Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 478
Archives
Newsletter
0 abonnés
26 octobre 2012

SENIORS FEMININES RF2 : JARNAC - LA FORET/SEVRE : 69 - 42

4ème match de la saison en ce dimanche 21 Octobre. Un nouveau club à recevoir, un nouveau club tout court pour nous, car il s’agit en effet de la 1ère confrontation entre Jarnac et la Forêt/sèvre, petite cité proche de Cerizay dans le nord des 2sèvres… et oui encore une !!
A croire que les basketteuses y poussent autant que les champignons en cette saison !!

Pour être complètement honnête pas vraiment inconnue quand même cette équipe, puisque nous l’avions croisée au tournoi de Pouzioux, sans l’affronter pour autant.
J’avais donc pris le temps d’observer les forces et les faiblesses de nos adversaires du jour. Normal. J’imagine que l’inverse fut vrai également. Normal.

La sphère orange quitte les mains de l’arbitre. C’est parti mon kiki.
J’ai opté pour une défense alternée selon les situations. C’est risqué car cela demande une grande concentration dans les phases de changement, mais j’aime bien aussi car cela oblige les joueuses à être… concentrées. Vous me suivez !!? 
Enfin bref, en ce début de rencontre c’est plutôt payant et l’écart se creuse en notre faveur (9-0).  Nous profitons d’une attaque adverse en berne, un peu perdue, c’est évidemment aussi un objectif des défenses switchées.
Mais notre niveau de jeu s’effiloche en cette fin de ¼ tps. La maladresse nous empêche de prendre le large et de profiter de notre supériorité. Du coup, la Forêt/sèvre revient 10-4. 

Certes ya pas le feu au lac, mais on est retombé dans nos travers et les images du match récemment perdu à Nueil reviennent à mon esprit. On n’arrive pas à se libérer. C’est pesant. D’ailleurs le public qui s’éteint peu à peu doit le ressentir aussi.

Débo signe son retour en ce début de 2nd ¼ tps par une jolie série. On est reparti. Oui, mais pas longtemps.
S’en suit encore une période de doute collectif et de maladresse individuelle, mais cette fois-ci avec une ouverture en grand de notre défense. La Forêt nous déborde en jeu rapide et les 2sévriennes reviennent à nouveau dans le match 18-18.
Et du coup à la pause, le tableau du score n’affiche que 6 pts d’avance pour les Jarnacaises.
Stressant.

S’agit de décoincer la situation. Au propre comme au figuré.
Retour à la stabilité, à la fois dans la stratégie défensive mais aussi dans l’effectif.
Objectif : s’imposer au rebond, monopoliser le ballon, courir sur toutes les opportunités de courses… bref prendre le jeu à notre compte et dicter notre loi à nos adversaires bon sang de bois !!

Machine avant toute. Les filles réussissent un très bon ¼ tps offensivement avec 25 pts marqués. Défensivement c’est mieux aussi et l’équipe invitée ne peut suivre le rythme. Surtout, on a trouvé le bon tempo et on joue l’esprit enfin un peu plus libre. Alleluia !!
25-11 et 53-33 au bout des 30 minutes, cqfd.

Reste à mettre le couvercle sur la marmite dans l’ultime ¼ tps.
On va le faire sans trop de problème et conforter un succès qui ne devait pas nous échapper, qui ne pouvait pas nous échapper. Score final : 69-42.
Youpi matin ! Fini les doutes, bonjour le déclic !!
Oula.. Oula.. Oula.. doucement camarade !!
Un embryon de début de déclic si tu veux… mais c’est déjà ça et c’est bien.
On a rendu une très bonne copie en 2ème période et on finit avec un écart positif de 27 pts ce qui ne nous était pas arrivé depuis le … 1er avril 2011.
Alors ne nous emballons pas certes mais cela n’empêche pas de se féliciter du mieux affiché : good job les filles.
Le retour de Débo stabilise l’équipe, c’est évident. Cela partage les responsabilités ; les petites pousses vertes et blanches n’en grandiront que mieux sous l’aile bienveillante des grandes sœurs.
Tout va bien… camarade ^^

Pts : Liloune 19, Débo 17, Tiff 9, Elise 8, Aurélie 6, Mathilde T. 6, Wendy 2, Solène 2, Mallau et Aurore
Coach : Pat

PS : 3 semaines sans compétition et on reprend le "vert" de chauffe le 11 Novembre. Ben non, on n’chôme pas à JSBB !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité