Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 481
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 décembre 2008

SENIORS FEMININES PR EXC REGION : NORD-BOCAGE - JARNAC : 71 - 60

Pour le dernier match de l’année 2008, l’équipe fanion de JSBB se déplaçait pour le deuxième week-end consécutif dans le nord des Deux-Sèvres, plus précisément à Mauléon.
Nan mais quand on aime, on ne compte pas…enfin..


Les filles réalisent une bonne entrée en matière avec notamment une défense efficace et qui pose problème à nos hôtes. Jarnac s’impose 14 à 11 dans le premier ¼ temps, mais les Deux-Sévriennes n’occupent pas la tête du Championnat par hasard. Même si nous continuons à bien défendre, nos adversaires trouvent leurs marques avec des intérieures mobiles et polyvalentes. Elles refont leur retard et prennent l’avantage avant la pause, sur le score de 29 à 24.
Les Jarnacaises vont bien réagir au cours du 3ème ¼ temps avec de bonnes combinaisons offensives et l’envie de rester dans la course pour la victoire. Les filles l’emporte 17 à 14 et reviennent à 2 pts de Nord-Bocage à l’entame du dernier ¼ temps ; le score est alors de 43 à 41 pour les nordistes.

Tout est possible.. et le restera jusqu’à quelques minutes de la fin du match. Las, alors que l’on pouvait espérer tenir le leader jusqu’à la limite des 40 minutes, la fin du match sera mal géré par Jarnac, qui perdra de sa solidarité, entre frustration ou capitulation, laissant grossir un écart au score, qui aurait pu être bien moindre au coup de sifflet final.
L’efficacité et le réalisme des Deux-Sévriennes font plier Jarnac qui s’incline finalement 71 à 60.

La prestation d’ensemble est satisfaisante, à l’extérieur, chez le leader actuel du Championnat.
On a tenté des choses, essayé de développer du jeu et on a plutôt bien défendu car l’écart ne se fait que dans les dernières minutes.
Quelques maladresses ne nous permettent pas de saisir notre chance quand nous le pouvions.
Dommage.
Reste que l’on n’est pas bien loin du niveau des leaders et que la différence se fait sur des détails techniques perfectibles. Cela passe aussi par un comportement solidaire et le suivi des consignes.

Pts : Audrey 19, Virginie 19, Debo 9, Ophélie 4, Aurore 4, Liloune 3, Florence 2 et Tiffany.
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité