jeudi 20 mars 2008

EX Départementale Masculins : GCBB - Jarnac : 83 - 67

En déplacement chez le leader, les Jarnacais vont une fois de plus céder face à la cohésion du jeu de Gde Champagne. Même s'ils ont délivré une prestation correcte, ils peuvent encore mesurer le chemin à parcourir pour atteindre le niveau de jeu collectif et l'adresse de leur adversaire du jour. Point noir pour l'équipe, la fracture du scaphoïde de JeanNo, indisponible de longues semaines, ce qui ne l'empêchera pour autant de terminer le match : merci aux anesthésiants locaux...A noter également que lorsque l'on se déplace à un match Jarnac - Grande Champagne, si on oublie le "Grande", on a tendance à se retrouver en Charente Maritime...

Posté par jsbb16 à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


PE Régionale féminine : Puilboreau - Jarnac : 58 - 40

Puilboreau : voilà bien une équipe qui nous aura posé problème cette année.
Pour mémoire, le match aller avait été perdu par les filles sans vraiment donner l’impression de le jouer ; samedi dernier en terre rochelaise, les circonstances furent bien différentes mais le résultat le même : un match sans.
Sans Audrey, blessée au genou la veille à l’entraînement, ni Tiffany absente.
Sans arbitrage digne de ce nom à ce niveau de compétition, indécis et incohérent.
Sans aucun respect de la part d’une partie du public rochelais, indigne et antisportif.
Bref, c’est dans un climat déstabilisant que se sera déroulée cette partie. Les Rochelaises ont fait leur match, rugueux et efficace notamment défensivement. Quant à nous, nous n’avions pas la petite flamme, le brin d’adresse et de réussite qui nous accompagnaient lors des dernières rencontres. Pour autant ce résultat n’est pas essentiel au vu des objectifs fixés : prendre les matchs les uns après les autres, se faire plaisir et garder un groupe uni. Noël a accentué son débriefing sur ce point et il est certain que la cohésion de l’équipe n’en sera pas altérée.
Soulignons la prestation courageuse de Liloune qui, bien que déstabilisée dans son jeu par les railleries du public, ira au bout des 40 minutes.
Pts :  Mel 12,  Debo 11, Virginie 7, Florence 5, Mimie 4, Liloune 1, Ophélie, Cathy et Aurore

Coach : Noël
Assistant : Patrice

 

Posté par jsbb16 à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 14 mars 2008

LE LOISIR A GEMOZAC

L'équipe Loisir de JSBB se déplaçait ce jeudi soir à Gemozac pour un rendez-vous désormais traditionnel.
Gemozac a confirmé ses qualités sportives, mais JSBB avec plus de filles et moins d'anciens basketteurs n'a pas à rougir de sa prestation. Le plaisir de jouer l'a emporté ; c'est bien là l'essentiel.
Côté état d'esprit et accueil, le groupe de Gémozac est vraiment au top ; pour preuve, l'excellent petit salé aux lentilles partagé dans une ambiance sympa et venu à point pour requinquer nos corps d'athlètes de haut-niveau, enfin presque...

DSC01097

Posté par jsbb16 à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

RESULTAT WE du 8 et 9 mars 2008 : carton plein à domicile

SAMEDI
Les Confirmés 2 s'imposent sur le fil face à St Yriex, 22 à 21. ils sont allés au bout du suspens en inscrivant le panier de la victoire à ... 0.6 sec de la fin du match. Hubert, qui bénéficiait de plus d'assistants qu'un coach NBA et d'arbitres de qualité, peut être satisfait de ses chères têtes blondes.

Les Cadettes ont dû batailler ferme pour finalement l'emporter face à leur adversaire du jour : St Yriex. Handicapées par l'absence de Sarah en défense, les Jarnacaises ne furent jamais à l'abri d'une mauvaise surprise  devant une équipe composée seulement de 5 joueuses. Les rotations en fin de match permirent toutefois de conserver l'avantage au bout des 40 mn. Score final : 66 à 57.

Seniors A masculins - Chateauneuf : 90 - 56
Le match-aller perdu d'un point avait laissé un goût amer. Dominés par le début sérieux des Jarnacais, les bleus de Chateauneuf oublièrent de jouer au basket et tentèrent la provocation. Ils en furent punis par un score sans appel.

DIMANCHE
Seniors B masculins - Angoulème BC : 65 - 57
52-52 au coup de sifflet final, les gars de Ludo furent poussés à la prolongation par une jeune équipe de l'ABC. JSBB menait pourtant rapidement et semblait pouvoir maîtriser ce match, mais oublia qu'une rencontre dure 40 mn...Avec un banc plus complet, la décision leur revint tout de même : un avertissement sans frais.

PEX Région Seniors Filles - US Saintes : 64 - 36
Les filles sont appliquées dès le début et l'adresse est au rendez-vous. Audrey et sa patte gauche montre la voie, parfaitement imitée par Debo, Virginie et Liloune, faisant sauter la zone saintaise. Par ailleurs, la tactique défensive sur les intérieures adverses s'avère payante, même si Aurore se verra rapidement sanctionnée. Résultat, une avance confortable de 26 pts à la pause. Un faux rythme s'installe au 3ème quart-temps et les Jarnacaises sont moins à leur avantage. Mais à l'entame du dernier quart, les filles retrouvent de l'allant notamment en contre-attaque avec Mel à la conclusion, scellant définitivement le sort du match. Belle ambiance pour célébrer une 4ème victoire de rang de Jarnac.
Pts : Audrey 21, Virginie 16, Mel 10, Debo 6, Liloune 5, Ophélie 2, Mimie 2, Aurore 2, Tiff et Cathy
Coach : Noël
Assistant : Patrice

Posté par jsbb16 à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 6 mars 2008

JSBB au Pays du Mélusin…

Seniors Filles (PrEX Région) : PMBC – JARNAC : 42 - 61
L’histoire pourrait commencer par « Il était une fois, au pays de la Fée Mélusine… », mais ce match fut loin d’être aussi paisible qu’un conte de fée, contrairement à ce que peut laisser penser l’écart final. Les Jarnacaises ont délivré une excellente prestation dès l’entame de la rencontre et n’ont pas relâché leurs efforts face à leurs adversaires poitevines. Il le fallait pour contrôler une équipe coriace et accrocheuse, qui eut le mérite de défendre ses chances tout au long de la rencontre. Mais, s’appuyant sur une défense bien en place, concluant de belles manières leurs intentions offensives, les filles ont enfoncé le clou et prouvé tous les progrès accomplis, notamment dans le jeu de passe, l’adresse et la patience en attaque.
Bref, au final, une agréable sortie sportive au Pays du Mélusin.
Sportive et festive aussi, car nos supporters Jarnacais, revigorés par le pique-nique qui va bien (huitres, foie gras, saumon fumé...le tout, arrosé par nos chers élixirs régionaux), mirent une ambiance de feu dans la petite salle de Lusignan : un soutien vraiment bénéfique pour toute l’équipe. Dommage pour Hubert qui, accablé par la fatigue du déplacement (je ne vois pas d’autre explication), ce serait bien vu piquer un petit roupillon dans les gradins…
Pour revenir aux filles, je suis satisfait, et je pense que Noël l’est également, par le travail restitué aux entraînements, et qui continue à porter ses fruits. La présence à nos séances d’un public assidu et…attentif, y serait-t-il pour quelque chose ? Aurore, ton avis ?

Pts : Virginie 17, Audrey 13, Debo 11, Liloune 7,  Tiff 4, Aurore 4, Ophélie 2, Mel 2, Cat 1, Flo.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

Les supporters méritent d’être cités : Nathalie, Bernard, Sylvie, Wendy, Bruno, Florence, Mimie, Stéphane, Hubert et Appoline. Ils furent rejoints par Didier, Kiki, Doriane et Justin , puis une partie des seniors garçons. Merci encore.

Posté par jsbb16 à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 mars 2008

Matchs du samedi 1er mars

Les Confirmés 2 rencontrent Barbezieux, une équipe exclusivement féminine et s'inclinent 19 à 27. Hubert, qui devra toutefois apprendre à compter jusqu'à 10, reste satisfait de ses petits protégés, dont la plupart sont débutants.

Les Benjamins continuent leur apprentissage. Ils perdent logiquement face à Moulidars 14 à 54.

Les Minimes Garçons sortent vainqueurs de leur affrontement face à Puymoyen, 66 à 63. Ils ont frôlé la correctionnelle en oubliant les bases des principes défensifs et par excès d'individualisme. Mais une victoire reste bonne à prendre pour le moral des troupes.

Les Cadets clôturent la journée en s'inclinant face au leader Moulidars 53 à 108. Au delà du résultat, ce qui semble poser problème, c'est la cohésion du groupe ; certains oublient qu'il font partie d'un Club, d'une équipe et que cela représente un engagement et un minimum de respect pour les bénévoles qui les encadrent, Philippe et Maxime.

Posté par jsbb16 à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 1 mars 2008

REMISE DE MAILLOT POUR LES BENJAMINES

Mardi soir, au cours de leur entraînement, un nouveau jeu de maillot a été offert à l'équipe Benjamine de Jarnac Sports Basket-Ball. Merci à Nadège, dont le magasin Rose Blanche est situé Grand Rue à Jarnac, à l'origine de ce cadeau signé Bergère de France.
DSC01092

Posté par jsbb16 à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]