"...

Match contre le Stade Poitevin à JARNAC le 27 mars 2010 

Deuxième match consécutif à la maison pour nos filles et après la victoire convaincante de la semaine dernière, il faut s’y recoller contre une équipe de POITIERS toujours très dangereuse et contre qui nous n’avons jamais perdu à domicile mais jamais gagné chez elles.

Donc, balle au centre avant le début de ce match contre une équipe fort sympathique qui ressemble étrangement à la notre et contre qui sûrement va se jouer la troisième place du championnat. 

Fortes de leur superbe victoire de la semaine dernière, les Jarnacaises entament ce match d’une très belle manière. La connaissance des joueuses et du jeu Poitevin aidant à la mise en place d’une stratégie efficace immédiatement.

Le premier quart temps est équilibré au début mais nos filles doivent faire face à des filles en noir déchaînées car elles jouent contre nous la deuxième place du classement qu’elles peuvent espérer gagner grâce à notre victoire contre LA ROCHELLE et on sent qu’elles en veulent. Les fautes pleuvent mais nos minimes n’arrivent pas à prendre le dessus malgré un niveau de jeu élevé. Les assauts répétés de Viennoises conjugués à la maladresse inhabituelle des Charentaise donne un résultat normal puisque que c’est avec 8 points d’avance pour POITIERS que se termine cette période.

Le début du deuxième quart temps est du même acabit et dans le camp Jarnacais pointe l’inquiétude quand, à son apogée, la domination des filles de POITIERS  culmine avec 18 points d’avance avant que…………. Avant que la révolte verte naisse et renvoie les doutes au vestiaire avec les filles en noir et leur avance réduite à deux petits points après leur avoir infligé un 10 – 0 surprenant.

Eh oui, en quelques minutes, Nos minimes se sont remis dans le droit chemin et ont retrouvé leur efficacité en attaque tout en contenant du mieux possible les charges adverses.
Il faut dire que ces deux équipes ont un style similaire basé sur un jeu rapide et que souvent dans ces cas là, les effets s’annulent. 

La deuxième mi-temps reprendra avec la réussite dans le camp des filles du JSBB et la domination sera encore verte et blanche même si les filles de POITIERS refusent d’abdiquer. 

Tous va encore se jouer dans le dernier quart temps qui sera une fois de plus plein de suspens et traumatisant pour les nerfs et le cœur car : 
Avec 11 points d’avance à 5 minutes de la fin dans un jeu bien huilé qui assure la domination Charentaise, tout le monde voit JARNAC s’imposer tranquillement et puis, et puis arrive la cinquième faute de Doriane (encore) qui doit rejoindre le banc en entraînant avec elle, comme souvent, le moral et l’assurance de presque toute l’équipe. La conséquence est immédiate, 9, puis7, puis 5 et enfin 3 et 1 seul point d’avance pour JARNAC à cause de quelques minutes de panique très bien exploitées par POITIERS et voilà nos filles au bord du gouffre. 

Et c’est là que l’a pu voir les progrès effectués par notre équipe car après une petite pause durant le temps mort afin de calmer tout le monde les filles retournent sur le terrain et montrent à leurs adversaires et leur supporteurs qu’elles ne veulent pas perdre ce match.

Durant les 3 minutes qui restent, cela va être un « mano à mano » qui va de 3 points d’avance à l’égalité pour réussir à tenir jusqu’à une action déterminante à 34 secondes de la fin qui verra un panier réussi donner 3 points d’avance plus un lancer francs réussi, suivi d’une interception transformée en shoot avec faute qui donnera deux lancers francs supplémentaires à 16 secondes de la fin. Ces deux lancers francs réussis par Malow donneront 5 points d’avance et la victoire aux Jarnacaises. 

Une semaine après LA ROCHELLE, cette nouvelle très belle victoire confirme le niveau de jeu et le nouvel état d’esprit de nos filles qui ont largement laissé éclater leur joie dont on ne se lasse pas. 

La quatrième place est récupérée et la lutte pour la troisième débute, mais avant cela, place à la coupe de la ligue avec la demi finale à ST XANDRE le 11 avril 2010. 

Bravo les filles, toutes les filles 

Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Noémie N°9, Mathilde N°10, Mallaury N°12, Sarah N°13, Laurine N°14.

 JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY – EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

..."