dimanche 23 décembre 2007

PE Régionale Féminine : Neuville - Jarnac 78 -56

Un nouveau déplacement périlleux attendait l'équipe féminine samedi dernier, au nord de Poitiers, à Neuville, une équipe très homogène, en tête de classement de PER. Ajoutés à notre fâcheuse habitude de mal entamer nos rencontres, une salle sans chauffage et un parquet très glissant vont s'avèrer très perturbants dans ce premier 1/4 temps que Neuville enlève haut la main. Nos crispations évacuées et nos appuis mieux contrôlés, les filles vont revenir dans le match, s'imposer dans les deuxième et troisième 1/4 temps, grâce à de meilleures intentions offensives avec notamment Mélanie et son jeu rapide en fer de lance. A l'abord du dernier quart, Neuville ne possède plus que 3 pts d'avance et Jarnac peut encore espèrer. Malheureusement, cet espoir va disparaitre en même temps que notre jeu, malgré la bonne volonté affichée de toutes. Neuville s'impose finalement en infligeant un écart conséquent sur les dernières minutes. Il nous faut clairement gagner en constance pour éviter à l'avenir ce genre de mésaventure.
Pts : Mélanie 18, Deborah 9, Audrey 8, Virginie 7, Aurore 6, Cathy 4, Florence 2, Tiffany 2, Liloune et Ophélie.
Joueuses sorties pour 5 fautes : Tiffany, Virginie et Aurore
Coach : Patrice

Posté par jsbb16 à 00:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 13 décembre 2007

PE Régionale Féminine : St Varent – Jarnac : 58 – 46

Après une victoire bienvenue et bien menée face à l’AS Niort la semaine dernière (66-43), les Jarnacaises se déplaçaient au nord des Deux-Sèvres où les attendait un des leaders du championnat : St Varent.

Dans une salle, disons…rustique, les filles ratent l’entame de match par trop de crispation. Virginie, dont la douleur au dos est trop présente, ne débute pas la rencontre, et les filles ne parviennent pas à se trouver en attaque : résultat, seulement 6 pts marqués et un différentiel de 8 pts par rapport à nos adversaires. La suite donnera un match assez bizarre face à une équipe, adroite à l’extérieur mais pas si impressionnante que cela, avec des solutions et des moyens pour revenir à hauteur (ce que nous ferons d’ailleurs en revenant à 2 pts au cours du 4ème quart-temps) pour finalement reprendre un écart et ne pas y arriver au final.
Malgré cela, les filles ne perdent pas le sourire…ni l’appétit, c’est bien.
A noter également une balance positive aux lancer-francs avec 11 paniers primés sur 17 tentés : c’est suffisamment rare pour être signalé !
Merci enfin à nos supporters qui, malgré la longue route et une météo minable, sont venus agiter les pompons verts et blancs loin de nos bases.
Pts: Audrey 18, Liloune 7, Mélanie 6, Tiffany 5, Cathy 4, Virginie 4, Aurore 2, Florence, Ophélie et Deborah

Coach: Patrice

Posté par jsbb16 à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 1 décembre 2007

RESULTATS WE du 24 & 25 Novembre

Benjamines : Jarnac - Cognac 66 - 22
les filles continuent leur excellent début de championnat et restent invaincues en s'imposant face aux voisines cognaçaises.

Cadettes : Barbezieux -Jarnac 36 - 51
Mimie : "Belle performance pour les cadettes qui se déplaçaient à Barbezieux avec un effectif diminué du fait de nombreuses blessées. Malgré tout, le jeu collectif commence à se mettre en place et notre défense pose de gros problèmes aux attaquants adverses. A déplorer, l'entorse d'Amélie en cours de jeu réduisant notre effectif à 6. Se réjouir : toutes les joueuses ont marqué. Bémol : essayer de ne pas rester sur sa performance personnelle mais sur le collectif."

Cadets : St Sornin -Jarnac 69 - 87
C'est dimanche matin que les protégés de Philippe sont allé remporter une nouvelle victoire avec un joli score offensif.

Seniors garçons B : Jarnac - Leroy 36 - 89
une défaite lourde face à un adversaire très solide et hors de portée sur ce match. Merci à Florent qui a arbitré en absence d'arbitres officiels.

Seniors garçons A : St Yriex -Jarnac 77 - 55
L'absence de Seb pèse lourd dans l'effectif de Philou. Tous cependant doivent prendre leurs responsabilités et retrouver l'envie et l'engagement qui caractérisaient cette équipe.

Seniors Filles : Moulidars -Jarnac 64 - 63
Très bonne prestation pour nos filles qui auraient mérité une meilleure fin. Après avoir fait jeu égal, et souvent mieux, que leurs adversaires du jour, elle s'inclinent sur un petit lancer-franc suite à une décision arbitrale qui aurait très bien pu être en notre faveur. Avec l'envie et le mental, elles ont prouvé qu'il faudrait compter sur elles dans ce championnat, même face à des équipes plus ambitieuses. Si les filles sont à féliciter, notre fidèle public l'est également, qui, malgré la fraicheur du soir, a rappeler que la hola attitude, même dans la défaite, était bien Jarnacaise.
Points : Virginie 24, Audrey 12, Liloune 8, Mélanie 6, Deborah 4, Cathy 4, Tiffany 3, Florence 2, Ophélie.
Coach : Noël
Assistant : Patrice




Posté par jsbb16 à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]