mercredi 14 mars 2007

Match du Championnat espagnol (3 mars 07)

TAU VITORIA - UNICAJA MALAGA : 85 - 56
cela faisait un moment que j'avais en tête d'aller voir un match à Vitoria, une des plus belles équipes évoluant en Europe avec un effectif de folie où quasiment tous les joueurs sont des internationaux et des stars dans leur pays : jugez un peu Scola et Prigioni (Argentine), Rakocevic (Serbe), Planinic (Croate) sans oublier la colonie turque Erdogan, Arslan et Peker, l'américain Fred House ou encore Splitter et Vidal.
Projetant un WE à Hendaye, je jette un oeil au calendrier et, bonne surprise, match à domicile contre Malaga, l'équipe du français Florent Pietrus, le 2ème du classement reçoit le 4ème : trop tentant, quelques minutes plus tard, les sésames sont imprimés à la maison (merci internet): great!!

Vitoria est une ville importante du pays basque espagnol, à environ 1h30 de route de la frontière.
La salle "Fernando Buesa Arena" est en limite de la ville et donc facile à trouver. C'est un dôme en béton qui peut accueillir jusqu'à 9250 personnes. Le public Espagnol est très bon enfant, vient en famille, avec les enfants, arrive très tard, voire en retard, boit du coca et mange du pop-corn qu'il sème un peu partout dans la salle, un peu ce que l'on peut voir dans les salles américaines. Il apprécie le spectacle et les dunks...de son équipe, mais siffle ceux des adversaires qu'il vit comme une provocation. Sifflés aussi les joueurs adverses ou les coachs qui contestent les décisions des arbitres...et quand çà siffle, çà siffle!!
Mais bon le tout dans une ambiance sympa ; je demande quand même à voir sur un match plus serré.

Ah oui le match? ben il est passé super vite. Vitoria est un rouleau compresseur avec une défense de fer contre laquelle Unicaja n'a rien pu faire, malgré un effectif sérieux autour des espagnols Cabezas, De Miguel ou Jimenez, du français Pietrus, du tchèque Jiri Welsh qui revient de 4 ans en NBA, du slovène Tusek et du Porto-Ricain Santiago (ex Milwaukee Bucks). 2 absents de marque pour blessure : Marcus Brown pour Malaga et Igor Rakocevic pour Vitoria. Tant pis, on y retournera. Obligé!!

Des photos dans la section Albums

Posté par jsbb16 à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]