Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 décembre 2010

SENIORS FEMININES : JARNAC - UOCBF : 60 - 64 (score effectif 53 - 64)

 

Le Calendrier de cette fin d’année nous offre un dernier match de basket avant la trêve de Noël.
Point de Championnat mais un match du Trophée Charente, un ¼ de finale qui nous oppose à notre proche voisin l’Union Ouest Charente Basket Féminin (entente Cognac-Moulidars), pensionnaire de la division supérieure, l’Excellence Régionale. 

Pas de pression particulière, pas d’objectif non plus, mais c’est toujours intéressant de se frotter à plus fort que soi. C’est dans la difficulté que l’on progresse et face à une équipe au grand complet, des difficultés c’est clair on devrait en rencontrer. 

Le 1er ¼ tps va confirmer rapidement cette pré-analyse. Pression sur le porteur de balle, densité physique des intérieures, UOCBF annonce rapidement la couleur du défi qui nous attend. La bataille va être rude, l’engagement est là mais le tout dans un esprit sportif parfaitement préservé.

Résultat de cette mise en route, UOCBF grignote patiemment mais sûrement les 7 pts que nous accordait le règlement. Les Vertes de JSBB résistent vaillamment mais ne peuvent empêcher leurs adversaires de refaire leur retard à la fin des 10 mn de jeu : 20-20. C’est un peu le match qui redémarre, au moins comptablement car physiquement les organismes eux ont déjà souffert. 

Ça repart pour 10 mn. Enfin nos adversaires repartent, nous on reste dans les starting-blocks.
On cède d'abord sur le plan basket puis rapidement à l’énervement, on se veut coach et arbitre, les consignes sont oubliées et nos actions ne sont même plus individuelles mais individualistes. Le tout alors que l’écart n’est pas si tant catastrophique et qu’un peu de lucidité suffirait à limiter notre dérive.
JSBB s’incline 7-15. Score à la pause 27-35.
On peut louper nos actions, surtout face à un adversaire réputé plus fort, mais le comportement, on n’a pas le droit. Ce n’est pas à notre image. Cela ne me plait pas et, match de Trophée ou pas, il y a explication de texte dans le vestiaire. 

Le 3ème ¼ va nous permettre de revenir dans le match. Nos contre-attaques font souvent mouche avec Liloune en fer de lance. Les actions individuelles servent cette fois le collectif pour trouver la partenaire mieux placée et le score du ¼ tps est logiquement favorable à JSBB, 17 à 14. L’avantage des invitées n’est plus que de 5 pts : 44 – 49.
Bien.
On maintient la pression sur nos adversaires et on a su rapidement se remettre en ordre de marche. On est là et UOCBF doit s’employer pour conserver l’avantage.

Les filles vont également s’imposer dans l’ultime ¼ tps, 16 à 15, avec là aussi une impression d’être vraiment à la hauteur, à la fois de notre adversaire mais aussi et surtout de ce que l’on est capable de produire. Malheureusement cela sera tout juste insuffisant pour remporter la mise, qui demeure dans le camp des joueuses de l’UOCBF pour 4 petits pts, 60 à 64. 

Globalement notre prestation fut correcte. Perdre de 11 pts (réels) face à une équipe qui occupe la 5ème place d’Excellence Région, c’est une performance plutôt honnête pour une équipe à l’effectif « mouvant ». Sans quelques bêtises qui nous rappellent que ce sont les détails qui souvent font la différence, nous aurions même pu entrevoir une autre issue à cette rencontre.

C’est ainsi.
On a répondu présent face à un adversaire que nous avons poussé à défendre son résultat. Il a fallu qu’elles viennent le chercher et ça c’est bien.
Et nous, il nous a manqué ce petit pas grand-chose, l’expérience et l’habitude de ce genre de match notamment. 

Au plan des satisfactions, notons le retour aux affaires de Mel (qui n’avait pas oublié sa mobylette) et de Aurore. Malgré le manque de compétition et une condition physique un peu juste pour l’une comme pour l’autre, leur prestation a fait du bien à l’équipe, en apportant de l’allant à chacune de leur rotation. Pourvu que ça dure !! 

Maintenant repos pour les troupes avant la reprise du Championnat qui se fera le 9 janvier avec la venue au Cosec de Jarnac des Deux-Sévriennes de Bressuire.

En attendant, Bonne Fêtes à tous et à toutes !!

Pts : Liloune 20, Mylène 8, Mel 7, Débo 7, Virginie 7, Ophélie 2, Aurore 2, Wendy et Tiffany.
Coach : Patrice 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Eric. <br /> C'est agréable de partager la même approche de l'éthique sportive, d'autant que je sais l'importance et l'intérêt que tu lui portes.<br /> L'objectivité en est une composante essentielle ; le contraire ne serait que se mentir à soi-même, j'essaie dc d'être le plus juste possible, en bien comme en mal, sans jamais ni encenser ni blesser : pas tjrs facile !!<br /> merci en tout cas de nous lire régulièrement, de tes encouragements.. et de l'analyse.
Répondre
R
BRAVO <br /> Je trouve cette analyse de match trés objective,et je trouve digne du coach de preciser le score effectif,c 'est trés classe et dans l'esprit du sport comme je l'aime,l'esprit de Jarnac Sports....<br /> Beaucoup de plaisir à lire les analyses sur les matches.<br /> C'est le premier match de la saison que je vois p cette équipe et je trouve vraiment qu'il y a du potentiel...pas loin de l’Excellence Régionale...je ne le dis pas pour faire plaisir mais avec travail,serieux ,rigueur ,collectif et y croire ....car il y a largement le potentiel individuel..<br /> Bonne deuxieme partie de saison et au plaisir de lire le commentaire des matchs<br /> bien sportivement
Répondre
Publicité