samedi 27 février 2010

MINIMES FILLES REGION : COUPE LIGUE JARNAC - CHAURAY : 74 - 62

"...

Match du deuxième tour de la coupe de la ligue féminine, le 21.02.2010.

Deuxième match dans cette nouvelle compétition après la large victoire à CERIZAY en janvier dernier.
Un match à domicile contre une équipe régionale de 1ère division de CHAURAY qui vient d’accéder à ce niveau en fin d’année.
Une équipe nouvelle donc, comme la semaine dernière avec le Pays Mélusin.
La différence c’est qu’il s’agit d’un match de coupe, donc à élimination directe, sachant que la gagnante est qualifiée pour les demi-finales. Un beau challenge donc.

Ce 21.02.2010 est aussi le jour du tournoi interne du club,manifestation sympathique qui réunie tous les joueurs volontaires des catégories cadettes à seniors. Une bonne journée, qui cette année à vu un break entre 12 h 00 et 15 h 30 pour le match des minimes, ce qui 
avait l’avantage de procurer à notre équipe un bon nombre de supporters tous derrière les vertes et blanches.

Début du match à 13 h 30. Le premier quart temps sera celui de l’observation avec deux équipes qui se jaugent avec un jeu équilibré puisque qu’il se terminera sur le score de 19 à 18 pour JARNAC. Le ton est donné et le match peut commencer. Le deuxième quart temps sera celui de l’envol des filles de JARNAC qui domineront le jeu et marqueront beaucoup de points grâce au jeu rapide mis en place.

Les consignes de départ étant relatives à une très grande rigueur en défense, ce secteur sera plus efficace que la semaine précédente et paiera rapidement car à la pause, c’est 13 points qui séparent les deux équipes, notamment avec quelques minutes qui verront les Charentaises infliger un 10 – 0 aux filles du 79.

Comme la semaine précédente, Nos filles abordaient donc la deuxième période avec un avantage certain mais la consigne était, comme souvent, de ne pas s’endormir sur nos lauriers pour éviter une remontée des adversaires comme cela a été le cas à plusieurs reprises ces derniers temps.

La reprise sera sérieuse et le troisième quart temps similaire au deuxième puisque les Jarnacaises prenaient le large au score avec une avance de 21 points au plus haut de leur domination et avec 18 au coup de buzzer signalant la fin du quart temps.

Au moment d’aborder la dernière période de jeu, c’est la sérénité qui domine dans le clan vert et blanc avec toujours la même consigne générale, de sérieux en défense et de la patience en attaque afin de gérer l’avance acquise. Cela sera relativement fait, même si sur un match de coupe, le goal average n’a aucune importance, il faut savoir se 
mettre à l’abri et c’est ce qui sera fait sur ce match, même en allégeant l’équipe avec deux cadres sur le banc.

Alors, les filles du 79 se sont bien battues jusqu’au bout en arrivant même à gagner le dernier quart temps mais il était trop tard depuis longtemps et c’est donc très logiquement que notre équipe remportait la victoire et se qualifiait pour les demi finales qu’elles joueront contre l’équipe minime région de ST XANDRE près de LA ROCHELLE.

La finale n’est plus loin et ce doit être l’objectif minimum de cette 
compétition pour notre équipe.

Samedi prochain, retour au championnat face à une très forte équipe de ce championnat, puisque nous recevons BRESSUIRE.

Allez les filles, allez les minimes et allez Jarnac

Nous en profitons pour remercier les supporters avec une mention spéciale pour les cadets qu’on a bien entendus et aussi à leur coach Olivier qui a assuré la sonorisation et le reportage vidéo de cette rencontre. Un grand merci à tous pour cet esprit CLUB.

Score final : 74 - 62
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12,

JARNAC ENSEMBLE

..."

Posté par jsbb16 à 01:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 25 février 2010

Compte rendu réunion du 15 février 2010

 

CR_15_Fevrier_2010

Posté par jsbb16 à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 24 février 2010

TROPHEE CHARENTE FEMININ : St YRIEX - JARNAC : 51 - 42

Match de reprise.
Une parenthèse avant de reprendre le championnat.

C'est souvent compliqué un match de reprise.
Alors !?
Collectivement mauvais, individuellement pas bon, arbitrage à la hauteur de notre prestation...
Seule Wendy avait trouvé le bon voltage ; son énergie qui souvent la dessert trouvait ici sa récompense avec une bonne production offensive... 

Bref, on referme la parenthèse.. et vite.

Pts : Audrey 15, Débo 12, Wendy 7, Tiff 4, Léa 2, Aurore 2, Ophélie, Aurélie et Mimie
Coach : Patrice

Retrouvailles avec le Championnat PER dimanche 28 février à 14h30, avec la réception au Cosec de Jarnac, de Villeneuve-les-salines

Posté par jsbb16 à 01:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PLANNING 2009-2010


Calendrier des rencontres - révision février 2010

calendrier_fev_2010

Posté par jsbb16 à 01:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 18 février 2010

MINIMES FILLES REGION : JARNAC - PAYS MELUSIN : 79 -73

"...

Enfin de retour en terre Charentaise, notre équipe recevait l’inédite équipe de LUSIGNAN qui vient d’accéder à la D1 après une superbe phase en D2 qui les ont vues finir première de la division.
Une équipe dont le jeu est basé sur la vivacité de leur meneuse de jeu n°07 et la taille non négligeable de plusieurs autres filles.

Du coté de Jarnac, les filles reprennent le jeu après une nouvelle mise au point générale qui sanctionnait la mauvaise performance du match contre le stade poitevin et surtout la mauvaise attitude de plus de la moitié de l’équipe sur ce match là.
Tout simplement inacceptable !

Revenons à notre match du jour.
Le début de match est sérieux car toutes les filles ont LA bonne attitude et ont une grosse envie. La prise de contrôle du match est rapide et malgré l’efficacité de la meneuse mélusine, la domination est Jarnacaise.
Nos filles jouent rapidement et prennent la mesure de leurs adversaires pour mener de 4 points à la fin du premier quart-temps.

Le deuxième période confirme les dispositions de nos minimes qui enfoncent le clou en ajoutant 8 points à l’avance déjà acquise. Le jeu est rapide même si quelques mauvaises passes limitent l’enthousiasme général.

Sûres de leur jeu, les Charentaise dominent et ne laissent pas les filles en bleu respirer malgré leurs nombreuses tentatives de blocage de notre capitaine qui score et mine le moral des Viennoises.
C’est donc avec 12 point d’avance que les deux équipes rejoignent le vestiaire. Tout va bien mais quelques failles dans la défense et un peu de fébrilité générale montrent que la confiance n’est pas à son meilleur niveau.

Les consignes pour la deuxième mi-temps sont des consignes de prudence et de vigilance pour éviter un retour en fanfare des minimes en bleu.
La reprise est donc très sérieuse et la domination reste Charentaise. Le jeu est fluide malgré quelques anicroches dues à de la précipitation inutile au regard de la configuration de la rencontre. Le troisième quart-temps est gagné aussi par les vertes qui se retrouvent avec 18 points d’avance, ce qui est confortable avant de jouer la dernière période.

Heureusement, car loin d’abdiquer, les filles de LUSIGNAN vont mettre tout ce qui leur reste de force dans la bataille pour contester la domination Jarnacaise et opérer une remontée spectaculaire en exploitant le relâchement visible de la défense de nos filles et en interceptant des ballons mal négociés quand on mène d’autant de points.

Reprenant confiance, il faudra se battre jusqu’au bout pour contenir les visiteuses et préserver la victoire promise.
Ce dernier quart-temps illustre pour moi très bien le manque de confiance accumulé depuis plusieurs semaines et sur lequel nous travaillons chaque semaine.

Une victoire donc qui fait du bien pour la suite et notamment pour la réception de l’équipe de CHAURAY la semaine prochaine en 1/4 de final de la coupe de la ligue minime.

Score final : 79 - 73
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12,

..."

Posté par jsbb16 à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


lundi 8 février 2010

JSBB, LES DATES IMPORTANTES A VENIR ...


A vos agendas ...

Agenda

Posté par jsbb16 à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Plateau débutants janvier 2010

Ces rencontres toutes amicales entre les différentes Ecoles de Basket du département sont toujours des moments agréables à partager en famille.
Quand un bambinou d'à peine 1m de haut marque son panier sous le regard protecteur et attentif de son éducateur, l'émotion non feinte est à chaque fois présente..

Des photos dans l'album Plateau Débutants 2010...

PSC03232  PSC03215

Posté par jsbb16 à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 5 février 2010

Article de votre blog

Droit de réponse de Mr Emmanuel Bachelier, Président du Basket Club de Puymoyen, suite à l'article de Olivier Fournier, intitulé 'CADETS : PUYMOYEN - JARNAC : 63 - 65', et diffusé sur ce blog jeudi 4 février 2010 à 22h03.

"...

Bonsoir Monsieur,
Je voulais vous faire part de l'article écrit par Monsieur Fournier concernant le match cadets opposant Puymoyen à Jarnac.
Je me doutais un peu de la teneur de l'article que Monsieur Fournier allait écrire.
En effet, ce n'est pas la première fois (voir article du match cadets opposant Jarnac à Barbezieux) que de tels articles paraissent.
Je trouve regrettable d'en arriver là et surtout de tout confondre.
C'est vrai le match a été heurté.
Il suffit de regarder le nombre de fautes qui ont été sifflées.
Le manque de respect entre les équipes était indéniable mais il est de notre devoir de calmer les esprits.
On parle de mon attitude mais celle de Monsieur Fournier concernant les arbitres n'est pas mal non plus (imbroglio sur la cinquième faute ou non du numéro 13 finalement attribuée au 8).
Je n'en dirais pas plus car je suis là pour apaiser et non pour jetter de l'huile sur le feu.
Je reconnais une chose qui m'est attribuée dans cet article.
J'ai en effet dit à mon joueur à un instant donné de ne pas tendre la main.
Cette réaction à chaud n'est pas digne et surtout pas respectueuse. Je m'en excuse à travers ces quelques lignes.
Le joueur de Jarnac n°10 a lui d'ailleurs trouvé la meilleure réponse qu'il soit.
Il a répondu sur le terrain.
En effet, si je me doutais que le numéro 13 allait faire un gros match.
Je ne pensais pas que ce joueur pourrait sortir un tel match. Je l'en félicite et lui adresse mes excuses pour ma réaction.
Deuxième chose, je ne suis pas au courant des problèmes qu'il y a pu avoir entre les joueurs au retour aux vestiaires. Néanmoins, je me renseignerai pour en savoir plus.
Je finirai seulement en faisant remarquer qu'avec de telle article diffamatoire sur le blog de Jarnac.
Le basket en Charente va aller beaucoup mieux.
Les clubs de Jarnac et Puymoyen n'ont jamais rencontré jusqu'à maintenant de problème.
J'espère qu'il en sera de même dans le futur.
Ma réponse n'est pas pour envenimer les choses.
Enfin, dernière précision , je ne fais pas partie de la commisssion technique du comité....
J'espère que je serai entendu par votre président ainsi que par le webmaster qui laisse paraitre de tel article.
Salutations sportives.
Emmanuel Bachelier, président du BCP.
PS: Merci de faire suivre au Président de Jarnac.

..."

Réponse du webmaster :

Bonjour Mr Bachelier,
Je suis le webmaster de ce blog.
Vous aurez très certainement remarqué que les articles dont je ne suis pas l'auteur sont cadrés par des guillemets.
Les auteurs assument donc l'entière responsabilité de leurs propos. Je peux attirer l'attention, tenter de modérer, c'est ce que j'ai fait pour cet article, mais il y a une chose que je me refuse de faire et que je ne peux pas faire à titre personnel, c'est censurer. L'expression est dite libre en France, c'est ainsi.
Ce n'est pas pour autant que je ne cautionne ni n'approuve ce qui se dit dans tel ou tel article.
Je pense que les faits de match sont des faits de match et qu'ils doivent le rester.
Vous avez raison, porter la polémique au ban public n'arrange pas l'image de nos clubs ni du basket en général. Je ne souhaite d'ailleurs pas publier de commentaires complémentaires qui iraient dans ce sens car je pense que pour calmer le jeu comme vous le dites, cet incident doit être clos au plus vite.
Par contre, et là je m'adresse à notre Président, je pense qu'un débat sur le sujet doit nécessairement s'ouvrir au sein du comité directeur de JSBB.
En tant que responsable de ce blog, je vous présente mes excuses pour les propos tenus dans l'article en question et vous souhaite, à vous et votre club, une très bonne fin de saison.
Salutations sportives,
Patrice Truyol
webmaster JSBB

Posté par jsbb16 à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 4 février 2010

SENIORS FEMININES REGION : POUZIOUX - JARNAC : 52 - 48

Allait-on pouvoir nous rendre dans la campagne poitevine ce dernier dimanche d’un janvier 2010 bien perturbé par la météo ?
Renseignement pris, les routes sont praticables et le rendez-vous maintenu donc à 10h du matin sur la patinoire… euh pardon… le parking du Cosec…  zippp… Il va falloir quand même faire attention où l’on va poser les roues !!
1h30 de route sans encombre au milieu de paysages parés de blanc, le casse-croûte dans la salle et nous voilà à pied d’œuvre pour affronter les joueuses de Pouzioux.

Le profil de cette équipe, on le connait.
Des joueuses vaillantes, combattantes, qui encaissent peu de pts mais n’en marquent pas spécialement beaucoup non plus. Cela vous rappelle une équipe !? ah ouais !!?

Les locales démarrent fort.
On reste dans les clous offensivement  à la fin du 1
er ¼ temps en inscrivant 13 pts mais là où le bât blesse, c’est que les résidentes de Vouneuil-sous-Biard en ont marqué 22. Cherchez l’erreur.
L’écart s’est fait dans les toutes premières minutes du match. Cueillis à froid par une zone presse, nous avons singulièrement pêché par manque de conviction, autant sinon plus que dans la réalisation. Phase 0.

Alors il faut resserrer les boulons et retrouver de vraies intentions défensives.
Il y a du mieux au 2
ème ¼ temps que les Poitevines s’adjugent tout de même 12 à 9.
La mi-temps est atteinte par conséquent sur le score de 34 à 22 pour nos hôtes, mais on a évité l’hémorragie, le garrot est en place. Phase 1.

Au cours du 3ème ¼ temps, les filles vont confirmer cette reprise d’ascendant, même si cela ne se traduit pas encore au tableau d’affichage : 12 à 13 pour les Jarnacaises.
Mais le match s’est clairement équilibré et on représente cette fois dignement nos couleurs. Phase 2.

Le dernier ¼ temps va venir confirmer la tendance et même l’accentuer sans conteste.
Nous avons trouvé la bonne option défensive. Trop tard. Mea culpa.
Car même si nous nous imposons facilement 6 à 13, quelques occasions de revenir à hauteur en fin de match sont malheureusement gâchées et les Poitevines respirent en remportant la décision finale 52 à 48. Phase 3 et fin des haricots.

Dommage qu’il n’y ait pas eu de phase 4… ou qu’il y ait eu une phase 0… c’est comme on veut.

Cette équipe qui vise le podium était très certainement à notre portée, même chez elles.
Ce faible écart à l’arrivée en est la preuve.
Mais je n’sais pas, on n’y pas vraiment cru ; dès le départ et peut-être même avant.
A partir du moment où l’on s’est vu capable de revenir au score, on s’est dit ‘pourquoi pas’ mais on partait de trop loin.

Malgré cela, ce match n’est pas qu’une déception en soi.
Les filles ont su réagir collectivement et remonter à hauteur dans des conditions difficiles, à l’extérieur et face à une équipe qui pourrait bien atteindre ses objectifs.
Le groupe continue de progresser et ces matchs perdus de peu sont aussi là pour nous permettre d’apprendre. Même si parfois il y a des petites tensions - c’est inévitable - la solidarité globalement est de mise. C’est important car s’il est facile de gagner ensemble, il est important d’accepter de perdre ensemble.

Pts : Audrey 25, Débo 10, Tiffany 6, Mimie 4, Aurore 3, Ophélie, Léa, et Wendy.
Coach : Patrice
Assistante : Virginie

Au retour, passage chez Véro et Philippe -les parents de Léa- pour une soirée ‘crêpes’. Nan mais faut voir ce que ça mange une équipe de filles, c’est dingue !! .... Merci à eux :)

Trêve aidant, l’heure est au repos pour les organismes qui sont fatigués chez certaines.
Mais comme je sais que vous kiffez grave nos rendez-vous hebdomadaires, j’ai maintenu les entrainements aux heures habituelles. Non, non.. ne me remerciez pas, ça me fait plaisir ;D !!

Prochain match, samedi 20 février à St Yriex en Trophée.

Posté par jsbb16 à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Compte rendu réunion du 18 janvier 2010

 

CR_18_Janvier_2010

 

Posté par jsbb16 à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,