et sentant le match leur échapper définitivement, les Poitevines durcissent le jeu et commettent de nombreuses fautes. Peine perdue... tout comme le match d'ailleurs que les filles de Jarnac vont s'adjuger en faisant le boulot jusqu'au bout des 40 mn, 18-10 pour un score final sans appel de 76 à 45.

Bien joué.
Match sérieux même si tout n'a pas été parfait bien sûr.

Mais tout le monde a participé à une victoire bien construite, chacune avec ses qualités. Et c'est ce que j'attend de vous.
J'ai pu géré un groupe concerné et attentif, réactif aux nécessaires remises en place. Une équipe quoi. Pas 1 cinq et 1 banc. 10 filles qui, même si elles sont en concurrence, vont dans la même direction. C'est essentiel.
Maintenant les places sont chères. Et toutes le savent....

Pts : Mathilde T. 24, Débo 15, Elisa 13, Tiff 5, Aurélie 5, Elise 5, Solène 4, Aurore 3, Mathilde F. 2 et Mallau.
Coach : Pat

Dimanche 25/11:  déplacement à Rochefort pour match à 16h.. et là, va falloir aller la chercher la bombe de chantilly ;)

Posté par jsbb16 à 01:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :