Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 481
Archives
Newsletter
0 abonnés
2 mai 2007

CHALLENGE CHARENTE MASCULINS : JARNAC EN FINALE !!

Jarnac A – Cognac B : 105 – 93 (score effectif 75 – 93)

Une très belle performance, à n’en pas douter, face aux réservistes de Cognac qui évoluent dans le groupe de tête de leur Championnat Régional, 3 divisions au-dessus de nous.
Le règlement nous accordant 30 pts d’avance à l’entame de la rencontre (10 par division d’écart), la question à ce moment-là était de savoir combien de temps nous serions capables de conserver l’avantage au score : les plus optimistes s’accordant à penser que dès le 2ème quart les Cognaçais nous dépasseraient pour s’envoler définitivement.
Remporter le 1er quart fut déjà une première surprise, remporter le second relevait de l’inespéré : et pourtant !! Nous ne rêvions pas… non seulement nous avions conservé le différentiel de 30 pts mais nous l’avions conforté en nous imposant 40 à 35.
Grâce à notre implication, notre volonté de défendre fort, nous avions même imposé notre jeu à des Cognaçais quelque peu médusés. D’autant que même s’il ne s’agissait pas de l’équipe type d’Excellence Région, elle compensait les absences par des cadets nationaux et le CDT Charente himself, Jérôme Ferrini, qui menait encore l’équipe de Nationale 2 la saison passée…Et puis, nous aussi, il nous manquait des titulaires.

A la mi-temps, la donne était donc totalement revue : 35 pts d’avance et 20 minutes de jeu restant, mais l’espoir de créer l’exploit n’osait encore se murmurer dans les gradins du Cosec.
Au 3ème quart, Jérôme Ferrini prenait les choses en main et les artilleurs longue distance de Cognac trouvaient la mire pour s’imposer 33 à 19. Combler 21 pts en 10 minutes restait toutefois compliqué même pour une très bonne équipe, d’autant que nous répondions coup pour coup dès le début du dernier quart en gérant parfaitement nos séquences offensives, mais il nous fallait rester très vigilant car une équipe de ce calibre pouvait mettre le feu à tout moment.
Grâce à l’apport des joueurs du banc, notamment Gaétan et ses 17 pts, j’avais pu utiliser au mieux les rotations et préserver des fautes nos intérieurs titulaires Seb et Greg qui finirent le boulot en tenant plus que la dragée haute à leurs homologues cognaçais. Si David, très percutant, et Maxime se sont également bien sortis des tentatives de pressing de nos adversaires, tous les joueurs sont à féliciter pour leur implication et la performance réalisée.
Merci à Florent, promu de dernière minute de l’équipe B pour pallier aux absences de nos ailiers, et qui s’acquitta très bien de cette responsabilité.
A 2 minutes de la fin, les 20 pts d’avance toujours présents au score, le « garbage time » tournait à l’avantage de Cognac pour finalement donner un score presque étriqué au vu du match. Mais, c’était « trop peu, trop tard » et la joie des Jarnacais, joueurs et public, pouvait éclater à la hauteur de l’évènement qu’ils venaient de vivre.
Merci à nos supporters pour leur soutien indéfectible.

Nous vous espérons très nombreux pour la Finale, le 12 mai à 21h à St Yriex face à Barbezieux B.

Pts : David 20, Gaétan 17, Maxime 12, Seb 11, Greg 7, Nico 4, JeanNo 2, Jérémy 2, Florent, Johnny
Coach : Patrice

Assistant : Mickaël

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité