Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 481
Archives
Newsletter
0 abonnés
12 décembre 2008

SENIORS FILLES : PR EXC REGION : St VARENT - JARNAC : 58 - 53

Fin de série pour les Jarnacaises qui s’inclinent de peu à St Varent.

Bien qu’ayant mené sans vraiment briller une bonne partie de la rencontre, nous n’avons pas su trouver les ressources, moi le premier, pour venir à bout d’une équipe largement à notre portée.

Oui mais voilà.. un accueil minimaliste ; une salle non chauffée, enfin une salle.. disons 4 murs détrempés et un semblant de toit ; des vestiaires sales et insalubres ; bref ambiance d’une autre époque, ou plutôt pas d’ambiance du tout, pour un match piège.

Dans ces conditions difficiles, nous n’avons pas eu l’allant dont nous avons habituellement besoin pour jouer libérées. Au contraire, ce faux rythme et ce score étriqué convenaient mieux aux Deux-Sévriennes qui profitèrent de notre manque de réalisme offensif en fin de rencontre - et des sorties pour 5 fautes de 2 de nos joueuses coup sur coup - pour s’adjuger une victoire sur le fil, 58 à 53.

Maintenant, s’il est un point qu’il est toujours délicat d’aborder sans passer auprès des instances dirigeantes pour l’éternel grincheux : c’est l’arbitrage.

On dit souvent que si on ne parle pas du corps arbitral, c’est qu’il a été bon.

On peut donc en parler.

Je reproche rarement à l’arbitrage d’être mauvais, s’il est logique, et donc mauvais des 2 côtés. Là, on a eu droit au cran en-dessous.
Parce que je n’ose penser que c’était un arbitrage malhonnête, même si la proximité d’un des 2 arbitres avec l’équipe recevant pourrait laisser croire le contraire ; il ne peut donc s’agir que de compétences ou d’un match sans, souhaitons le.

Attention, ne nous trompons pas, je ne dis pas que ce sont les responsables de notre résultat ; on aurait tout aussi bien pu perdre ce match avec un arbitrage digne de ce nom, mais au moins, avec le sentiment de pouvoir participer à une compétition un tant soit peu équitable.

Sportivement, peu de choses donc à retenir d’un match qui ne restera pas dans les souvenirs.

Je tiens toutefois à rassurer les filles qui ont fait leur possible dans des conditions vraiment très limites pour simplement jouer au basket, le tout après un long déplacement et accueillies par le brouillard local (cher à Jean-Luc), mais, il faut quand même le dire, une température presque douce (5°) comparée à celle de… l’intérieur de la salle !!

Une bonne satisfaction viendra de l’intégration plutôt réussie de 2 « petites nouvelles », Sarah et Laura, qui évolue habituellement en championnat cadettes, et qui ont bien voulu compléter l’effectif pour palier aux absences pour blessures d’Ophélie, Cathy et Véro.

En conclusion, il n’y a pas d’inquiétude à avoir d’un tel résultat. Le championnat est loin d’être fini ; il est très serré puisque seulement 2 pts séparent le 2nd du 9ème dans cette poule ou évolue 12 équipes.

Non, sérieusement, vous avez été méritantes dans ce contexte et vos sourires en fin de match, réponses au dérisoire de la situation, contrastaient avec les mines de vos adversaires qui n’en eurent pas pour longtemps à remercier leurs … 3 spectateurs.

Pts : Virginie 14, Liloune 13, Audrey 10, Débo 9, Tiff 3, Aurore 2, Laura 2, Flo et Sarah.
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Déplacement dimanche prochain, chez le leader Nord-Bocage, à Mauléon.. eh oui encore le nord des Deux-Sèvres.. emmenez les damart, shorts en laine et les moon-boots !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non vraiment, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, vous n'avez pas du jouer en bottes, c'est déjà pas mal.<br /> <br /> Allez oublions ce match et ME- - - Pour la semaine prochaine
Répondre
Publicité