vendredi 27 novembre 2009

MINIMES FILLES REGION : JARNAC - POUZIOUX : 93 - 59

"...

Enfin un match à la maison et cela fait du bien de ne pas partir loin en ce mois de novembre.
Les visiteuses de la banlieue de Poitiers arrivaient à JARNAC avec un objectif simple, gagner pour éviter la relégation en D2 en cas de défaite.

Pour les filles de JARNAC, la volonté était de gagner pour oublier un peu les deux défaites des week-ends précédents et conserver la troisième place du classement qui devient l’objectif affiché de cette première phase.

Place au jeu et au beau jeu car nos filles n’ont pas fait durer le suspens longtemps, comme depuis trois semaines, elles débutent le match très sérieusement et fige immédiatement toute envol du papillon de
Pouzioux qui finalement ne pourra que rester dans sa chrysalide pendant 40 mn tant les filles de JARNAC ont dominé la rencontre.
Grâce à un jeu rapide et efficace, nos jeunes alignent les paniers et le score monte plus vite pour les vertes que pour les bleues qui rapidement vont baisser pavillon, comprenant que leur avenir est en D2, cette année.
3 points d’avance au premier quart-temps, 22 à la mi-temps, 25 au troisième quart temps et 34 à la fin du match, voilà le résumé d’un match à sens unique qui n’a vu qu’une petite rébellion viennoise dans le
troisième quart temps, rébellion étouffée bien vite dans l’œuf par nos filles déterminées et conquérantes qui effaçaient d’un coup les déboires passés.
La supériorité des filles de Jarnac a même permis un turn over intéressant permettant à toutes les joueuses de s’exprimer.

Cela dit, il n’y a pas plus de raisons de s’emballer qu’ils n’y en avait de s’affoler les semaines précédentes car l’équipe rencontrée samedi était d’un niveau inférieur et du coté de JARNAC, tout n’a pas été parfais, mais le jeu était là, en contre comme posé et c’est là l’essentiel.
L’attaque a été flamboyante mais en défense, il faudrait être plus près pour contester les déplacements car cette équipe de POUZIOUX n’aurait pas du mettre plus de 45 points et c’est vraiment un des points à améliorer.

Désormais, il faut se concentrer sur les deux matchs les plus intéressants de la fin de la première partie de la saison contre ASPTT LA ROCHELLE et BRESSUIRE et tout commence dès samedi prochain, à la maison contre les terribles filles de LA ROCHELLE, juste au dessus de nous au classement mais un cran au dessus au niveau du jeu.

Au travail, les filles, vous pouvez gagner ce match, je le sais mais cela passe par du travail, du travail, du travail et de la cohésion.

AU BOULOT

GREEEEEEEEN TEAM – EQUIPE ENSEMBLE

Score final : 93 - 59
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9,
Mathilde N°10, Mallaury N°12, Laurine N°11, Solange N°13, Sarah N°15.

..."

Posté par jsbb16 à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


CADETS : JARNAC - PUYMOYEN : 78 -68

"...

C'est à 9h15 en ce dimanche 22 novembre que l'équipe cadets commence l'échauffement
Et oui aujourd'hui match a 10h00 alors pas de grasse matinée sauf pour un arbitre qui a joué les prolongations sous la couette.
C'est donc avec un seul arbitre que le coup d'envoi est donné, et pendant très longtemps les deux équipes se cherchent, je dirais même que Jarnac a du mal a réaliser un écart pour se mettre a l'abri et avoir ainsi un certain confort de jeu.
Fin du 1er ¼ temps 21 a 17 pour Jarnac, et on va continuer a se chercher avec des contres attaques de part et d'autre pour finir le 2me ¼ temps 23 partout, les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 44 a 40 pour Jarnac.

Rien est joué et 4 points ce n'ai rien au basket, cette foi la partie redémarre avec 2 arbitres
C'est bien mais je ne savais pas que le mi-temps était également pratiqué chez les arbitres, enfin vaut mieux tard que jamais, et nous qui n'arrivons pas a imposer notre jeu, c'est la fin du 3me ¼ temps et Jarnac mène de 2 petits points 57 a 55.

Autant dire que rien est joué alors explications oblige avant la reprise du 4me, et la enfin on est dans le match, on enchaine des actions qui aboutissent, on réalise des systèmes de jeu pour finir a s'imposer 78 a 68.

Bon travail de tous avec un très gros match de Vincent au rebond

Dimanche 29 match a 10h00 contre ruelle.

Julien n°4 / Jérémy n°5 / Flavien n°6 / Quentin n°7 / Vincent n°8 / Meddy n°9 / Jordan n°10 / Camille n°11 / Erwan n°12 / Benjamin n°13

Coach  Olivier

..."    

Posté par jsbb16 à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :