Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 478
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 décembre 2009

Bilan intermédiaire MINIMES FILLES

"...

Evoluer en 1ère division régionale n’est pas chose facile et les filles s’en sont rendues compte.

Après un super début de saison, elles ont marqué le coup physiquement et surtout au niveau de la cohésion du groupe à cause de problèmes extra basket, ce qui est dommage mais pas anormal à leur âge.

Cela dit, elles ont, à mon avis, globalement progressé à des rythmes différents mais régulièrement, chacune leur tour et je pense que le potentiel n’est pas encore atteint.

4 victoires pour 6 défaites, le bilan est mitigé mais il aurait pu, voire du, être meilleur car les deux matches perdus à POITIERS et PARTHENAY l’ont été alors que les filles n’ont pas joué à leur niveau.

Les défaites contre les leaders BRESSUIRES et LA ROCHELLE n’étaient pas non plus insurmontables mais plutôt du au fait qu’un match se joue en 40 minutes et pas 35 ou 30 et dans certains moments clefs du match, les filles n’assument pas leur statut et préfèrent celui d’éternel Outsider.

Il est vrai que nous n’avons pas été épargné par les blessures et les maladies :
- Alicia, arrachement osseux à un doigt - Absente depuis le 17.10.2009
- Solène, contracture au mollet - Absente 3 matchs
- Julie, arrachage des dents de sagesse – Absente 2 matchs
Sans compter les courtes absences pour des grippes etc…

Cela dit, il va falloir se remettre en question, les joueuses, toutes, mais aussi l’entraîneur et rechercher à faire mieux, match après match car, au regard de cette première phase, le minimum pour moi en deuxième phase est la 3ème place et un résultat inférieur ne sera pas satisfaisant.

N’oublions pas la coupe de la ligue qui débute le 24 janvier 2009 et qui doit également être un objectif de la saison.

Enfin, nous pouvons tout de même dresser un bilan positif de cette première phase car, et c’était l’objectif de début de saison, le maintien en D1 est réussi grâce au bon début de saison et en observant le résultat des équipes qui avaient accédé à la D1 en deuxième phase l’année dernière, je me rends compte que ROCHEFORT et ARGENTON LE CHATEAU, qui nous avaient infligé des défaites de plus de 40 points en D2 ont fini dernière et avant dernière de la D1 après leur accession.

Cela prouve que notre équipe n’est pas ridicule et je dis même que l’écart avec les équipes de LA ROCHELLE ou BRESSUIRE n’est pas insurmontable, dès cette année.
Faut s’y mettre, si les filles le veulent....... et surtout, il faut venir à TOUS les entraînements car seul le travail régulier nous apportera la réussite.

Allez les filles

GREEEEEEEEN TEAM – EQUIPE ENSEMBLE

..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité