samedi 17 novembre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : LE TALLUD - JARNAC : 79 - 56

Déplacement dominical dans la banlieue sud-ouest de Parthenay, Le Tallud plus précisément, pour ce 5ème match de la saison.
Les 2sèvriennes comptent avant ce match une victoire de plus que nous et leur potentiel offensif semble important. C'est une équipe que nous ne connaissons pas. La prudence est donc de mise.

Mais même si entre prudence et apathie il y a un.. talus.. nous allons allègrement le franchir.
C'est en effet avec un manque d'envie, d'agressivité, que collectivement les Jarnacaises vont entamer ce match. La sanction n'est pas longue à s'afficher au tableau des scores.
Il faut se reprendre et s'en tarder, à commencer par relever notre niveau d'engagement.
Et ça y est. Ca décolle. Enfin. Défensivement, on tient la comparaison et l'écart se réduit naturellement : 14-10. Ca fait plus propre.

Mais notre manque de constance, de consistance dans notre jeu, va très vite nous rattraper.
La conséquence logique, inhérente à la construction d'une équipe nouvelle. La conséquence inéluctable, inexcusable d'un déficit quantitatif et qualitatif lors des entrainements de ces dernières semaines.
Ce qui nous fait jouer par à-coups, genre montagne russe. Et quand on est au bas de la courbe, on prend des plombs : 19-8 dans le second 1/4 tps et 15 pts de débours à la mi-temps : 33-18.
Petite explication de texte dans les vestiaires. 

Prise de conscience ou sommet de looping ? Toujours est-il que le 3ème 1/4 tps est attaqué à bras-le-corps par les filles. Mentalement et avec un basket efficace.
La jeune Mathilde est à la finition du jeu rapide. Débo fait étalage de toute sa palette offensive tandis qu'Aurore joue la gardienne du temple avec moult contres et autres dissuasions. Ca fait plaisir.
Las, les 2sèvriennes n'entendent pas vraiment nous laisser revenir et seuls 2 petits points viennent récompenser notre bon passage : 19-21.

Le début du dernier 1/4 tps est à l'avenant. Tiff et Elise font le métier. On grignote.. même si nos hôtes parviennent à contrôler notre retour et l'écart qui nous sépare au tableau d'affichage.
65-56 à 5 mn de la fin du match.

Et puis plus rien. Extinction des lumières, abandon de poste. 14-0. Incapable de réagir, de stopper la déferlante. Mental en berne. Indigne fin.

Depuis, on a débriefé.. on s'est dit les choses - enfin surtout moi d'ailleurs - 
Et....
Et ce qui s'est dit, c'est l'affaire d'un groupe dans le secret de son vestiaire....

Pts: Mathilde T. 17, Débo 16, Liloune 9, Tiff 4, Solène 4, Elise 4, Aurélie 2, Aurore, Mallau et Mathide F.
Coach : Pat

Dimanche 18 à 14h30, réception de l'ASPTT Poitiers au Cosec de Jarnac.

Posté par jsbb16 à 00:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :