Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
5 février 2010

Article de votre blog

Droit de réponse de Mr Emmanuel Bachelier, Président du Basket Club de Puymoyen, suite à l'article de Olivier Fournier, intitulé 'CADETS : PUYMOYEN - JARNAC : 63 - 65', et diffusé sur ce blog jeudi 4 février 2010 à 22h03.

"...

Bonsoir Monsieur,
Je voulais vous faire part de l'article écrit par Monsieur Fournier concernant le match cadets opposant Puymoyen à Jarnac.
Je me doutais un peu de la teneur de l'article que Monsieur Fournier allait écrire.
En effet, ce n'est pas la première fois (voir article du match cadets opposant Jarnac à Barbezieux) que de tels articles paraissent.
Je trouve regrettable d'en arriver là et surtout de tout confondre.
C'est vrai le match a été heurté.
Il suffit de regarder le nombre de fautes qui ont été sifflées.
Le manque de respect entre les équipes était indéniable mais il est de notre devoir de calmer les esprits.
On parle de mon attitude mais celle de Monsieur Fournier concernant les arbitres n'est pas mal non plus (imbroglio sur la cinquième faute ou non du numéro 13 finalement attribuée au 8).
Je n'en dirais pas plus car je suis là pour apaiser et non pour jetter de l'huile sur le feu.
Je reconnais une chose qui m'est attribuée dans cet article.
J'ai en effet dit à mon joueur à un instant donné de ne pas tendre la main.
Cette réaction à chaud n'est pas digne et surtout pas respectueuse. Je m'en excuse à travers ces quelques lignes.
Le joueur de Jarnac n°10 a lui d'ailleurs trouvé la meilleure réponse qu'il soit.
Il a répondu sur le terrain.
En effet, si je me doutais que le numéro 13 allait faire un gros match.
Je ne pensais pas que ce joueur pourrait sortir un tel match. Je l'en félicite et lui adresse mes excuses pour ma réaction.
Deuxième chose, je ne suis pas au courant des problèmes qu'il y a pu avoir entre les joueurs au retour aux vestiaires. Néanmoins, je me renseignerai pour en savoir plus.
Je finirai seulement en faisant remarquer qu'avec de telle article diffamatoire sur le blog de Jarnac.
Le basket en Charente va aller beaucoup mieux.
Les clubs de Jarnac et Puymoyen n'ont jamais rencontré jusqu'à maintenant de problème.
J'espère qu'il en sera de même dans le futur.
Ma réponse n'est pas pour envenimer les choses.
Enfin, dernière précision , je ne fais pas partie de la commisssion technique du comité....
J'espère que je serai entendu par votre président ainsi que par le webmaster qui laisse paraitre de tel article.
Salutations sportives.
Emmanuel Bachelier, président du BCP.
PS: Merci de faire suivre au Président de Jarnac.

..."

Réponse du webmaster :

Bonjour Mr Bachelier,
Je suis le webmaster de ce blog.
Vous aurez très certainement remarqué que les articles dont je ne suis pas l'auteur sont cadrés par des guillemets.
Les auteurs assument donc l'entière responsabilité de leurs propos. Je peux attirer l'attention, tenter de modérer, c'est ce que j'ai fait pour cet article, mais il y a une chose que je me refuse de faire et que je ne peux pas faire à titre personnel, c'est censurer. L'expression est dite libre en France, c'est ainsi.
Ce n'est pas pour autant que je ne cautionne ni n'approuve ce qui se dit dans tel ou tel article.
Je pense que les faits de match sont des faits de match et qu'ils doivent le rester.
Vous avez raison, porter la polémique au ban public n'arrange pas l'image de nos clubs ni du basket en général. Je ne souhaite d'ailleurs pas publier de commentaires complémentaires qui iraient dans ce sens car je pense que pour calmer le jeu comme vous le dites, cet incident doit être clos au plus vite.
Par contre, et là je m'adresse à notre Président, je pense qu'un débat sur le sujet doit nécessairement s'ouvrir au sein du comité directeur de JSBB.
En tant que responsable de ce blog, je vous présente mes excuses pour les propos tenus dans l'article en question et vous souhaite, à vous et votre club, une très bonne fin de saison.
Salutations sportives,
Patrice Truyol
webmaster JSBB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité