Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 481
Archives
Newsletter
0 abonnés
21 janvier 2009

SENIORS FEMININES PR EXC REGION : JARNAC - St XANDRE : 61 - 38

Bridée par le froid la semaine dernière, la prestation offensive de nos protégées nous avait laissé un peu sur notre faim. Certes la victoire après prolongation face à Valechel était bonne à prendre, mais il fallait enfoncer le clou pour confirmer notre remontée au classement tout en montrant un bien meilleur visage.
Il fallait pour cela trouver la cohésion dans un effectif largement remanié en raison des absentes (Aurore, Ophélie) et des blessées (Cathy, Florence, Véro) ; 50 % de l’équipe donc, compensé par l’appoint de 3 cadettes : Mathilde, Sarah et Laura.
L’objectif était par conséquent de concilier le résultat et la manière pour se rassurer pleinement, tout en continuant l'intégration d'éléments qui rejoindront l'effectif dans les années à venir ; contrat rempli sur tous les plans et cela d’un bout à l’autre de la rencontre.
Les Rochelaises, équipe très jeune, n’ont pu que subir le rythme et le physique que nous avons su imposer. Une défense très volontaire et une grosse présence offensive ne les ont pas laissé respirer. Bravo à tout le groupe qui a répondu présent aux attentes des cadres et du public.

Le match démarre petitement ; un changement de défense va nous mettre dans le sens de la marche, et ce jusqu’au bout des 40 mn. Les filles creusent déjà un écart significatif, 18 à 8, à la fin du 1er ¼ temps.
Au cours des 10 mn suivantes, les maritimes ne vont inscrire qu’un seul panier à 2 pts et 2 petits lancer-francs, ce qui donne un aperçu de la qualité de notre défense. La différence est importante à la mi-temps en faveur des Jarnacaises : 34 à 12.
Même si St-Xandre se reprend au cours du 3ème ¼ temps, JSBB fait jeu égal et contrôle la rencontre avec des rotations sur l’ensemble de l’effectif disponible, à l’exception de Véro, dont la douleur au pied s’est réveillé.
Le dernier ¼ temps débute sur le score de 47 à 27. Comme souvent dans ce cas de figure, St Xandre aura laissé des forces et de l’énergie au cours des 10 mn précédentes. Les filles en profitent pour reprendre l’ascendant. Débo décoche 2 missiles longue distance coup sur coup ; le dernier ¼ temps est "vert et blanc", 14 à 11. La match s’achève sur le score sans appel de 61 à 38.

Cette victoire nous permet de remonter à la 6ème place sur 12 ; c’est intéressant car cela nous positionne à un point des secondes, mais cela ne nous autorise pas pour autant à nous relâcher, lorsque l’on sait que les 10ème ne sont elles-aussi qu’à un point derrière nous. Tout peut donc aller très vite dans un sens comme dans l’autre dans un championnat très serré.

Je n’oublierai pas de rendre hommage à notre fidèle public.
Malgré le réchauffement climatique, la colonie était belle et bien présente.
A la fin du match, elle nous a même offert le spectacle surréaliste, mais ô combien sympathique, de pingouins imitant le cri .... des otaries !
La connivence est de mise entre l’équipe phare de Jarnac et ses supporters, et c’est une très bonne chose.(Pour connaitre le fin mot de l’histoire, n’oubliez pas de lire les commentaires laissés sur les messages.. vous comprendrez..)

Pts : Débo 22, Audrey 15, Virginie 13, Liloune 5, Tiffany 2, Laura 2, Mathilde 2, Véro et Sarah.

Dimanche prochain, un déplacement compliqué nous attend au nord de Poitiers, à Neuville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité