mercredi 14 octobre 2009

MINIMES FILLES REGION : ASPTT LA ROCHELLE - JARNAC : 83 - 55

" Troisième match de la saison et déjà deuxième à l’extérieur, après la victoire étriquée de la semaine dernière. Et donc, première défaite devant une équipe très cohérente au niveau de la technique individuelle et à la vue du jeu de cette équipe de l’ASPTT, on ne peut qu’être admiratif. En effet, malgré seulement 6 joueuses, l’équipe Maritime a, dès le début du match, coupé les ailes de nos filles qui étaient pourtant déterminées mais qui, pour la première fois de la saison, se sont senties impuissantes. 9 points de retard après le premier quart temps et 16 à la mi-temps avec une impossibilité pour la plupart de nos filles d’empêcher les filles en jaune d’aller au panier. Ajoutez à cela 
une adresse proche de 80% environ et vous aurez la recette d’une belle victoire amplement méritée.
La blessure de Solène juste avant la fin de la mi-temps, n’allant pas pour rassurer les autres.

Alors quoi, tout est perdu ?

Non, loin de là car si cette défaite est logique et était plus ou moins prévue, il faut, une fois de plus regarder les cotés positifs :
Nos minimes sont entrées dans ce match avec un esprit nouveau et nul doute que devant une équipe un peu moins forte, elles auraient réalisé un très beau match.
Ensuite, lorsque l’on regarde de plus près ce qu’il s’est passé, on peut se rendre compte qu’au retour du vestiaire après la mi-temps, nos filles se sont battues comme des diablesses pour contrer leurs adversaires et refaire une bonne partie du retard. A -11 points à 12 minutes de la fin,tout était encore possible. On pouvait penser qu’un déclic allait se faire mais, finalement, il a eu lieu dans l’autre sens car les Rochelaises ont tenu bon et les efforts consentis ont pesé lourd en fin de match.

En fait, nos joueuses ont perdu devant des filles aussi efficaces qui avaient un ratio dépense d’énergie / réussite qui montre clairement le foncier ancien de ces joueuses issues d’un club évoluant à un très bon niveau depuis de longues années, une référence quoi.
Donc une première défaite de 28 points pour nos filles mais comparons les débuts de saisons de cette année D1 régionale et de l’année dernière D2 Régionale.

2008 : premier match, victoire de 13 points contre VILLENEUVE LES 
SALINES à domicile
2009 : premier match, victoire de 16 points contre POITIERS à domicile

2008 : deuxième match, petite défaite de 03 points contre ST XANDRE à 
l’extérieur
2009 : deuxième match, petite victoire de 06 points contre POUZIOUX à 
l’extérieur

2008 : troisième match, grosse défaite de 50 points contre ROCHEFORT à 
l’extérieur
2009 : troisième match, défaite de 28 points contre LA ROCHELLE à 
l’extérieur

2008 : quatrième match, défaite de 15 points contre ARGENTON LE CHATEAU 
à domicile
2009 : quatrième match, ?????

La page reste à écrire mais n’oublions pas que nos filles n’ont pas perdu à domicile depuis le 29 novembre 2008, pas mal non.

EQUIPE ENSEMBLE

Score final : 83 - 55

Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Noémie N°6, Julie N°7, Doriane N°8, 
Julie D N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Solange N°13.

Coach : Jean Luc "

Posté par jsbb16 à 21:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :