Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 481
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 octobre 2009

SENIORS FEMININES Pr EXC REGION : VILLENEUVE les SALINES- JARNAC : 50-49

Ce dimanche dernier, le Championnat de Promotion d'Excellence Région nous proposait un déplacement en banlieue rochelaise, à Villeneuve les Salines.
Nous retrouvons la jolie salle des "Jaunes et Noires", ouverte dès le matin (c'est agréable), avec son éclairage parfait (!!).. et sa banda tonitruante !!

Notre entame de match est bonne ; on trouve des paniers faciles et l'écart grimpe rapidement en notre faveur pour atteindre 10 pts. Hélas, les Rochelaises vont limiter la casse en usant de leur arme favorite, le tir à 3 pts. 3 réussites pour elles et pour nous tout est à refaire : 13-14 pour Jarnac.

2ème 1/4 tps. A nouveau les Jaunes prennent l'ascendant par les shoots longue-distance. Notre jeu offensif se délite, 17-12 pour Villeneuve. La mi-temps est sifflée sur le score de 30 à 26.

La reprise n'apporte pas l'éclaircie espérée. Si aucune équipe n'est vraiment décisive dans le jeu, nous ne parvenons pas à reprendre la direction du score et des opérations. Le 3ème 1/4 tps se solde par un 12-11 pour nos hôtes.

Dans le dernier 1/4 tps, quelques sursauts vont nous laisser espérer, mais tout cela est bien trop sporadique. Comme un symbole, une ultime perte de balle avant d'aller au shoot, à 9 sec de la fin du match, vient clôturer cette rencontre sur le score de 50 à 49.

Il y en a des bilans à tirer d'un tel résultat.. et des leçons pour chacun d'entre nous...

Pour ma part, je ne suis pas franchement déçu de ce qui nous arrive.
Cela peut paraitre étrange ou dur lorsque l'on parle de sa propre équipe, et je suis peut-être le seul à penser cela, mais cette victoire on ne la méritait pas. On avait à mon avis largement les moyens pour y arriver et on a pas su le faire.. moi compris bien sûr.

Des raisons à cela...
Commençons par les pertes de balle et les mauvaises passes en pagaille, mais trop trop trop.
Lorsque l'on va au shoot 1 attaque sur 4 ou 5, on se tire tout seul une balle dans le pied, et on offre les munitions à l'adversaire.
Le pire, c'est que l'on marque 49 pts, ce qui reste la preuve d'une bonne efficacité lorsque nos actions sont allées au bout... rageant.
Mais si par contre, on ajoute à cela un calamiteux 5 sur 23 aux LF, on se dit qu'il fallait bien qu'il y ait sanction à un moment ou à un autre.

Bon, c'est embétant, c'est chiant, c'est dommage.. mais c'est pas la fin du monde.
Si on fait un petit bilan à l'heure de cette mini-trève, on a 1 victoire, 2 défaites de moins de 5 pts et une plus conséquente mais avec 3 seniors blessées. Rien de catastrophique et on est même mieux comptablement que la saison passée à la même époque.
Notre jeu manque de liant, c'est normal. On ne met pas en place des automatismes entre des joueuses qui ne se connaissent pas en 4 matchs et quelques semaines d'entraînement.
Continuons à travailler en venant à nos 2 séances hebdomadaires. Il y a du potentiel dans cet effectif, cela viendra.. mais pas tout seul.. travaillons...

Pts : Débo 24, Audrey 15, Ophélie 3, Léa 3, Tiffany 2, Aurore 2, Mimie et Wendy.
Coach : Patrice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité