Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 458
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 novembre 2011

SENIORS FÉMININES EXC. RÉGION : JARNAC - ASPTT LA ROCHELLE : 33 - 51

Ce match c’est un peu le cumul de la somme du total de l’addition.
Commencé par une bien triste nouvelle pour notre cité, qui a perdu un de ses conteurs les plus fervents.
Fini par une mauvaise prise d’appui de Débo, évacuée par les pompiers et vraisemblablement indisponible pour de longues semaines.

Au milieu, un match-sans des Jarnacaises. Une véritable gabegie en attaque : 33 pts en 40 mn. Un record probablement, mais de ceux dont on se passerait bien.

Le 1er ¼ tps c’est 1 panier et 3LFs pour JSBB. Pincez-moi je cauchemarde !!
Pourtant ce n’est pas faute de tenter, mais qui a donc été clouer un couvercle sur le cercle !?
On gamelle à tour de bras mais on n’est pas au baby-foot et à ce petit jeu là on ne multiplie pas les points.
Malgré tout, le score n’est que de 4 pts en faveur des Rochelaises, 5 à 9. Et franchement, on a encore le sentiment qu’avec tout ce qu’on loupe, c’est jouable. 

La preuve, c’est un poil mieux en 2ème période et cela nous permet de faire jeu égal avec les filles de l’ASPTT, pas plus... mais c’est déjà ça... (8-9). 

13-18 à la mi-temps... no comment.
On ne marque pas mais nos adversaires ne font qu’à peine mieux. La réussite ne va tout de même pas nous fuir pendant 40 mn...... 

Le jeu s’ouvre pourtant au 3ème ¼ tps, s’entrouvre plutôt car on est bien loin d’un basket rayonnant. On en laisse encore un peu au compteur et surtout on sent de plus en plus qu’on n’y arrivera pas. On est en retard défensivement, gêné par les grandes offensivement, et surtout le doute s’est définitivement ancré dans les esprits.
Et pourtant, il n’y a que 8 pts d’écart après 30 mn : 25-33. On peut y croire encore. On pourrait. 

Las, notre compteur va rester à 25 pendant d’interminables minutes. Les Rochelaises ont maintenant pas loin de 20 pts d’avance. Le match est plié, d’autant que la patrouille ne nous a pas épargné et que à suivre Aurore, Tiff et Liloune vont rejoindre le banc pour 5 fautes.
A quelques secondes de la fin, comme pour finir de noircir le tableau d’une noire journée, Débo se donne une grosse entorse à la cheville et sort de la salle sur une civière. On n’aime pas ça mais alors pas du tout ; on pense à elle et elle va nous manquer. 
A côté des 2 évènements marquants de la journée, le sport retrouve finalement une place à l’importance toute relative. 

Résultat final : 33-51 pour les postières.

Bilan : un match raté, je ne vous apprends rien.
Pour autant rien de dramatique dans l’optique déclaré de la lutte pour le maintien. Soyons réaliste, notre championnat, il va se jouer avec les 5-6 équipes du bas de tableau, pas avec les 5-6 du haut.
Il nous faut savoir faire le dos rond, et malgré tout garder notre envie, notre volonté de travailler dur et de garder un rythme suffisant pour justement répondre présent aux rendez-vous importants qui nous attendent.
Cela passe par nos 2 entrainements par semaine, en faisant appel à toutes les bonnes volontés pour soutenir un effectif entamé.
Je n’ai pas changé d’avis sur le potentiel du groupe mais sans travail foncier-physique-tactique-technique nous connaitrons d’autres déconvenues, c’est évident.

Et c’est autour des cadres de l’équipe, solidaires et exemplaires, que l’on doit tous se serrer les coudes.
Let’s go bordel !! 

Pts : Débo 12, Liloune 6, Ophélie 4, Ninie 4, Tiff 3, Aurélie 2, Aurore 2, Wendy et Solène.
Coach : Patrice 


Samedi 19 novembre, déplacement chez le leader Bressuire pour un match à 18h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité