"...

Match à BRESSUIRE le 24 « euh » le 25 avril 2010,

En ce samedi 24……

En ce dimanche 25 avril 2010, notre équipe minimes filles de JARNAC affrontait, chez elles, les leaders incontestées et incontestables de la D1 Régionale, j’ai nommé l’équipe de BRESSUIRE.

BRESSUIRE en minimes filles, c’est deux équipes au niveau REGION. 
L’équipe « A » première de D1 avec une seule défaite encaissée et l’équipe « B », dernière de D2 sans la moindre victoire depuis le début de la saison.
Sacré contraste mais bon, nous, c’est les « A » qu’on affrontait
Tout le monde s’attendait à un match dur et il a été très dur
Beaucoup prévoyaient une déculottée magistrale et elle n’a pas été aussi magistrale que cela

Peu pensait à une victoire et la victoire n’est pas venue
Pourtant, pourtant, c’est un beau match auquel nous avons assisté ce dimanche et on peut nourrir quelques regrets. Pourquoi ?

Tout d’abord parce que l’équipe, privée de MALOW, partie perfectionner son allemand chez les « TEUTON », a eu une attitude excellente de la première à la dernière minute et ont été battantes durant les 40 minutes du match et ce n’est pas rien.

Ensuite parce que l’objectif affiché des Deux Sevriennes, poussées par leur coach, était d’écraser leur adversaire et que là, c’est raté.
JARNAC s’est battu, JARNAC a joué, JARNAC a fait douter BRESSUIRE mais JARNAC a trop raté pour espérer changer le cours de ce match.

Sur l’ensemble de la rencontre, ce sont nos filles qui ont eu le plus shooté parce qu’elles étaient plus rapides que les filles de BRESSUIRE mais ce sont elles aussi qui ont le plus raté car rien que dans la 
première mi-temps, c’est une quinzaine de paniers faciles qui ont été « vendangés » ce qui fait 20 points qui manquent au score si on retire le pourcentage inévitable mais normal de loupés.
Le résultat, c’est 19 points de retard à la pause, dur.

La reprise est pourtant Jarnacaise puisque le quart temps est gagné de 3 points et que nos filles sont mêmes revenus à 10 points juste avant la quatrième faute de Doriane.

En deuxième mi-temps, les vendanges se sont calmées mais il est très dur de revenir face à des filles qui savent gérer le score avec une grande joueuse qui domine les 9 autres par sa taille et qui impose une technique impécable.

Pourtant, le dernier quart temps verra encore JARNAC contre attaquer et répondre au coup par coup à BRESSUIRE qui essaye mais n’arrive pas à écraser notre équipe comme elle l’a fait contre CHAURAY 109 – 43 ou contre PAYS MELUSIN 115 – 31 voire contre nous au match aller 56 – 91

Alors en conclusion, c’est un bon match contre une équipe qui est tout de même un cran au dessus grâce à leur grande joueuse n°11 qui pèse vraiment lourdement sur la rencontre et aussi grâce à la qualité technique de 3 autres joueuses de l’équipe qui monopolisent l’attention de nos cadres.

Cela dit, je dis bravo aux filles pour leur attitude qui est conforme à ce que j’attends d’elles à ce niveau.

Maintenant, place à l’événement le plus important de leur jeune carrière, je veux parler de la finale de la coupe de la ligue avec à la clef la possibilité de rapporter au club leur premier titre régional.

ALLEZ LES FILLES, VOUS LE POUVEZ

Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°08, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Laurine N°12, Sarah N°13.

JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY – EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

..."