Nous voilà de retour après un mois de trêve, à l’attaque du dernier tiers du Championnat PE Région 2011.
Un calendrier difficile nous attend ; le classement reste particulièrement serré et tout faux-pas permettrait à nos concurrents directs de revenir à hauteur. 

Parmi ceux-ci, on compte l’équipe d’Aiffres (79).
Une équipe qui nous a infligé notre défaite la plus sévère cette saison (-31 pts) en réalisant un match quasi-parfait en son pays niortais.

JSBB et Aiffres occupent respectivement avant la rencontre les places 1 et 2 au classement général, ainsi qu’au classement des meilleures attaques (64,2 vs 63,9).

En présence des 2 attaques les plus efficaces du Championnat, c’est donc la meilleure des 2 défenses sur ce match qui remportera la décision... si si je vous assure, c’est logique !! 

Les filles font un très bon début de match, tant offensivement que défensivement. Nos actions sont bien construites, le tempo et la prestation sont intelligents, avec très peu de déchet. Du basket comme on aime le voir, le pratiquer... et le voir pratiquer.
Aiffres répond par son adresse extérieure mais reste à distance respectable. 23-15 pour les Jarnacaises. 

Le 2nd ¼ tps est de la même veine. Efficacité, densité et agressivité positive sont de mise pour les Vertes de Jarnac. Le 19-13 à la fin des 10 mn nous donne 14 pts d’avance à la mi-temps. Le score est alors de 42 à 28. 

La 2ème mi-temps va être équilibrée comme le montre le score (12-14 puis 14-14), car même si l’on parvient à avoir jusqu’à 19 pts d’avance, Les Niortaises vont prouver qu’elles sont une équipe sérieuse et qui joue bien au basket, nous obligeant à ne pas baisser la garde. C’est d’autant plus méritant pour nos joueuses.

Résultat final : 68 – 56 pour JSBB. 

Globalement, c’est un très bon match de tout le groupe, un match qui arrive après une petite série de bons entrainements (tiens tiens) ... ;)
Il fallait en effet répondre présent physiquement, en terme de duel bien sûr, mais aussi dans une problématique de reprise de Championnat.
Il fallait être efficace offensivement et généreux défensivement, pour contrecarrer le jeu d’une équipe qui habituellement marquait 64 pts pour en encaisser 58. 
On a inversé les statistiques, CQFD. 

Tout cela a été réalisé avec la manière et en produisant du beau jeu ; bravo les filles pour ce match très accompli. 

Merci à nos supporters pour leur soutien toujours aussi appréciable. 

Pts : Liloune 24, Ninie 20, Débo 10, Tiff 4, Aurore 4, Mylène 4, Audrey 2, Wendy, Ophélie et Aurélie.
Coach : Patrice

Samedi 19 Mars à 21h, match à Mauléon (79) contre l’équipe de Nord-Bocage.