mardi 23 décembre 2008

JOYEUX NOEL A TOUS !!

untitled

Un peu speed, le Père Noël cette année... je crois que même avec sa nouvelle monture, il va encore nous faire le coup du 1/4 d'heure charentais..!!

Joyeux Noël aux petits .. comme aux grands.

Forcez pas trop sur les cacahuètes pour vous évitez une reprise trop vaseuse.. mais amusez vous bien et profitez pleinement de ces périodes festives...

Homo Blogus

Posté par jsbb16 à 23:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


lundi 22 décembre 2008

TOURNOI de NOEL 2008

Article et photo qui paraitront dans vos journaux locaux très prochainement :

Les étoiles brillaient dans les yeux des 40 enfants de l’Ecole de Basket de Jarnac, jeudi dernier, à l’occasion du traditionnel Tournoi de Noël.
Sous le regard attendri d’une nombreuse assistance, encadrés par les joueurs de Nationale 2 du Cognac BB, nos têtes blondes ont pu faire étalage de tout leur talent lors de petits challenges concoctés par leurs éducateurs. Au terme de cette soirée mémorable, les enfants sont repartis avec diplôme, médaille et friandises, mais aussi les images de moments inoubliables.
Merci aux joueurs du CBB présents à cette manifestation, à Alain Salmon et Cathy Raclet, respectivement Président du CBB et de la Ligue, et Présidente du Comité Charente, qui nous ont fait le plaisir de leur présence.
Cette soirée était aussi l’occasion pour le Club de présenter ses partenaires et de les remercier pour le soutien qu’ils apportent dans le cadre tout nouveau du Club des Partenaires de Jarnac Sports Basket-ball. Ainsi épaulé, JSBB devrait pouvoir continuer à proposer un encadrement de qualité à ses licenciés, tout en préservant l’aspect familial, cher à ses dirigeants.

XSC01138

Posté par jsbb16 à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

LE MECENAT, C'EST DU CONCRET...

Outre le Livret du Club, qui sera distribué très prochainement à tous les licenciés, le soutien des mécènes de JSBB autorisera aussi le renouvellement du matériel éducatif, d'entrainement, de compétition.
C'est ainsi que 7 ballons flambants neufs vont permettre aux équipes qui en bénéficieront de travailler avec du matériel convenable et approprié.

DSC01833

Posté par jsbb16 à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

SENIORS FEMININES PR EXC REGION : NORD-BOCAGE - JARNAC : 71 - 60

Pour le dernier match de l’année 2008, l’équipe fanion de JSBB se déplaçait pour le deuxième week-end consécutif dans le nord des Deux-Sèvres, plus précisément à Mauléon.
Nan mais quand on aime, on ne compte pas…enfin..


Les filles réalisent une bonne entrée en matière avec notamment une défense efficace et qui pose problème à nos hôtes. Jarnac s’impose 14 à 11 dans le premier ¼ temps, mais les Deux-Sévriennes n’occupent pas la tête du Championnat par hasard. Même si nous continuons à bien défendre, nos adversaires trouvent leurs marques avec des intérieures mobiles et polyvalentes. Elles refont leur retard et prennent l’avantage avant la pause, sur le score de 29 à 24.
Les Jarnacaises vont bien réagir au cours du 3ème ¼ temps avec de bonnes combinaisons offensives et l’envie de rester dans la course pour la victoire. Les filles l’emporte 17 à 14 et reviennent à 2 pts de Nord-Bocage à l’entame du dernier ¼ temps ; le score est alors de 43 à 41 pour les nordistes.

Tout est possible.. et le restera jusqu’à quelques minutes de la fin du match. Las, alors que l’on pouvait espérer tenir le leader jusqu’à la limite des 40 minutes, la fin du match sera mal géré par Jarnac, qui perdra de sa solidarité, entre frustration ou capitulation, laissant grossir un écart au score, qui aurait pu être bien moindre au coup de sifflet final.
L’efficacité et le réalisme des Deux-Sévriennes font plier Jarnac qui s’incline finalement 71 à 60.

La prestation d’ensemble est satisfaisante, à l’extérieur, chez le leader actuel du Championnat.
On a tenté des choses, essayé de développer du jeu et on a plutôt bien défendu car l’écart ne se fait que dans les dernières minutes.
Quelques maladresses ne nous permettent pas de saisir notre chance quand nous le pouvions.
Dommage.
Reste que l’on n’est pas bien loin du niveau des leaders et que la différence se fait sur des détails techniques perfectibles. Cela passe aussi par un comportement solidaire et le suivi des consignes.

Pts : Audrey 19, Virginie 19, Debo 9, Ophélie 4, Aurore 4, Liloune 3, Florence 2 et Tiffany.
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Posté par jsbb16 à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 17 décembre 2008

Compte-Rendu Réunion Mensuelle 10/12/2008

cpte_rendu_Reunion10_d_cembre_2008

Posté par jsbb16 à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


MINIMES GARCONS : 2 dernières rencontres

Commentaire de Olivier :

" 2 articles pour le prix d'1
désolé pour les lecteurs je suis en retard d'une semaine et c'est pas bien.

voici donc le résumé du match du 06 décembre contre saint sornin.
déjà quel plaisir de ne pas faire de route pour jouer ouf !! enfin les matchs a domicile sont arrivés.
1er 1/4 temps les Jarnacais imposent leur jeu et le termine 25 à 14 idem pour le 2ème 26 à 19 et le 3ème 29 à 18 quant au 4ème ils n'ont pas laissé sortir la tête de l'eau à l'adversaire bien au contraire ils ont donné le coup d'assaut final et le remporte 40 à 11  pour un match qui se solde à 122 - 62 pour les Jarnacais.

le week-end dernier donc le 13 décembre nous recevions nos voisins  "le cognac basket-ball".
match très facile pour Jarnac, il suffit de se rappeler du match aller ou nous avions gagné 110 à 25. Et le match retour débute sur les mêmes notes 34 à 7 le 1er 1/4 temps puis 40 à 12  et 33 à 14 pour finir par un 45 à 14 donc au final 152 à 47 pour Jarnac l'objectif des Jarnacais a été atteint puisque chaque joueur devait marquer des points et les 10 joueurs ont scorés.
je trouve vraiment super les joueurs de cognac qui savent garder un mental d'acier et ne pas baisser les bras.
Bien sur ce match alimente les conversations des longues soirées d'hiver au coin du feu puisque le coach de cognac n'est autre que le fils du coach de Jarnac, décidément le basket c'est une histoire de famille.
Je retrouve tous les lecteurs après les vacances pour la suite du championnat ; en attendant tous les joueurs se joignent a moi pour vous souhaiter à vous et vos familles de bonnes fêtes de fin d'année."      

Posté par jsbb16 à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

MINIMES FILLES REGION : JARNAC - PARTHENAY : 62 - 56

Commentaire de Jean-Luc :
" Flashback : Le 08 novembre 2008, les filles se déplaçaient à PARTHENAY où elles faisaient un très bon match qu'elles perdaient tout de même, de 3 points, dans les dernières minutes.
Les grosses larmes qui inondaient alors les joues de la plupart de nos joueuses contrastaient avec la joie des joueuses de PARTHENAY.
Ce samedi était donc le jour de la revanche pour nos filles bien décidées à inverser les rôles, devant Julie, blessée qui trépignait de ne pouvoir jouer.
C'est donc très concentrées et pleines de conviction que les Jarnacaises entraient sur le terrain pour montrer à leur public que leur jeu progressait de semaine en semaine et que leur envie de gagner était intact même après la lourde défaite concédée la semaine précédente en terre Mauléonne.

Prenant le jeu à leur compte, les filles de JARNAC marquaient rapidement pour dominer leurs adversaires du jour grâce à un jeu collectif appliqué, des pénétrations efficaces et quelques shoots à mi-distance (c'est nouveau) réussis et surtout un bonne défense avec de moins en moins de fautes.
Mettant en place le jeu travaillé à l'entrainement, Nos filles tenaient le match contre des filles de PARTHENAY qui ne lâchaient rien et restaient au contact malgré quelques points de retard à l'issue du premier quart temps.
Le second avait à peu près la même physionomie mais les deux sevriennes montraient un peu plus d'efficacité pour recoller au score et même finir la mi-temps avec un point d'avance, la faute à quelques ballons offerts par nos joueuses à leur homologues du 79.

Le but pour JARNAC était donc de ne pas rater le troisième quart temps, comme trop souvent, pour ne pas avoir à courir après le score en fin de match.
La seconde période commençait donc sur les chapeaux de roues devant une équipe du 79 qui mettait la pression à nos filles pour tenter de prendre l'avantage, ce qu'elles réussissaient puisque qu'en alignant plusieurs shoot réussis, elles prenaient l'avantage de 5 points après quelques minutes de jeu devant nos filles qui retombaient un peu dans leur travers en tentant chacune à tour de rôle de faire le match trop individuellement. Après un temps mort, pour remettre les pendules à l'heure, les minimes de JARNAC entendaient les consignes des coachs et remettaient en route un jeu collectif bien plus efficace qui leur permettait de finir le troisième quart temps avec un total de points égal à celui des filles de PARTHENAY.

Commençait la dernière ligne droite qui en général réussit plutôt bien à nos filles. Fermement décidées à ne pas voir le scénario du match aller se reproduire, les Jarnacaises verrouillaient la "raquette" et empêchaient les pénétrations adverses tout en concrétisant des attaques bien menées, même si certaines conclusions restent à perfectionner.
Avec un jeu d'une grande intensité durant toute la fin du match, les filles du JSBB maîtrisaient le jeu avec une très bonne gestion des dernières minutes et remportaient, logiquement, ce match avec 6 points d'avance.

Comme au match aller, la joie et les larmes étaient au rendez-vous mais, ce samedi à JARNAC, les rôles étaient inversés.

Quelle belle conclusion de cette première phase. BRAVO LES FILLES et merci aux supporters.
C'est qui les meilleurs c'est JARNAC
C'est qui ? JAAAAAARNAC

Score final : 62 - 56
Joueuses : Flavie N°4, Solène N°5, Orane. N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Julie D. N°13.
Coach : Véro & Jean Luc "

Posté par jsbb16 à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

BENJAMINS : RUELLE - JARNAC(2) : 44 - 32

Commentaire de Hubert:

" Bis repetita, cette rencontre se solde de nouveau par une défaite malgré les efforts STIMULATION suscités par Paul POITEVIN dans les vestiaires ou Maxime et moi-même sur le terrain, et que dire des encouragements des parents qui ont bravé le froid, la pluie, le vent sur la colline de PUYGUILLEN.
C’est la première fois que nous remportons le 1er quart temps 10 à 6, mais la mi-temps nous échappe pour 2 points. A ce moment de la partie j’ai noté un collectif avec des enchaînements de passes vers l’avant concrétisés par une finition correcte. On peut y ajouter une défense et des rebonds défensifs qui perturbaient nos adversaires.
A la reprise, certainement à cause d’un manque de concentration, se sont succédés de mauvaises passes et remises en jeu données aux concurrents ayant pour sanction 2 points encaissés chacune. Résultat 14 à 6. Après un recadrage et une remotivation, l’équipe repart sur de bonnes bases et recolle à 4 points de Ruelle, 3 minutes avant la fin. Malheureusement le manque de moral et agressivité offensive ne nous ont pas permis de rivaliser malgré un score de 14 à 12 pour ce dernier quart temps.

Résultat final 44 à 32, je suis déçu parce que c’était un challenge à notre portée.

Belle perf d’ELISE avec ses 22 points.

Coach : Maxime et Hubert

Nous souhaitons de bonnes fêtes et présentons tous mes vœux pour 2009 a l’ensemble de nos équipes ainsi qu’aux parents qui nous accompagnent. "

Posté par jsbb16 à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 12 décembre 2008

SENIORS FILLES : PR EXC REGION : St VARENT - JARNAC : 58 - 53

Fin de série pour les Jarnacaises qui s’inclinent de peu à St Varent.

Bien qu’ayant mené sans vraiment briller une bonne partie de la rencontre, nous n’avons pas su trouver les ressources, moi le premier, pour venir à bout d’une équipe largement à notre portée.

Oui mais voilà.. un accueil minimaliste ; une salle non chauffée, enfin une salle.. disons 4 murs détrempés et un semblant de toit ; des vestiaires sales et insalubres ; bref ambiance d’une autre époque, ou plutôt pas d’ambiance du tout, pour un match piège.

Dans ces conditions difficiles, nous n’avons pas eu l’allant dont nous avons habituellement besoin pour jouer libérées. Au contraire, ce faux rythme et ce score étriqué convenaient mieux aux Deux-Sévriennes qui profitèrent de notre manque de réalisme offensif en fin de rencontre - et des sorties pour 5 fautes de 2 de nos joueuses coup sur coup - pour s’adjuger une victoire sur le fil, 58 à 53.

Maintenant, s’il est un point qu’il est toujours délicat d’aborder sans passer auprès des instances dirigeantes pour l’éternel grincheux : c’est l’arbitrage.

On dit souvent que si on ne parle pas du corps arbitral, c’est qu’il a été bon.

On peut donc en parler.

Je reproche rarement à l’arbitrage d’être mauvais, s’il est logique, et donc mauvais des 2 côtés. Là, on a eu droit au cran en-dessous.
Parce que je n’ose penser que c’était un arbitrage malhonnête, même si la proximité d’un des 2 arbitres avec l’équipe recevant pourrait laisser croire le contraire ; il ne peut donc s’agir que de compétences ou d’un match sans, souhaitons le.

Attention, ne nous trompons pas, je ne dis pas que ce sont les responsables de notre résultat ; on aurait tout aussi bien pu perdre ce match avec un arbitrage digne de ce nom, mais au moins, avec le sentiment de pouvoir participer à une compétition un tant soit peu équitable.

Sportivement, peu de choses donc à retenir d’un match qui ne restera pas dans les souvenirs.

Je tiens toutefois à rassurer les filles qui ont fait leur possible dans des conditions vraiment très limites pour simplement jouer au basket, le tout après un long déplacement et accueillies par le brouillard local (cher à Jean-Luc), mais, il faut quand même le dire, une température presque douce (5°) comparée à celle de… l’intérieur de la salle !!

Une bonne satisfaction viendra de l’intégration plutôt réussie de 2 « petites nouvelles », Sarah et Laura, qui évolue habituellement en championnat cadettes, et qui ont bien voulu compléter l’effectif pour palier aux absences pour blessures d’Ophélie, Cathy et Véro.

En conclusion, il n’y a pas d’inquiétude à avoir d’un tel résultat. Le championnat est loin d’être fini ; il est très serré puisque seulement 2 pts séparent le 2nd du 9ème dans cette poule ou évolue 12 équipes.

Non, sérieusement, vous avez été méritantes dans ce contexte et vos sourires en fin de match, réponses au dérisoire de la situation, contrastaient avec les mines de vos adversaires qui n’en eurent pas pour longtemps à remercier leurs … 3 spectateurs.

Pts : Virginie 14, Liloune 13, Audrey 10, Débo 9, Tiff 3, Aurore 2, Laura 2, Flo et Sarah.
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Déplacement dimanche prochain, chez le leader Nord-Bocage, à Mauléon.. eh oui encore le nord des Deux-Sèvres.. emmenez les damart, shorts en laine et les moon-boots !!!

Posté par jsbb16 à 12:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 10 décembre 2008

Compte-Rendu Réunion Mensuelle 13/11/2008

cpte_rendu_Reunion13_novembre_2008

à noter que la réunion prévue le 11/12/2008 à 19h30 est avancée au 10/12/2008 même heure.

Posté par jsbb16 à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]