mercredi 4 novembre 2009

MINIMES FILLES REGION : Match amical à La Couronne

"...

Après un week-end de trêve à soigner les malades et blessées, un match amical était organisé pour remplacer le match de coupe de la ligue initialement programmé ce week-end de la toussaint mais finalement reporté au mois de janvier.
A 11 h 00 ce samedi 31 octobre 2009, nous voilà donc partis pour le fief du COC, club phare du basket féminin en Charente.

Sur le papier, l’équipe minime de LA COURONNE qui évolue en D2 ne partait pas favorite contre notre équipe qui tient bien sa place en D1. 
Cependant, l’équipe de JARNAC qui arrivait dans la salle du COC était une équipe inédite car avec Solène et Alicia encore blessées, Julie pas rétablie de son opération dentaire, Noémie et Solange absente, cela faisait la moitié de l’effectif absent, chose inédite depuis que je suis cette équipe. Nous en avons donc profité pour sélectionner trois nouvelles à qui nous souhaitons la bienvenue. Je veux parler de :

- Elise, petite /(par l’âge, pas par la taille et le talent/) sœur de Mathilde, notre captain « trop la honte ». Elise donc qui, depuis le début de l’année s’entraîne tous les mardis avec les minimes et suis les stages durant les vacances
- Sarah, qui arrive du club de MOULIDARS, comme Marie l’année dernière, et qui vient de prendre une licence au JSBB
- Laurine qui elle aussi vient de MOULIDARS et qui vient de prendre sa licence.

Alors que dire du match, je ne retiendrais que les choses positives :
- l’adaptation correcte des nouvelles que je félicite pour leur attitude
- Le comportement des anciennes vis-à-vis des nouvelles pendant le match que je félicite donc aussi
- La victoire à l’extérieur
- Le jeu de base sur lequel on peut s’appuyer quand le bateau tangue.

Et il a tangué, parce que nos filles, efficaces en début de match en infligeant un 10 – 2 aux filles de LA COURONNE se sont trop vite reposées sur leur lauriers et les ont laissées revenir et même passer devant en début de deuxième mi-temps, obligeant le coach à un coup de g---- pour relancer la machine.
Une fois remise en route l’équipe à remis les pendules à l’heure pour assurer la victoire et finir le match comme il avait commencé avec un nouveau 10 – 2 dans les dernières minutes pour JARNAC.

Suffisant ? Non et je ne sais pas vraiment pourquoi les filles n’ont pas toujours confiance en elles au regard du potentiel mais une chose est sûr, il va falloir trouver des solutions à la faiblesse du jeu construit qui est le talon d’Achille de notre équipe en ce moment. Dans ce domaine le travail vu à l’entraînement a du mal à se concrétiser en match car dès que la pression monte, trop de joueuses retombent dans le système d’origine qui est de donner la balle aux cadres pour qu’elles fassent le travail, ce qui pose problème si les cadres ne sont pas là ou en méforme.

Pour finir sur une note positive, je dirais que j’ai tout de même vu de belles choses dès que le jeu s’enflamme et que depuis le début de la saison, nous avons joué 7 matchs pour 6 victoires et 1 défaite avec 4 victoires à l’extérieur, ce qui, dans ce domaine, est déjà le double que pour toute l’année dernière.

Au boulot les filles.

EQUIPE ENSEMBLE

Score final : 58 -71
Joueuses : Elisa N°4, Orane N°6, Doriane N°8, Laurine N°9, Mathilde N°10, Mallaury N°12, Elise N°13, Sarah N°15

..."

Posté par jsbb16 à 00:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :