"...

Match du deuxième tour de la coupe de la ligue féminine, le 21.02.2010.

Deuxième match dans cette nouvelle compétition après la large victoire à CERIZAY en janvier dernier.
Un match à domicile contre une équipe régionale de 1ère division de CHAURAY qui vient d’accéder à ce niveau en fin d’année.
Une équipe nouvelle donc, comme la semaine dernière avec le Pays Mélusin.
La différence c’est qu’il s’agit d’un match de coupe, donc à élimination directe, sachant que la gagnante est qualifiée pour les demi-finales. Un beau challenge donc.

Ce 21.02.2010 est aussi le jour du tournoi interne du club,manifestation sympathique qui réunie tous les joueurs volontaires des catégories cadettes à seniors. Une bonne journée, qui cette année à vu un break entre 12 h 00 et 15 h 30 pour le match des minimes, ce qui 
avait l’avantage de procurer à notre équipe un bon nombre de supporters tous derrière les vertes et blanches.

Début du match à 13 h 30. Le premier quart temps sera celui de l’observation avec deux équipes qui se jaugent avec un jeu équilibré puisque qu’il se terminera sur le score de 19 à 18 pour JARNAC. Le ton est donné et le match peut commencer. Le deuxième quart temps sera celui de l’envol des filles de JARNAC qui domineront le jeu et marqueront beaucoup de points grâce au jeu rapide mis en place.

Les consignes de départ étant relatives à une très grande rigueur en défense, ce secteur sera plus efficace que la semaine précédente et paiera rapidement car à la pause, c’est 13 points qui séparent les deux équipes, notamment avec quelques minutes qui verront les Charentaises infliger un 10 – 0 aux filles du 79.

Comme la semaine précédente, Nos filles abordaient donc la deuxième période avec un avantage certain mais la consigne était, comme souvent, de ne pas s’endormir sur nos lauriers pour éviter une remontée des adversaires comme cela a été le cas à plusieurs reprises ces derniers temps.

La reprise sera sérieuse et le troisième quart temps similaire au deuxième puisque les Jarnacaises prenaient le large au score avec une avance de 21 points au plus haut de leur domination et avec 18 au coup de buzzer signalant la fin du quart temps.

Au moment d’aborder la dernière période de jeu, c’est la sérénité qui domine dans le clan vert et blanc avec toujours la même consigne générale, de sérieux en défense et de la patience en attaque afin de gérer l’avance acquise. Cela sera relativement fait, même si sur un match de coupe, le goal average n’a aucune importance, il faut savoir se 
mettre à l’abri et c’est ce qui sera fait sur ce match, même en allégeant l’équipe avec deux cadres sur le banc.

Alors, les filles du 79 se sont bien battues jusqu’au bout en arrivant même à gagner le dernier quart temps mais il était trop tard depuis longtemps et c’est donc très logiquement que notre équipe remportait la victoire et se qualifiait pour les demi finales qu’elles joueront contre l’équipe minime région de ST XANDRE près de LA ROCHELLE.

La finale n’est plus loin et ce doit être l’objectif minimum de cette 
compétition pour notre équipe.

Samedi prochain, retour au championnat face à une très forte équipe de ce championnat, puisque nous recevons BRESSUIRE.

Allez les filles, allez les minimes et allez Jarnac

Nous en profitons pour remercier les supporters avec une mention spéciale pour les cadets qu’on a bien entendus et aussi à leur coach Olivier qui a assuré la sonorisation et le reportage vidéo de cette rencontre. Un grand merci à tous pour cet esprit CLUB.

Score final : 74 - 62
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12,

JARNAC ENSEMBLE

..."