"...

Match du 24.01.2010 à CERIZAY – 1er tour de la coupe minime de la ligue

Ce dimanche, après 02 h 30 de route entre la Charente et les deux sevres, un pique nique rapide à SECONDIGNY , toute l'équipée Jarnacaise arrivait à CERIZAY pour ce premier match de la nouvelle coupe minime de la ligue.
L'équipe de CERIZAY évoluant au niveau départemental, elle bénéficiait de 7 points d'avance sur notre équipe régionale en début de match.

Les filles de JARNAC profitaient du début de cette nouvelle compétition en étrennant la toute nouvelle tenue, superbe qu'elles venaient de recevoir.

Durant ce match, le suspense n'aura duré que 2 mn 30, car il y avait vraiment une grosse différence de niveau entre les deux formations mais on sait combien nos filles savent êtres fébriles à l'extérieur et oublier leur basket parfois.
Il n'en a rien été ce dimanche et à part quelques séquences durant lesquelles il a fallu les remettre en place pour éviter de sombrer dans la facilité.
On peut dire qu'elles ont fait un bon match et surtout qu'elles ont assumé leur statut de favorites, ce qui n'est pas rien.

Plus rapides, plus techniques et plus collectives, nos filles ont été quasi intouchables durant toute la rencontre. Seuls quelques éclats adverses ont permis aux filles en bleu de ne pas sombrer dans l'abattement.

Du coté Vert et blanc, les rotations importantes ont permis, sur ce match, de donner du temps de jeu à des joueuses qui en ont moins en championnat et cela est très positif pour tout le groupe. Les cadres elles ont été moins sollicitées mais elle ont très bien soutenu leur copines et l'ambiance sur tout le déplacement a été excellent, loin des problèmes de fin d'année; encore un point positif.

49 à 97 est le score final qui permet à notre équipe :

  • de ramener une belle victoire de l'extérieur,

  • d'inaugurer la nouvelle tenue de la meilleure des façons,

  • de se qualifier pour le deuxième tour

  • de ressouder cette équipe en qui il faut croire

Je termine ce résumé en vous contant une anecdote car nos minimes ont voulu faire faire des pompes à leur coach en pariant qu'elles allaient mettre 100 point sur ce match.
Le deal conclu était simple.
100 points marqués, le coach fait 20 pompes sur le bord du terrain en fin de match, moins de 100 points marqués et ce sont les joueuses qui s'y collent.

Devinez qui a pompé ................................

Bravo les filles.

Maintenant, place au championnat dès samedi à POITIERS

Score final : 49 - 97
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Solange N°13.

JARNAC ENSEMBLE

 

..."