vendredi 12 octobre 2012

SENIORS FÉMININES RF2 : JARNAC - BRESSUIRE : 51 - 70

Qu’il fait bon retrouver l’ambiance du Cosec pour ce 1er match de la saison à domicile.
Enfin « bon », en l’occurrence il fait même plutôt chaud pour la saison… ou alors c’est l’excitation et l’adrénaline qui montent. Va savoir..  

Bressuire, avant le match, je sais déjà que c’est un gros morceau… une réserve d’équipe de National… une culture bien ancrée et reconnue du basket féminin picto-charentais.

Le coup d’envoi fictif est donné par le nouveau partenaire de l’équipe, Jacky Meslier, dont le logo orne désormais nos traditionnels maillots verts (voir photos).  

Et c’est parti… pour de vrai cette fois !
Et ça allume très vite côté 2sévriennes – 10 pts d’affilé pour 1 seule et même joueuse – Il nous faut réagir vite fait sur la stratégie défensive. Mise en boite et le score s’équilibre, mais les 10 pts restent là après les 10 mn du 1er ¼ tps : 13-23.

Les 2 ¼ tps suivants vont nous voir faire le yoyo au score. De jolis flashs, de belles embellies… mais la photo reste floue. La faute à des pertes de balle en pagaille, à des moments de déconcentration tout de suite exploités par Bressuire. Et du coup, à chaque fois que l’on se rapproche au score, on reprend un éclat derrière. 13-18 puis 16-21 et l’écart est tout de même de 20 pts après 30 mn. 42-62. Avec un indigent 2/10 aux LFs qui n’aide en rien.  

Le dernier ¼ tps sera pour JSBB. Oh tout juste : 9 à 8. Mais même si c’est pour la gloire, c’est bien… pour la cohésion du groupe et pour confirmer que sur le plan physique ça tient la route.
Score final : 51-70. Sévère mais logique.

Alors faut-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain et la baignoire avec !!?
Euh nan... sûrement pas !!
Je serais même plutôt satisfait de la prestation des filles. On a pris des risques, on s’est battu avec nos moyens face à un adversaire simplement plus fort et on a su rester dans le match jusqu’au bout.
Alors bien sûr ya plein de trucs qui ne m’ont pas plus, mais n’en déplaise aux fines bouches et aux mauvais coucheurs, moi j’ai bien aimé l’état d’esprit que dégage ce groupe. On est sur le bon chemin. 

Tiens je vous la fais façon mécénat en maçonnerie !
L’équipe est en mode construction alors on fait au mieux avec les outils du moment.
Le groupe a besoin de bonnes fondations. On y travaille mais il faut le temps que la colle prenne. Au moins, pour l’instant, on a le physique pour tenir le chantier.
Les entrainements et la bonne ambiance au sein du groupe sont le ciment qui nous donneront une attaque bien armée et une défense… en béton !
Désolé, mais j’ai pas pu m’en empêcher !!
Bon allez j’arrête là… c’est que j’ai la dalle moi !! … :D  

Pts : Liloune 17, Mathilde T. 12, Elise 7, Solène 6, Elisa 4, Aurélie 2, Aurore 2, Mathilde F. 1, Wendy et Tiffany.  

Dimanche 14/10 : déplacement pour le match 3 de la saison à Nueil-les-Aubiers… c’est où ? Devinez … !!

 

ASC_0437

 

ASC_0440

 

ASC_0443

 

Posté par jsbb16 à 13:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


PLANNING 2012-10

Une vue globale sur les matchs de toutes les équipes de JSBB

planningmail

Posté par jsbb16 à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

AIMONS.. VOTONS.. PARTAGEONS..

Sur le blog, il existe des moyens de s'exprimer, sans pour autant laisser un commentaire, de partager sur les différents réseaux sociaux, d'évaluer les articles via un vote (symbolisé par les étoiles en bas des messages).

blog

Alors n'hésitez pas à laisser votre avis par ces différents moyens... catalyseurs d'amélioration continue.

Et bien sûr un petit mot en commentaire, ça fait toujours plaisir....

Posté par jsbb16 à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :