samedi 19 décembre 2009

SENIORS FEMININES : Pr EXC REGION : JARNAC - St VARENT : 60 - 45

Les scores qui ont sanctionné la fin des 4 périodes réglementaires reflêtent parfaitement la régularité et la main-mise des Jarnacaises sur cette rencontre : 17-13, 17-15, 15-11 et 11-6. 
Autre statistique à mettre en relief, peu de LF tentés, 8 en tout et pour tout, mais 6 ont été transformés. 75%, c'est suffisamment rare pour être signalé.

A l'image de Neuville, St Varent n'a pu que constater qu'il est bien difficile de venir battre les filles de Jarnac sur le sol charentais. Grand merci à notre public qui n'y est pas étranger.
La défense reste notre arme principale ; c'est une valeur sûre qui est le socle solide de nos prestations. Preuve en est, malgré notre 8ème place au classement PER, JSBB est l'équipe qui a encaissé le moins de points dans ce championnat : 49,8 en moyenne.

Et comme l'attaque a progressé, cela nous permet ce genre de performance face à des équipes mieux classées. Battre les deux-sévriennes de St Varent 60 à 45, c'est une victoire sans équivoque, un match plein, peut-être plus linéaire que face à Neuville mais parce que face à un adversaire différent aussi.
Cela prouve que l'on sait s'adapter et que les possibilités tactiques et techniques qu'offrent l'équipe aujourd'hui sont plus larges et plus exploitables qu'il y a 2 mois. C'est forcément intéressant et encourageant pour la suite.

Pts : Débo 31, Audrey 11, Mimie 5, Aurore 5, Ophélie 4, Wendy 2, Léa 2, Tiffany.
Coach : Patrice
Assistant : Virginie

Il reste un match avant la fin de la phase aller mais on peut déjà faire un petit bilan.
Je le trouve plutôt positif.
Le groupe vit bien et chacune je crois y trouve son compte.
L'intégration des cadettes passe par des moments difficiles pour certaines, de doute pour d'autres, mais on n'a rien sans rien, il faut s'accrocher, faire preuve de patience, travailler encore et encore, et ça va venir.

D'un point de vue comptable, nous sommes à l'équilibre avec 5 victoires pour 5 défaites. C'est au-delà de ce que j'espérais à mi-parcours, et encore, on se rend compte que sans 2 faux pas face à Villeneuve et St Yriex, nous ne serions pas loin du haut du tableau.
Pas grave.. avec ces 2 victoires coup sur coup, on a accroché le bon wagon ; à 1 victoire de la 3ème place mais surtout, nous en comptons 4 d'avance par rapport au 1er relégable.
Voilà qui va nous permettre d'aborder l'année sportive 2010 avec sérénité.

Prochain match à Aiffres le 10 janvier à 16h30.

Pas d'entraînement les vendredi 25 et 1er, mais les mardi 22 et 29 sont maintenus, alors profitons des vacances et de la trève de Noël pour peaufiner notre collectif (qu'il est plus facile à mettre en oeuvre à 10 qu'à 2...) 

 

Posté par jsbb16 à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :