"...

Match à CHAURAY, le 06 mars 2010

Un résultat différent,
Voilà ce que nous espérions la semaine dernière après la grosse défaite contre BRESSUIRE.

Il l’a été mais pas encore assez pour être satisfait, loin de là.
En effet, c’est une nouvelle défaite qui marque la fin des matchs allers de la deuxième phase et le bilan n’est pas bon, pas bon du tout même puisque que depuis décembre 2010, hormis les matches de la coupe de la ligue, nous n’avons gagné qu’un seul match, à domicile contre le pays mélusin, « c’est pas terrible ». C’est même carrément nul.

Alors que s’est-il passé samedi dernier contre une équipe que nous avons battu au deuxième tour de la coupe de la ligue en ayant été très dominateur durant tout le match.

Eh bien, tout d’abord, pas remise de sa blessure de la semaine dernière,Dorianne était absente et force est de constater qu'une partie de l’équipe n’est pas prête à jouer sans elle.
Ensuite, plusieurs filles n’ont toujours pas la bonne attitude sur le terrain et en dehors et cela cause préjudice à l’équipe.
Pourtant, on ne peut pas dire que les filles de CHAURAY étaient trop fortes, non, elles étaient comme d’habitude, plutôt assez faible même pour le niveau D1. Oui mais nos minimes ont été encore plus faibles puisque qu’elles ont perdu.

Le résumé du match est assez simple, nous avons assisté à 4 périodes identiques qui ont vu des filles de JARNAC empotées, coincées, incapable d’emballer le match pour se mettre à l’abri malgré les multiples possibilités qu’elles ont eu.

En effet, à peine nos filles avaient-elles pris quelques points d’avance grâce à des actions rapides et efficaces qu’elle retombaient dans une sorte de léthargie, perdaient des ballons immédiatement transformés en paniers marqués par les filles du 79.

Ce fut 40 minutes comme cela à se demander comment cela allait finir et on a su. A 5 minutes de la fin, les CHAURAYSIENNES réussissaient à prendre 8 points d’avance et les derniers instants du match n’ont pas suffit au JARNACAISES pour les rattraper et c’est 3 points qui séparaient les deux équipes à la fin du match à l’avantage des hôtes heureuses au combien et à qui je tire mon chapeau pour l’envie qu’elles ont montré.

Ce match était pourtant largement à notre portée, même sans notre n° 8 préférée, mais plutôt que combattre, certaines filles se complaisent depuis quelque temps, dans la médiocrité tant au niveau du jeu, de l’attitude que dans l’état d’esprit et cela doit changer ou casser.

Finalement, à la fin du match, c’est la déception, les larmes, et, pour le coach, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Des décisions doivent êtres prisent et je n’exclus pas de laisser ma place d’entraîneur si le problème vient de là ou si les responsables du club ont une meilleur option.
En attendant, place au travail avec celles qui veulent travailler et seulement elles, quant aux autres !!!!

Score final : 65 - 62
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Noémie N°9,Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Sarah N°13

JARNAC ENSEMBLE

..."