vendredi 13 février 2009

MINIMES FILLES REGION

Commentaires de Jean-Luc : (attention à la surdose quand même !!)

" Match du 07.02.2009 à JARNAC contre VILLENEUVE LES SALINES

Après une semaine sans match mise à profit pour travailler l'attitude en défense et le placement en attaque et au rebond, nos filles reçevaient l'équipe de VILLENEUVE LES SALINES.

Cette équipe que nous connaissons pour les avoir battues chez nous de 13 points lors du premier match de la saison et chez qui nous avons perdu de 7 points au match retour.

C'est toujours plus simple de jouer contre une équipe connue et grâce à ces données, un plan spécifique avait été mis en place pour museler leur grande joueuse, pilier du groupe.

De notre coté, les consignes étaient rigueur défensive, concentration et rapidité.

Les filles de La Rochelle attaquaient le match « bille en tête » en marquant grâce à leur grande joueuse mais la réponse fut fulgurante car très fortes en défenses, nos minimes interceptaient plusieurs ballons qui finissait dans le pannier adverses grâce à des contre attaques de toute beauté.

Le ton était donné, les Jarnacaises étaient chez elles et VILLENEUVE allait s'en rendre compte.

Tout le premier quart temps était mené tambour battant par des filles en vert qui contrôlait, empêchaient les shoots adverses et répliquaient par des attaques placées ou des contre attaques terriblement efficaces.

Rapidement, le score évoluait dans un très bon sens pour JARNAC puisque que le score était de 24 à 9 à la fin du premier quart temps ce qui préjugeait d'un score final élevé.

Forte de cette première période, nos filles poursuivaient leur poussée dans la même configuration avec de nombreux changements permettant de maintenir une implication physique importante. Les Jarnacaise finissaient la mi-temps avec plus de 20 points d'avance, pour la première fois cette année. De bonne augure !!!

Les palabres de la pause étaient claires. On oublie le score et on recommence un nouveau match pour ne pas tomber dans le travers des matchs précédents durant lesquels le troisième quart temps était le plus mauvais.

Un respect strict des consignes associé à une attitude générale du groupe impeccable et le début de révolte des filles de LA ROCHELLE a été etouffé dans l'oeuf et, au contraire, dans une situation équivalente à celle subie à PARTENAY deux semaines auparavant, nos filles achevaient leurs adversaires pour éteindre tout espoir de retour..

40 points d'avance à la fin du troisème quart temps et 59 à la fin du match.

De plus, une seule joueuse à 3 fautes maximum avec une grosse défense, c'est très bien.

Une victoire fêtée dans la joie par des filles plus soudées que jamais.

Du beau travail pour une première grosse victoire largement méritée par une équipe qui, avec des matchs comme celui-ci, montre son potentiel qui assurera, sans aucun doute, l'avenir de l'équipe féminine de JARNAC à un très bon niveau.

Cette victoire est la vôtre les filles, bravo à vous TOUTES, même celles qui n'étaient pas alignées sur la feuille.

Le prochain objectif à atteindre est une première victoire à l'extérieur. Cela passe par une exportation de l'état d'esprit et de l'attitude hors de JARNAC. Au boulot

EQUIPE ENSEMBLE

Score final : 95 - 36
Joueuses : Flavi N°4, Solène N°5, Noémie N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Julie D N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Marie N°13.
Coach : Véro et Jean Luc "

Posté par jsbb16 à 15:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


MINIMES FILLES REGION

Pas de commentaires de Jean-Luc en janvier pour cause de mails fugueurs. Vous étiez en manque.. normal.
En voilà 2 pour le prix d'un... de quoi combler votre dépendance.

R_sum_s_des_matchs_2009

Posté par jsbb16 à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :