Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 477
Archives
Newsletter
0 abonnés
25 mars 2010

SENIORS FEMININES REGION : SAINTES - JARNAC : 53 - 52

Oh purée…. La boulette…
La bonne grosse boulette de chez boulette…. 

39 mn et 52s de jeu, 52 à 50 pour JSBB.
Une relance du dernier espoir de Saintes et un ballon complètement improbable balancé à 8m et qui tombe direct dans le cercle. 53-52 pour Saintes. Bingo muchacho…. 

Le match ne se résume bien évidemment pas à ces dernières secondes.
Ce panier, c’est un coup du sort, c’est comme ça, il a une chance sur cent de rentrer et c’est
 la bonne.
L’erreur, c’est d’en être arrivé là et que cette possibilité ait été donnée à nos adversaires. 

Magnéto…
Pour cause de match simultané des cadettes, nous ne nous déplaçons qu’avec 7 joueuses dont Mimie qui est blessée et qui finalement ne rentrera pas.
La préférence des filles va alors à un tempo lent pour attaquer cette rencontre et s’économiser sur la longueur. Choix toujours délicat quand on dispose de peu de rotations et qui s’avèrera être une erreur après coup. On a besoin de mettre de l’intensité dans notre jeu, pour faire « monter la température » notamment en défense et trouver l’envie. On s’est d’entrée mis en sous-régime et on n’a jamais au bout du compte réussi à trouver le bon rythme. 

Pourtant, on aura devancé au score la plupart du temps cette équipe de Saintes qui n’avait pas la moindre victoire à son actif. On aura compté à plusieurs reprises 10 pts d’avance mais on a jamais su faire grossir cet avantage et pire, à chaque fois Saintes est revenu à hauteur. La faute à une maladresse digne des vendanges tardives… euh… très tardives !!

Le dernier retour des maritimes nous aura été fatal. Il faut leur rendre hommage pour cela car cette équipe vit une saison difficile et a su, avec ses moyens, rester dans le match pour finalement réussir le hold-up de la saison. 

Bon, de notre côté, tout n’est pas à jeter pour autant. Il y a eu quelques constructions intéressantes en attaque ; une prestation intéressante d’Aurélie, la seule cadette à nous avoir accompagné ; mais pensons à bien respecter les placements qui sont demandés et les consignes qui sont transmises, un match se joue sur une accumulation de petits détails, la preuve.

Bien sûr, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas ma part de responsabilité.
Lorsque l’ailière de Saintes ramène son équipe à 3 pts dans le dernier ¼ temps, j’ai alors plusieurs choix possibles. Je fais celui de ne rien changer pour ne pas déséquilibrer la défense. Erreur qui permettra aussi aux Saintaises d’avoir cette infime chance qu’elles transformeront en victoire.
La responsabilité du coach est d’autant plus grande que la défaite est courte, et les bonnes décisions sont toujours plus faciles à prendre après le match…… mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !! 

Bon et maintenant !!?
Ben d’abord les cadettes ont gagné. Elles sont en course pour le titre départemental, c’est toujours ça.
Ensuite, la cabane est tombée sur le cheun comme on dit chez nous… mais la bête est solide. On va retrouver nos guerrières très très vite, j’en suis certain.

Et puis ce qu’il y a de bien avec cette équipe, capable de faire chuter les premières et de perdre contre les dernières, c’est qu’au moins il y a du spectacle et on ne s’ennuie pas !!

Pts : Audrey 20, Débo 18, Aurore 9, Aurélie 3, Ophélie 2, Tiffany et Mimie
Coach : Patrice

La soirée s’est poursuivie après le match à la Pataterie de Saintes.
Et alors c’était bien.
Ben, on a mangé des patates (étonnant !!), les filles ont dessiné des patates (si si je vous jure !!)… et y’en a qu’ont été dire qu’on avait joué comme des……… aaaaah c’est malin ça !!... lol !!!

Jarnac reçoit Barbezieux dimanche 28 mars à 14h au Cosec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité