"...

Match du 08 mai 2010 à domicile contre CHAURAY

Voilà une saison qui s’achève à domicile contre l’équipe de CHAURAY près de NIORT.

Dernier match après l’euphorie du week-end précédent en finale de la coupe de la ligue et avant une nouvelle célébration au CCB en levée de rideau du dernier match des N1 à COGNAC.

Alors, ATTENTION !!!

Souvent dans ces moment là, le risque est de se laisser aller à la facilité surtout contre une équipe réputée plus faible que nous mais contre qui nous avons cependant de mauvais souvenirs tant elle est 
capable de nous faire déjouer.

Alors, ACHTUNG, il ne faudrait pas finir la saison sur une mauvaise note qui compromettrait la quatrième place que peut nous ravir CHAURAY en cas de défaite.

C’est donc sur ces bases que les filles engagent le match avec sérieux comme demandé par le coach.

Le premier quart temps est superbe car après 3 minutes de mise en route, JARNAC développe son jeu et CHAURAY est asphyxié, 25 -12 à l’issue du quart temps.

Durant le deuxième quart temps, les filles du 79 vont tenter et partiellement réussir à revenir dans le match en redoublant d’agressivité et je dois dire que durant ce championnat, on ne peut constater que cette équipe de CHAURAY à toujours une « énorme envie » du ballon. Cette volonté gomme leur infériorité technique et elle arrive à tenir tête à nos filles, pourtant solides.

La mi-temps permet cependant de conserver une avance de 10 points.

La deuxième mi-temps sera du même acabit que le deuxième quart temps, avec des périodes euphoriques Chauraysiennes qui leur permettent de rester à dix points sans arriver à contester la domination Charentaise.

JARNAC domine le match et résiste aux assauts parfois violents des filles de la banlieue Niortaise.

De l’énervement commence à poindre au cours du dernier quart temps mais les rotations permettent de calmer le jeu et de donner du temps de jeu aux remplaçantes qui peuvent s’exprimer.

Finalement, JARNAC s’impose 86 à 71, logiquement et rejoint le Stade POITEVIN au classement en nombre de matchs gagnés.

Ce match aura été intéressant sur plusieurs points.

Tout d’abord, parce que toute l’équipe a su rester sérieuse jusqu’au bout et cela confirme le nouvel état d’esprit mis en place depuis plusieurs semaines.

Ensuite, malgré deux blessées, Solène et Elisa, et une petite baisse de régime de Mathilde, la rencontre est restée sous contrôle Jarnacais grâce aux bonnes performances des autres filles et j’en veux pour preuve la répartition plus équilibrée qu’à l’habitude des points marqués. C’est une très bonne chose.

Débute maintenant les entraînements de fin de saison avec quelques matchs amicaux et peut-être un tournoi…….

La saison prochaine n’est pas si loin

Joueuses : Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°08, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Solange N°13, Laurine N°14

JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY – EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

.."