dimanche 8 février 2009

Tournoi de Noël 2008 ...

... une nouvelle série de photos ajoutée à l'album du même nom...
... On le referme en attendant le Tournoi 2009.

Posté par jsbb16 à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


MINIMES GARCONS DEPARTEMENT

Commentaires de Olivier :

" Samedi 7 février l'équipe minimes garçons était en déplacement chez ses voisins le C-B-B (cognac basket-ball) début de match hésitant pour les Jarnacais puisque le coach avait décidé de laisser sur le banc les trois leaders de l'équipe et de faire entrer dans le cinq majeur les plus jeunes du groupe pour tester leur efficacité et ne compter que sur eux-mêmes.
Expérience pas très concluante puisque nous subissons les attaques de Cognac et l'on se retrouve avec un 11 a 0 les Jarnacais ne sont pas dans le match, Cognac coupe toutes nos lignes de passe ainsi nous somme à 8 passes interceptées sur 10.
STOP au massacre messieurs il faudrait peut-être jouer et procurer du basket, imposer notre jeu et arrêter de subir celui de l'adversaire, voilà ce que le coach a pu tenir comme propos lors d'un temps mort.
Et là, comme par magie de retour sur le terrain les joueurs se réveillent, et s'imposent le 1er quart temps 23 à 15 (comme quoi qu'un coach sert a quelque chose) 2ème quart temps on ne les arrêtent plus et marquent 22 à 8 idem pour le 3ème 28 à 9 c'est dans le 4ème que la phase de jeu devient intéressante puisque a nouveau le coach sort les trois shooteurs et laisse sur le terrain une formation plus jeune qui réalise à leur tour une excellente phase de jeu puisque celui-ci se solde par un 27 à 12 pour un match gagné 100 a 44 bilan de ce match tous les joueurs de Jarnac (10 aux total) ont marqués des points. bravo a vous tous.
Quant au match de la semaine dernière en déplacement à Saint Sornin, Jarnac s'est imposé 101 a 66 la semaine passée, vous n'avez pas eu de compte rendu du match puisque l'informatique a fait des siennes voila pourquoi !!!!!!!
Je vous retrouve la semaine prochaine pour un match à domicile contre Ruffec, c'est dommage pendant ces deux derniers match nous nous étions habitués à jouer dans des gymnases chauffés.
Tant pis, on va retourner au Pôle Nord et en profiter pour peut-être créer une nouvelle discipline, un mélange de hockey sur glace et de basket-ball qui s'appellerait le hockey-ball avec obligation de jouer en polaire et avec des gants, je rigole bien sur !!!  mais le problème est que l'on ne vas pas pouvoir rigoler très longtemps car il va falloir un jour ou l'autre que certaines personnes puissent faire face à leurs responsabilités et prennent les bonnes décisions avant les beaux jours ce serait génial   Heuuuuuuu  non normal.
Allez supporters, nous vous attendons samedi 14 février à 17h00."   

Posté par jsbb16 à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MINIMES FILLES REGION : match du 10 janvier : CSJ PARTHENAY - JARNAC : 87 - 41

Des problèmes d'email nous avaient privé des commentaires de Jean-Luc.. c'est réparé.. ouf !! ..

séquence flashback ...

Commentaire de Jean-Luc :
" Ce samedi, les minimes de JARNAC se déplaçaient en DEUX SEVRES (encore ?) pour affronter l'équipe de PARTHENAY (encore ?) qu'elles avaient battu lors du dernier match de la première phase à domicile après un match difficile mais réussi.
Donc à priori tout était prêt pour rapporter un premier match gagné à l'extérieur.

Oui, mais !!!!!
Pour gagner un match, il faut commencer par jouer et ce samedi,  car nos joueuses, qui ont pourtant l'habitude de se battre, n'ont tout simplement pas joué.
Et je dirais même plus, la prestation qu'elles ont offerte, pour quasiment toutes les filles, était pitoyable, ridicule et inadmissible pour des filles qui évoluent au niveau REGION.
Pas d'envie, pas de rigueur, pas d'efficacité, pas d'agressivité et donc un superbe résultat avec 46 points dans la musette, NORMAL car en face, les joueuses de PARTHENAY elles avaient une superbe envie de gagner, sur chaque ballon, sur chaque rebond.

Alors, c'est vrai que la température dans la salle de PARTHENAY était plus compatible avec un gala de patinage artistique qu'avec un match de basket mais enfin, les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes.

Alors, je n'épiloguerais pas sur les "j'ai froid", "j'ai mal aux mains", "elle m'a tapé sur le bras", "elle arrête pas de me pousser".......
mais j'espère que ce match que dis-je, cette raclée, n'est qu'un épisode que nous pourrons ranger rapidement dans la malle des mauvais souvenirs car jamais je n'aurais cru voir cette équipe jouer aussi mal et avoir un aussi mauvais état d'esprit sur le terrain allant jusqu'à ne pas accepter les reproches faits en cours et en fin de match.
Quasiment aucun jeu collectif , des passes n'importe comment, des pertes de balles plus nombreuses que les points marqués et des filles en retard sur chaque action, voilà le résumé technique du match.

Enfin, je terminerai tout de même par les points positifs (il y en a toujours)
- Le premier ira au pourcentage de lancers francs réussis qui montre que les séries à l'entraînement payent.
- Le deuxième est l'attitude d'une joueuse qui n'a rien lâché du début à la fin, jusqu'à ses 5 fautes puisqu'il fallait bien compenser les absences des autres joueuses aux abonnées absentes. Je veux parler de Doriane qui quoiqu'il arrive se bat jusqu'au bout à chaque match.
Il est très rare que je parle d'un seul individu tant je pense que le basket est un sport collectif pour lequel chaque joueur apporte ce qu'il peut mais chaque règle à ses exceptions.

Pour terminer, j'espère qu'il y aura quelques commentaires de gens qui ont assisté au match car je voudrais bien me rendre compte que je me trompe dans ma perception de ce match catastrophe.

Score final : 87 - 41
Joueuses : Flavie N°4, Solène N°5, Julie D. N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Orane N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Marie N°13.
Coach : Véro et Jean Luc"

Posté par jsbb16 à 22:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :