jeudi 22 mars 2007

Section Loisirs

Match amical avec Barbezieux

Hier soir, la section loisirs de JSBB recevait son homologue de Barbezieux. Ceux-ci, ex-basketteurs compétition pour la plupart, rentraient très vite dans la rencontre au contraire des Jarnacais qui rivalisaient entre eux à qui serait le plus maladroit. Avant que Céline n’ouvre le compteur, les barbeziliens avaient creusé un écart conséquent d’une vingtaine de points. Plus équilibrée, la seconde période permettra à Jarnac de réussir quelques paniers aussi spectaculaires…qu’inattendus.
Par charité sportive, on oubliera le score final qui de toute façon n’a pas d’importance dans ce genre de rencontre toute amicale.

Après le cognac-Schweppes de l’amitié partagé avec Barbezieux, c’est dans la charmante petite salle du club du 3ème âge que JSBB Loisirs terminait la soirée autour d’une délicieuse raclette préparée par Sylvie.
Et là, l’équipe Loisirs, à l’image de capitaine Bruno, démontrait que sur ce plan là, elle ne craignait personne…

Les athlètes en maillot :

loisir03

Posté par jsbb16 à 18:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Honneur Régionale Féminine

Jarnac – Corme Royal : 76 – 58

La trêve d’un mois, depuis la défaite subie à Pouzioux, aura été favorable aux filles de Noël puisqu’elles se sont imposées sans coup férir face aux charentaises maritimes de Corme-Royal.
Après une première mi-temps hésitante, maitrisant le score mais sans parvenir à décourager leurs adversaires, Jarnac devait se reprendre pour confirmer son rang face à une équipe de bas de tableau. C’est ce que firent les filles, avec un jeu enfin libéré, creusant l’écart par des contre-attaques appliquées et une adresse extérieure retrouvée, avec notamment Audrey et sa patte gauche. Aurore et Virginie verrouillaient la défense et s’appropriaient les rebonds pour définitivement écarter tout espoir de revenir dans la rencontre pour les jaunes de Corme-Royal. Florence, presque aussi rouge que son maillot était vert, nous gratifiait même d’un coast-to-coast soulevant les « Olé !! » d’un public qui, à l’image de son équipe favorite, retrouvait de l’allant en même temps que l’écart se creusait. Contrat rempli en tout cas pour Jarnac ce dimanche en sa salle du Cosec.

Posté par jsbb16 à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Excellence Départementale Masculine

ASPTT Valechel – Jarnac : 64 - 69

Il est des fois où les évènements sont loin d’être aussi prévisibles qu’on le penserait. En déplacement samedi soir chez le leader du championnat, avec un effectif réduit à huit joueurs dont 2 malades, sans Greg ni Jérémy, je ne me faisais guère d’illusion sur l’issue de la rencontre.
En détaillant toutefois l’effectif adverse, certaines absences compensant les nôtres, je me disais finalement qu’il y avait peut-être un coup à jouer. Le coup en question ne se joua qu’en toute fin de rencontre car la partie fut âpre et l’écart au score toujours limité au plus à 5/6 points.
Sans jouer notre meilleur basket mais en s’appuyant sur une défense volontaire et une grosse solidarité, nous avons su profiter d’un match moyen (nous y sommes forcément aussi pour quelque chose) du leader pour s’imposer dans les derniers instants avec une parfaite maitrise de la fin de rencontre, notamment aux LF et dans la gestion du temps.
L’aspect mental aura été particulièrement important dans cette rencontre. Nous avons maitrisé nos émotions, gardé notre sang-froid face aux tentatives de provocations de physiques postiers. C’est aussi une grosse source de satisfaction car chacun prend enfin conscience que le rendement de l’équipe n’en est que meilleur.

L’équipe traverse une bonne passe, son jeu gagne en constance et en volume. Les joueurs sont concernés, soucieux d’appliquer les consignes, et ça, qu’est-ce que c’est bien pour un manager (quand ça marche !!!).
Reste maintenant à confirmer match après match.

Pts : Seb 22, David 16, Maxime 15, JeanNo 12, Johnny 2, Matthieu 1, Laurent 1, Mickaël
Coach : Patrice

 

Posté par jsbb16 à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]