Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 février 2011

CADETTES REGION : JARNAC - POUZIOUX : 50 - 73

"...

Saison 2010 / 2011 – Cadettes Région D2 

Match du 06 février 2011 au COSEC contre POUZIOUX – 86 – 

Nouvelle Ere, Phase 2, Acte 5 

Voilà donc le dernier match aller de cette deuxième phase et la partie se joue à domicile contre les premières de la division, POUZIOUX qui n’a toujours pas perdu le moindre match durant ce début de phase. 

Fortes de leur belle victoire de la semaine dernière, nos filles sont en forme et évoluent dans une bonne ambiance. Alicia est absente mais Julie est de retour et l’effectif est donc de 10. 

Place au match qui s’est déroulé en 3 épisodes 

Episode 1/3

Les filles en bleu de POUZIOUX sont venues à 9 et elles entament le match à toute allure en infligeant un 10 / 0 à nos cadettes trop fébriles (pourquoi ?). La défense est bonne mais quelques mauvaises passes ont permis des contre-attaques transformées. Après un temps mort utile pour se remettre dans le bon sens, les Jarnacaises retournent se battre. 

10 points de retard en 5 minutes, ça commence mal. 

L’attitude générale est pourtant bonne mais l’équipe de POUZIOUX est composée de 3 cadettes 3ème année et 3 cadettes 2ème année. De plus 2 filles évoluent en championnat national habituellement. Pour pimenter le tout, leur adresse en shoot extérieur est très bonne alors que nos filles n’en tentent même pas malgré les consignes données. 

Cet épisode dure donc 5 minutes.

Voyons la suite !!! 

Episode 2/3

Du milieu du premier quart temps au milieu du dernier quart temps, nos filles vont faire jeu égal en terme d’engagement physique et de volonté et nos filles en verte et blanc s’accrochent et reviennent au score puisque que 5 points séparent les deux équipes à l’issue du premier quart temps, à l’avantage des visiteuses, toujours grâce à leurs shoots extérieurs, même si le rendement est moins bon. 

15 – 20 

Le début du deuxième quart temps verra les filles du 86 remettrent une grosse pression sur nos filles qui restent soudées mais commettent tout de même des erreurs de vigilance et perdent des ballons pourtant gagnés au rebond ou n’assurent que par intermittence les écrans de retard. Ces ballons récupérés et transformés en paniers nous coûtent cher. En plus, pour arranger la sauce, Solène se tordre la cheville sur une contre attaque avant de rejoindre le banc pour se soigner.

Il n’en fallait pas tant pour nos adversaires pour gagner de la confiance malgré la grosse résistance que leur oppose notre équipe. Les filles de POUZIOUX arrivent donc malgré tout à accentuer leur avance de 8 points pour finir à + 13 à la mi-temps. 

30 – 43 

La reprise est bonne et le troisième quart temps va être le théâtre d’un combat physique en défense puisque les deux équipes vont se neutraliser et quelques signes d’agacement commencent à poindre du coté des filles de la vienne. Solène peut reprendre le match et sa place et permettre à Wendy de souffler un peu. Les deux équipes ne veulent rien lâcher et la fatigue commence à laisser des traces des deux cotés.

Le score, 7 points marqués pour JARNAC contre 8 à POUZIOUX, résume ce que je viens d’exposer. 

Rien n’est perdu mais avec 14 points de retard, le pression est du coté Charentais. 

Le dernier quart temps va voir la fin du deuxième épisode avec une remontée de JARNAC qui enchaîne les attaques réussies et les interceptions. Toujours aussi solides en défenses, nos filles musèlent enfin l’attaque de POUZIOUX et commencent à les faire douter. L’écart diminue pour se restreindre à 5 points et le public se dit que le match va tourner. 

Pourtant, tout n’est pas rose car trop peu de shoots extérieurs sont tentés et les efforts déployés pour arriver jusqu’au cercle commencent à coûter cher en terme de fatigue tandis que les filles en bleu n’ont pas ce problème.

Fin de l’épisode 2/3 

La fin de match sera malheureusement à sens unique et l’équipe, plus expérimentée, de la banlieue de POITIERS va asseoir sa domination et confirmer son invincibilité.

En effet, POUZIOUX continue à pousser alors que JARNAC peine et encaisse.

Nos filles résistent, résistent mais ne peuvent empêcher leurs adversaires de reprendre une avance encore plus importante que jusque là et tous les efforts fait pour revenir seront finalement vains.

JARNAC s’incline logiquement. 

Il sera difficile d’empêcher cette équipe de gagner le championnat, cette année 

De notre coté, nous allons travailler les points faibles

-         Shoots extérieurs

-         Jeu intérieur

-         Vigilance

Pour continuer à progresser avec les filles qui en ont vraiment envie et l’équipe n’en manque pas. 

Je remercie Pat et Quentin pour l’arbitrage de très bonne qualité qu’ils ont assuré en l’absence d’arbitres officiels. 

Score final 73 - 50 

Elisa N°04– Solène N°05 – Orane N°06 – Julie N°07  – Flavie N°08 – Noémie N°09 – Mathilde N°10 – Wendy (cap) N°11 – Mallaury N°12– Elise N°13 

JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY, EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité