jeudi 24 mars 2011

CADETTES REGION : STADE POITEVIN - JARNAC : 69 - 39

"...

Saison 2010 / 2011 – Cadettes Région D2 

Match du 19 mars 2011 à POITIERS contre Le STADE POITEVIN – 86 –

Nouvelle Ere, Phase 2, Acte 7 

Pour ce second match avec un « max » d’absentes, la NAZ TEAM se rendait à POITIERS pour affronter l’équipe du Stade POITEVIN, adversaire habituel depuis 3 ans. 

Au regard de notre effectif, nous avons tenté de reporter le match sachant que le Stade Poitevin était d’accord mais la ligue POITOU CHARENTE a refusé, sans explications claires, que le match soit joué à une autre date. 

Donc nous voilà donc dans la mauvaise salle du club POITEVIN qui en plus, n’a pas d’affichage en état de marche ce samedi. 

Tout va bien donc. 

Nous savons que pour gagner ici avec l’équipe affaiblie, il nous faut les prendre à la gorge dès le début du match et c’est ce que …………….. 

…………….n’ont pas fait les filles, bien au contraire. Croulant sous la pression et la peur de leur adversaire, nos cadettes vont jouer petit bras et il n’en fallait pas tant aux filles en noire pour se régaler de contre attaques, de shoots à mi distance et faire la loi au rebond. 

Malgré la volonté et la débauche d’énergie de deux ou trois de nos filles, JARNAC subit, subit et encaisse sans marquer. Le panneau d’affichage manuel n’évolue que d’un coté avec une régularité effrayante qui provoque la panique dans le camp  blanc et vert. Les changements ne changent pas grand-chose tant l’efficacité offensive est restée au vestiaires. Du coté des filles de la Vienne, la confiance est là et c’est un festival à 3 points qui voit la fin de la période.

C’est avec soulagement que le coup de sifflet, sanctionnant la fin de la première mi-temps, stoppe le carnage. 

POITIERS 39 / JARNAC 9, oui, oui, ce n’est pas une faute de frappe, seulement 9 points marqués en 20 minutes. Aucun commentaire supplémentaire n’est nécessaire. 

Le speach aux vestiaires est simple car à moins d’accepter de perdre par 78 à 18, il faut changer d’attitude. 

Reprise. 

Dès l’entame de cette deuxième mi-temps, on sent les filles plus décidées à se battre et effectivement sur le terrain, tout change. La défense de zone est plus efficace et les rebonds commencent à tomber dans les mains Charentaises. De plus, les attaques sont plus énergiques et on commence à revoir l’équipe qui jouait samedi dernier et qui a battu Lusignan. La balle circule mieux et plus vite. Du coup, des failles dans la défense de Poitiers apparaissent et sont judicieusement exploitées par nos filles qui marquent enfin.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce regain de motivation perturbe les filles du Stade Poitevins qui à leur tour ratent plus et se font dominer par des Jarnacaises devenues plus tranchantes. Le résultat est là, JARNAC 15 / POITIERS 8. C’est déjà mieux mais deux Charentaises ont déjà 3 fautes et il reste un quart temps à jouer. 

La moitié de la dernière période ressemblera au quart-temps précédent, JARNAC joue, tente et marque. La démonstration Poitevine de la première mi-temps est terminée et il leur faut se battre comme des lionnes pour rester dans le match. Cela dit, avec l’avance déjà acquise, il n’y a pas péril en la demeure du coté noir. La fin du match sera plus équilibrée et la sortie de Wendy et Elise pour 5 fautes compliquera encore nos affaires. Poitiers va reprendre la main pour gagner la manche 22 à 15. 

Sur cette mi-temps, nous avons finalement fait jeu égal avec POITIERS et cela ne peut que nous laisser des regrets amers car il est certain que cette cuisante défaite est due à une faiblesse mentale du groupe car on peut dire qu’il y a eu deux matches ce samedi, JARNAC contre STADE POITEVIN et JARNAC (9 à 39) et JARNAC contre STADE POITEVIN (30 à 30), des regrets je vous dis !!!!! 

Score final 69 - 39 

Elisa N°04 – Orane N°06 – Julie N°07  – Wendy N°08 (cap)  – Noémie N°09 – Alicia N°11 – Mallaury N°12 – Elise N°13 

JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY, EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

..."

Posté par jsbb16 à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :