"...

Nous savions avant de partir que ce match ne serait pas facile, car c'est un match de haut de tableau, puisque les seconds se déplaçaient chez les premiers du championnat.

Malgré les décisions d'arbitrage qui à mon avis sont discutables, car pour des  fautes identique seulement Jarnac était sifflé pourquoi ? mais là ce n'est pas moi qui détiens la réponse je peux juste constater qu'à un moment du jeu nous étions à sept fautes d'équipes contre une seule pour Barbezieux, je ne connais pas beaucoup d'équipes qui arrivent à jouer 10 minutes en faisant une seule faute, alors même si c'est pas trop bien sifflé à un moment ou l'autre du jeu Messieurs les arbitres posez-vous des questions et analyser la situation et vous verrez que cela est impossible et finirez peut-être par trouver les bonnes réponses.

Cela n'exclut pas que les joueurs du J-S-B-B ont sorti un match exécrables, à croire que toutes les bases et les techniques de jeu vu et revu aux entraînements ne sont pas sortis du gymnase de Jarnac.

Premier quart temps nous nous inclinons 18 à 9, le deuxième idem 20 à 9, le troisième sera enfin à notre compte 16 à 7, si nous avons réussi à le faire au troisième quart temps pourquoi nous ne l'avons pas fait sur les autres ? et le quatrième sera identique aux deux premiers 19 à 5.

Alors cela se résume par des passes loupées qui finissent leurs courses en touche, des balles données tout simplement à l'adversaire, des prises de shoots dans des conditions impossibles donc forcément ça rentre pas, mauvaise vision et analyse du jeu, donc tout un concentré d'éléments qui fait que nous laissons filer le match.

Quand nous analysons les stats au niveau de l'équipe on s'aperçoit que nous avons tenté 35 shoots pour en conclure 18, ce qui donne 52 %, nous sommes à 2 lancers francs de réussits sur 7, donc 29 %, et quand aux trois points 0 réussis sur 15, la bien sûre vous avez compris cela donne 0 %.

Je conclurai en disant tout simplement que c'est une équipe qui a un potentiel, mais il ne faut pas rentrer dans la routine en disant ""moi je sais faire sa donc je continue à le faire"", il faut être capable d'adapter son jeu en fonction de l'adversaire, il faut arrêter de jouer avec ses jambes et ses bras, mais pensez à jouer aussi avec sa tête.

Le point positif de ce match est que nous avons une très très bonne défense et avons mis quand même souvent Barbezieux en difficulté pour pénétrer dans la raquette et les chiffres parlent d'eux-mêmes, quand on voit les autres équipes qui à Barbezieux prennent 59, 76, ou encore 34 points, nous nous en avons pris que 26, mais comme j'ai dit aux joueurs une bonne défense évite de prendre des points, mais n'en inscrit pas au compteur, donc nous savons éviter les points de l'adversaire maintenant il va falloir apprendre à marquer les nôtres.

J'aurais aimé également parler du comportement des supporters de Barbezieux sur le match des minimes garçons, des cadets, et des seniors filles, mais finalement ça serait leur accordé de l'importance qu'ils sont loin de mériter.

N°4 Julien / N°5 Jérémy / N°6 Flavien / N°7 Quentin / N°8 Erwan F / N°9 Jordan G / N°10 Jordan F / N°11 Jérémi / N°12 Erwan M / N°13 Benjamin
coach Olivier
stats Anthony

samedi prochain l'équipe est en déplacement à Puymoyen pour un match à 17h30.

..."