Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 481
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 mai 2011

CADETTES REGION : POUZIOUX - JARNAC : 49 - 51

"...

Saison 2010 / 2011 – Cadettes Région D2

Match du 07 mai 2011 à VOUNEUIL SOUS BIARD contre POUZIOUX – 86 – 

Nouvelle Ere, Phase 2, Acte 10 

POUZIOUX, un nom qui en cette deuxième phase est synonyme d’épouvantail !!

Pourquoi, tout simplement parce que cette équipe qui est descendue de D1 à noël n’a tout simplement pas perdu un seul match, depuis.

De plus, ces filles là étaient venues au COSEC nous infliger une lourde défaite de 23 points malgré un match âpre et très disputé, alors….. 

Bon, c’est sûr on est pas favori. Cependant, une bonne nouvelle tout de même, le retour de Solène sur le parquet après sa fracture du poignet. L’équipe est presque au complet. 

Jouons donc. 

Le premier quart temps est largement à l’avantage des locales qui imposent tranquillement leur jeu et malmènent notre équipe qui n’est pas loin, qui résiste mais qui, comme souvent (trop) cette saison joue trop prudemment. Le jeu est trop lent et cela ne suffit pas à gêner les filles en bleu malgré une défense pourtant pas mal.

19 à 7, c’est dur. 

Le deuxième quart temps sera beaucoup plus intéressant. Le jeu est plus rapide et les filles osent beaucoup plus, des fautes sont provoquées et le sens du jeu change puisque ce sont les filles en blanc et vert qui prennent le dessus. La mène va plus vite, les rebonds sont efficaces et la « niaque » commence à apparaître du coté Charentais.

La défense passe en zone et son efficacité qui a déjà fait ses preuves est confirmée encore dans cette période.

Sans que ce soit trop flagrant, JARNAC grignote, refait son retard et le doute commence à s’immiscer dans les têtes des filles invaincues de POUZIOUX qui se font remonter les bretelles par leur coach.

11 à 17, JARNAC reste à flot. 

La mi-temps voit donc les deux équipes retourner au vestiaire avec 6 points d’avance pour les filles de la Vienne, rien d’insurmontable. 

30 à 24, c’est un match défensif qui se joue. 

La reprise voit des filles de JARNAC soudées, volontaires et pleine d’ambition (enfin), le sens du match reste le même que durant le quart temps précédent. POUZIOUX doute de plus en plus et JARNAC leur tape sur la tête. Les fautes provoquées sont nombreuses des deux cotés mais c’est tout de même JARNAC qui s’en sort le mieux. Les interceptions et les rebonds défensifs donnent des ballons aux filles du Cognacais et même s’il est difficile de marquer des points, nos cadettes grignotent encore et passent même devant de 2 points à la fin du quart temps en gagnant largement la période. 

12 à 20, POUZIOUX  ne comprend pas. 

La dernière ligne droite sera difficile sur le terrain, sur le banc et dans les rangs des supporters dont le cœur donne des signes de fatigue devant le suspens de ce match. JARNAC continue à mettre une grosse pression grâce à un engagement physique et mental de toutes les joueuses au rythme des rotations. L’avance JARNACAISE est de 5 points à la moitié du quart temps et les locaux, joueuses, supporters et coachs n’en reviennent pas de voir leur équipe ainsi malmenée.

Le point d’orgue de la tension sera atteint à 4 minutes de la fin quand, la cinquième faute de Wendy sera sifflée, provoquant un séisme dans le camp Vert et blanc. Oui mais notre équipe n’est plus novice à ce niveau et elle garde le cap, et résiste tout de même en rendant coup pour coup aux filles de POUZIOUX qui jouent le tout pour le tout pour ne pas perdre cet ultime match de la saison qui devait être une démonstration de leur supériorité.

Le fin de match sera épique, il reste 16 secondes et JARNAC a toujours 2 points d’avance et deux lancers francs à jouer. Si les deux sont marqués, la victoire est assurée. Une consigne de « press » dès la remise en jeu est donnée pour ralentir au maximum la montée de balle adverse. 

Et les lancers francs sont………..ratés tous les deux. Les locales repartent à l’attaque mais nos filles les collent à la « culotte », et la meneuse incapable de se défaire de sa défenseuse tente un shoot en très mauvaise position. 

Le shoot est raté et le combat pour le rebond est infernal alors qu’il ne reste que 4 secondes. Les filles de POUZIOUX sont à la panique et c’est trois des leurs qui tombent sur Elise qui a récupéré le ballon. 

Mais notre Elise, n’est déjà plus une débutante à ce niveau et personne ne pouvait lui prendre ce ballon qu’elle distribue parfaitement sur une sortie latérale à une coéquipière qui la conservera jusqu’au coup libérateur final du buzzer. 

7 à 7 pour le dernier quart temps, aucun commentaire n’est utile pour comprendre le niveau défensif de ces 10 dernières minutes. 

POUZIOUX est médusé, JARNAC est en liesse. Notre équipe, pas au mieux il y a encore peu vient de créer la surprise la plus improbable de la saison en jouant leur match le plus abouti de toute cette saison comme une synthèse de tout le travail réalisé depuis le 15 août dernier en terme de technique, de tactique et surtout d’attitude générale. 

La victoire est belle, la plus belle sûrement de la saison avec une cerise sur le gâteau car MONTAMISE ayant perdu à POITIERS, nous récupérons la troisième place du classement, ce qui peut être une consolation après toutes les épreuves qu’a due surmonter notre NAZ TEAM. 

Un match référence. Pas pour un titre, pas pour une montée mais la plus belle victoire à l’extérieur en championnat depuis 3 ans, ça compte quand même. 

Score final 49 - 51 

Elisa N°04 – Solène N°05 - Orane N°06 – Wendy N°08 (cap) – Noémie N°09 - Mathilde N°10 - Alicia N°11 – Mallaury N°12 – Elise N°13. 

JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY, EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

..." 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité