mardi 23 octobre 2007

ED Garçons BC Châteauneuf – Jarnac : 103-102

Non, pas d’erreur…c’est bien sur le score incroyable de 103 à 102 que s’est achevé ce match très agréable à suivre mais malheureusement perdu par JSBB. Un score dû à une adresse remarquable des 2 côtés tout au long de la partie. Quel dommage pour Jarnac, après avoir contrôlé la rencontre pendant l’essentiel du temps, que d’avoir aussi mal géré le dernier quart-temps face à une équipe de Châteauneuf que l’on savait accrocheuse. Certes, l’équipe était diminuée par l’absence de joueurs importants, mais c’est une nouvelle désillusion pour nos Jarnacais.
Joueurs : Jérémie, Benjamin, Thomas, Max, David, Laurent, Mathieu, JeanNo, Anthony, Jérémy
Coach : Philippe

A domicile face à Barbezieux C, l’équipe B continue son joli début de championnat en remportant sa 3ème victoire sur 4 matches joués, sur le score de 55 à 43. Félicitations à Ludo et l’ensemble du groupe.

Posté par jsbb16 à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


PER Filles US Saintes – Jarnac : 75 – 53

Un écart final de 22 points qui n’est en rien un écart de valeur entre ces 2 équipes, mais plutôt un écart de circonstances.
Aborder un match à 7, sans son coach habituel, ne met déjà pas dans des dispositions favorables – rappelons que sur la liste des blessées on trouve : Flo (tendinite genou), Liloune (entorse cheville) et Virginie (dos bloqué).
Si l’on rajoute à cela 2 incidents au tout début de la rencontre avec l’entorse cheville d’Aurore, qui ne pourra plus jouer du match, et Debo pas dans ses baskets (vu qu’elle a joué avec celles d’Aurore, je sais c’est facile), la trame du match tournait plutôt au scénario catastrophe.
Profitant de cette situation, Saintes creuse un écart de 15 points dès le premier quart-temps, en s’appuyant sur leur jeu intérieur, dominateur. Les filles essaient bien de réagir mais, dominées en taille, elles accusent le coup moralement. Saintes durcit le jeu, provoque et chambre à souhait. C’est dur, l’écart monte à 30 pts mais il faut s’accrocher.
Au courage, les filles vont stabiliser l’écart. Soutenues par nos fidèles supporters, par Aurore sur le banc, elles vont refaire surface, puis inverser la tendance : 25 pts puis 20, quelques minutes plus tard 13 pts nous séparent de nos adversaires. Côté Saintais, la sérénité est entamée mais cette remontée a demandé beaucoup d’énergie et avec une seule fille sur le banc, la fraicheur physique fera la différence à la fin d’un match qu’il nous faudra en plus finir à 4 pendant 2 minutes, après les sorties pour 5 fautes de Mélanie et Cathy.
Bravo aux filles pour avoir donné le maximum dans des circonstances vraiment pas faciles.

Seul point noir, avoir refusé de saluer nos adversaires à la fin. C’était pas trop cool mais en même temps, quand on chambre, on doit s’attendre à ne pas forcément en être remercié.

Joueuses : Tiffany 14, Mélanie 13, Audrey 11, Deborah 6, Ophélie 6, Cathy 3, Aurore

Coach : Patrice

Posté par jsbb16 à 23:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]