mardi 24 avril 2007

NOUVEAU LIEN

Le lien "Basket Comité Charente" permet de pointer vers le tout nouveau site du Comité 16. Pratique pour trouver les adresses email des membres, les compte-rendus de réunion ou encore des liens vers les sites de certains clubs charentais.

Posté par jsbb16 à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 11 avril 2007

EXC. DEPARTEMENTALE MASCULINS

JARNAC A – MOULIDARS : 67-62

Voilà encore une victoire qu’il aura fallu aller chercher au bout de l’effort et de l’engagement. Nos voisins de Moulidars nous auront bien perturbés pendant de longues minutes avant de céder, de très peu, face au combat physique imposé en seconde période et, surtout face à notre détermination à ne pas laisser filer le gain de la rencontre.
En conclusion, une qualité de jeu assez moyenne notamment offensivement et une défense quelque peu embrumée en première mi-temps, mais une grosse intensité et une vraie envie de ne rien lâcher en seconde période firent basculer le résultat en notre faveur.
Nombreux public dont le soutien aura été précieux tout au long du match.

Pts : Seb 30, Max 14, David 5, JeanNo 4, Laurent 4, Jérémy 3, Greg 3, Gaétan 2, Mathieu 2.
Coach : Patrice
Assistant : Mickaël

Posté par jsbb16 à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 4 avril 2007

EXCELLENCE DEPT MASCULINS

BARBEZIEUX B – JARNAC A : 68-82

Tout bénef. En battant Barbezieux chez eux, on leur chipe la 6ème place en récupérant en même temps l’avantage au point average.
L’affaire ne se présentait pas forcément sous les meilleurs auspices, car après les défections de Jo et JeanNo, venait s’ajouter celle de Mathieu (fatigué ?!?) en toute fin de matinée. Il était devenu clairement indispensable d’avoir l’apport de Gaétan pour bénéficier d’un effectif de 8 joueurs. Celui-ci, ayant a assumé un match cadets à Angoulême le matin même à 11h, je décidais de laisser partir une partie de l’équipe et d’attendre Gaétan (et Jérémy retardé pour d’autres raisons) sur le parking du Cosec.

Alors que nous ne partirons qu’à 13h45 (pour jouer à 14h, c’est pas top), c’est donc à 6 que les Jarnacais débutèrent la rencontre avec Laurent à la place du coach de service.
Cependant, sans pression et face à une équipe peut-être déconcentrée par notre effectif réduit, Jarnac commençait fort bien en infligeant un 12-2 aux oranges barbeziliens. C’était le score, un peu surprenant, reconnaissons-le, au moment de notre arrivée à Barbezieux.
Nos adversaires se reprenaient toutefois et, petit à petit, comblaient leur retard pour revenir sur nos talons à la mi-temps (35-39).
Avec David, Greg et Mickaël à 3 fautes, la 2ème mi-temps s’annonçait périlleuse d’autant que certains éléments du public mettaient douteusement la pression sur les jeunes arbitres désignées. La tâche se compliquait encore plus, lorsque quelques instants après le début de la troisième période, Mickaël se donnait une entorse du genou et restait ainsi out pour la fin de match. Il allait falloir serrer les coudes et trouver la force morale de ne pas céder : c’est ce que nous fîmes même si j’ai du m’employer pour réfréner l’ardeur explosive de certains d’entre nous (pas vrai Greg ?).

C’est une belle victoire, à l’arrache, à la bagarre, gagnée avec nos tripes parce qu’on la voulait vraiment, pour Mickaël aussi. C’est une victoire qui fait du bien tout simplement et renforce un peu plus le ciment de l’équipe.
Merci aux quelques supporters qui ont fait le déplacement pour vos précieux encouragements.

Pts : Seb 28, Max 17, Greg 10, Gaétan 9, David 6, Jérémy 6, Mickaël 4, Laurent 2.

Coach : Patrice (Laurent ayant assuré avec brio l’intérim au début du match)

Posté par jsbb16 à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]