Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
12 mars 2009

TROPHEE CHARENTE FEMININ : JARNAC - COC2 : 65 - 74

Nombreuse assistance au Cosec pour le retour à la compétition des Jarnacaises.
Un match de Trophée Charente pour rechausser les baskets, pas simple, puisque face à l'équipe charentaise la mieux classée en Excellence Régionale, une division supérieure à la nôtre, l'équipe réserve de La Couronne.

Les jeunes angoumoisines font très vite parler leur adresse et leur talent ; l'avantage de 7 pts accordé au début de la rencontre disparait dès l'entame du 1er 1/4 tps. Les Jarnacaises, cueillies à froid, vont toutefois réagir pour limiter l'écart à 3 pts au bout des 10 premières minutes de jeu atteint sur le score de 16 à 19.

Mieux que cela, les filles vont au cours du 2nd 1/4 tps prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Le rythme est revenu, la volonté de bien faire aussi. Bien sûr, il y a du répondant en face, de la taille aussi, mais les filles du COC2 se font bouger par les Jarnacaises qui s'adjugent ce 1/4 tps 19 à 16. La première mi-temps s'achève donc sur un score de parité, 35 partout.

Hélas, il s'agit d'un match de reprise, et l'on va pêcher là où d'habitude on sait faire la différence, la condition physique et l'engagement collectif. Peu de filles aux entrainements au cours des 2 dernières semaines, c'était visible sur le terrain lors de ce 3ème 1/4 tps.
Cela se joue à pas grand-chose, mais qui dit fatigue, dit manque de lucidité et les pertes de balle qui vont inévitablement avec. Et c'est un écart qui bascule de 2-4 pts à 7-9 pts à un moment clé du match.
Au bout de 30 minutes de jeu, le COC2 mène 47 à 54.

Au cours du dernier 1/4 tps, les 2 équipes vont faire jeu égal.
Ce qui est intéressant de notre côté, c'est notre volonté de rester proche au score, de ne pas laisser filer le match en quelque sorte, alors qu'il n'était pas vraiment un objectif en soi.

Nous nous inclinons au final logiquement 65 à 74.

Globalement la prestation des filles est satisfaisante avec de bonnes séquences offensives qui ne suffiront pas malheureusement à compenser un peu trop de déchet dans notre jeu.
Pas bien grave ; cela se joue sur quelques détails et il ne manque pas grand chose pour se hisser au niveau d'une équipe d'Excellence Régionale convaincante, technique et adroite. Reste une très bonne occasion pour nous de bien préparer la vraie reprise cette fois, celle du Championnat de Promotion d'Excellence, qui aura lieu dimanche prochain face à l'ASPTT Poitiers.
Merci à nos supporters et rendez-vous donc dimanche 15 mars à 14h au Cosec de Jarnac.

Pts : Débo 20, Virginie 20, Audrey 11, Véro 3, Liloune 2, Tiffany 2, Aurore, Ophélie, Laura et Sarah.
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité